"Hacker" un device ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

"Hacker" un device ?



  1. #1
    coolmatt

    "Hacker" un device ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment fait un tour dans un musée et en rentrant chez moi, qu'est-ce que je trouve dans ma poche : l'audioguide ! Normalement il faudrait que je ramène la bestiole mais bon, refaire tous ces kilomètres, trouver le temps libre pour y aller, tout ça tout ça... pff. Ils mettront ça dans la colonnes pertes et profits. Mais du coup, je vais quand même pas le mettre à la poubelle... autant bidouiller un peu. Sauf que l'électronique et moi, c'est pas gagné. Je suis développeur mais dès que ça s'approche trop du matériel, au secours.
    Je viens donc vers vous pour m'aiguiller un peu. Notamment comment me "brancher" à cette bestiole (http://www.antennainternational.com/...edia/x-plorer/) pour voir comment c'est programmé.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : "Hacker" un device ?

    regarde si il est reconnu comme mémoire USB

  3. #3
    coolmatt

    Re : "Hacker" un device ?

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Pas de port USB dispo. Par contre il y a 2 petites prises qui ressemblent à du mini Jack...

    Sinon je l'ai ouvert. Dedans il y a une carte CompactFlash que j'ai pu lire normalement sur mon ordi et qui ne contenait que des fichiers MP3... la visite guidée.

  4. #4
    PIXEL

    Re : "Hacker" un device ?

    alors< simple , tu dois pouvoir réenregistrer la carte à ton bon plaisir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolmatt

    Re : "Hacker" un device ?

    Oui, certes... je peux toujours mettre des MP3 à la place mais bon, j'ai pas besoin d'un lecteur (j'ai un tél...) et puis les fichiers ont de toute façon des identifiants qui permettent au système de jouer les bons (plusieurs langues) et dans quel ordre (arborescence de la visite). Sans compter que la qualité audio du bousin est vraiment pas top

    Non, je pensais plutôt récupérer le gros des composants et adapter l'usage tout en apprenant un peu l'électronique.

    Il y a :
    une carte mère
    une batterie
    de la mémoire
    un afficheur
    un clavier
    un mini haut-parleur

    Ce que j'aimerais c'est savoir comment reprogrammer le système : comment accéder au stockage mémoire, comment afficher quelque chose, émettre du son...
    Dernière modification par coolmatt ; 01/02/2015 à 15h20.

  7. #6
    PIXEL

    Re : "Hacker" un device ?

    alors là , ça demande du poil aux pattes en hard , du matos de mesure , et de la méthode...

    ça ne s'improvise pas

  8. #7
    coolmatt

    Re : "Hacker" un device ?

    Mais j'en ai bien conscience. C'est pour ça que je viens exposer le truc chez ceux qui s'y connaissent. Faut bien que je commence par un bout...

    Je sais qu'il existe un soft du fabricant qui permet de faire des mises à jour (du système, des fichiers son des nouvelles visites), donc en informaticien de base je pensais me pluger sur cet espèce de mini-Jack (c'est la seule E/S d'après ce que je vois) et essayer de parler à la bestiole depuis mon ordi. Mais via quel matos justement ? J'imagine que ce mini-Jack est un genre de port série, non ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : "Hacker" un device ?

    faut, au moins , un oscillo pour "sniffer" ce qui transite

  10. #9
    whoami

    Re : "Hacker" un device ?

    Bonjour,

    @coolmatt : tu es gonflé de demander de l'aide pour du matériel volé !

    @PIXEL : un voleur (je ne trouve pas de mot plus gentil) mérite-t-il de l'aide ?

  11. #10
    PIXEL

    Re : "Hacker" un device ?

    je ne suis pas chargé de la morale.....

    t'as jamais "oublié" un truc sur ta feuille d'impôts ?

    t'a jamais téléchargé un disque un film ou un soft ?

    bref...

  12. #11
    coolmatt

    Re : "Hacker" un device ?

    Bonjour @whoami

    Merci de ta participation à la discussion.
    As-tu lu mon premier message dans lequel j'expliquais l'oubli ? Vois-tu la différence avec le vol ? Quant à l'appellation "matériel"... je pense que les 7 euros que j'ai déboursé pour la location couvrent largement le rachat d'un autre exemplaire sans rogner sur la marge.
    Merci de bien m'accorder le bénéfice du doute, car comme tu le sais mieux que moi "À part la mort et les impôts, tout n'est qu'incertitude."

  13. #12
    whoami

    Re : "Hacker" un device ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par coolmatt Voir le message
    Bonjour @whoami

    Merci de ta participation à la discussion.
    As-tu lu mon premier message dans lequel j'expliquais l'oubli ? Vois-tu la différence avec le vol ? Quant à l'appellation "matériel"... je pense que les 7 euros que j'ai déboursé pour la location couvrent largement le rachat d'un autre exemplaire sans rogner sur la marge.
    Merci de bien m'accorder le bénéfice du doute, car comme tu le sais mieux que moi "À part la mort et les impôts, tout n'est qu'incertitude."
    @coolmatt

    Désolé, mais "oublier" n'est pas une excuse pour conserver l'objet, ce serait trop facile.

    Et peu importe la somme que tu as déboursée, cet objet appartient légalement au musée.

    C'est donc du vol, quelles que soient les raisons que tu pourras invoquer

    @PIXEL
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je ne suis pas chargé de la morale.....

    t'as jamais "oublié" un truc sur ta feuille d'impôts ?

    t'a jamais téléchargé un disque un film ou un soft ?

    bref...
    Non, jamais utilisé quelque chose qui aurait été volé, et donc pas téléchargé.

    Et quant à la morale, tu signes ainsi une personnalité pour le moins douteuse.
    Dernière modification par whoami ; 01/02/2015 à 17h23.

  14. #13
    Positron1

    Re : "Hacker" un device ?

    Salut,
    De toute façon c'est bien s'ennuyer pour rien, la mémoire d'un tel appareil ne fait que quelques Mo, alors mettre de la musique MP3 !!!! il n'y aura pas grand chose !!!!!! c'est plutôt découvrir !!!! le mieux serait de le rendre !!!!!! mais bon !!!
    @+

  15. #14
    Cram 64

    Re : "Hacker" un device ?

    N'existe-t-il pas de moyen de transport genre Poste ? Cet état d'esprit est insupportable ! La discussion est fermée. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. MPLAB : comment rajouter un PIC à la liste des "device"
    Par roboq dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2013, 08h36
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2012, 18h24
  3. "No Audio Device" sous xp sp3
    Par inviteb303eb98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 22h08
  4. Plus de "sound device", plus de son.
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2006, 10h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...