transformateur de pc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transformateur de pc



  1. #1
    electrodydy

    transformateur de pc


    ------

    bonjour, j'aurais besoin de l'aide d'un pro ! je possède un condensateur de type électrolytique de 330V est 300µF je souhaite fabriquer un Coil Gun (canon magnétique)
    est ce de façon extrêmement simple je me suis balader sur le net... est sur un forum qui parler de "comment recharger un condensateur de 300V"... quelqu’un avait dit :" inverse les bornes d'un transformateur d'alimentation de PC de type ATX cela peut paraître simple pour certains mais le problème c'est qu'il a beaucoup de bornes ce transformateur !!! j'aimerai partir d'une basse tension pour partir sur le transformateur en me donnant au secondaire 300V ou plus qui me permettrai de recharger mon condensateur
    quelqu’un pourrais me filer quelque tuyaux ??? (PS: je suis une bille dans tous ce qui est micro-controlleur genre: NE555...etc) mais coté electronique de base sa me conait
    sur ce bonne soirée !

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : transformateur de pc

    Bonsoir
    Indépendamment du fait que le coil gun soit une niaiserie(je reste civil) utiliser un transfo d'alim PC à "l'envers" relève du délire le plus profond car c'est totalement hors de portée du bricoleur lambda.
    Décidément mon aphorisme "internet est la plus vaste caisse de résonance jamais offerte à la connerie humaine " se vérifie tous les jours.
    Pouvez fermer.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : transformateur de pc

    Bonsoir electrodydy et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Bienvenue au forumeurs, mais pas à son sujet.

    Citation Envoyé par electrodydy Voir le message
    ... comment recharger un condensateur de 300V"... inverse les bornes d'un transformateur d'alimentation de PC de type ATX j'aimerai partir d'une basse tension pour partir sur le transformateur en me donnant au secondaire plus qui me permettrai de recharger mon condensateur ...

    Le sujet que tu abordes ici met en oeuvre des tensions dangereuses qui peuvent s'avérer mortelles sans des précautions et des connaissances particulières.

    Compte tenu de ces dangers potentiels, ils ne peuvent débattus en public.

    Ce genre de sujet est toujours fermé.

    Le message suivant, outre qu'il est de l'autopromotion, n'est pas permis par la charte, mais donnant des idées dangereuses, il est également supprimé.
    Dernière modification par gienas ; 23/02/2015 à 20h19.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2013, 04h00
  2. Transformateur EDF
    Par podilato66 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2012, 12h39
  3. Transformateur
    Par invite2071fa3f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2011, 20h48
  4. Transformateur tht tv
    Par hunter7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 18h38
  5. transformateur
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 10h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...