Batterie GPS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batterie GPS



  1. #1
    YGJJB

    Batterie GPS


    ------

    Bonjour
    Je ne connais rien en électronique : voici mon problème : j'ai un GPS Magellan dont la batterie est morte; j'ai racheté sur un site une batterie compatible car Magellan ne remplace pas ses batteries
    problème : la batterie que j'ai reçue a 4 fils avec une petite broche tandis que l'ancienne n'a que 3 fils avec une broche plus large; je voudrais donc savoir quels fils je peux relier pour adapter cette nouvelle batterie sur l'ancienne broche; merci Nom : IMG_2662.JPG
Affichages : 73
Taille : 147,2 Ko

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Batterie GPS

    Bonjour,

    tout est dit sur l'étiquette de votre batterie d'origine:

    "replace only with specified battery"

    Il est tout à fait déconseillé de tenter un remplacement sur une batterie Lithium.
    Les 3 fils peuvent avoir plusieurs configurations:

    1/ -BAT/+BAT/+CHG
    2/ -BAT/+BAT/retour CTN

    Le retour CTN est une des 2 pattes de la CTN qui prend la température et informe le module de charge, l'autre patte étant relié en interne au -BAT.
    +CHG dans le cas ou la voie de charge est séparée de la voie de décharge.

    En principe vous devez avoir reçu avec votre nouvelle batterie son plan de raccordement, il vous reste à trouver le plan de raccordement de la batterie d'origine.
    Mais je vous le répète attention danger de bricoler ce genre de batterie!
    Dernière modification par HULK28 ; 27/02/2015 à 08h38.

  3. #3
    YGJJB

    Re : Batterie GPS

    Bonjour
    Merci pour cette réponse claire; il ne me reste plus qu'à jeter le GPS à la poubelle car le fabricant n'a pas de battery de rechange

  4. #4
    trebor

    Re : Batterie GPS

    Bonjour,
    As-tu bien cherché, sans la référence de ton gps, gogol me donne ceci : https://www.google.be/search?q=batte...6KH8HaaP7OgIgE

    Bonne chasse
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YGJJB

    Re : Batterie GPS

    je crois avoir bien cherché : j'ai d'une part appelé MAGELLAN qui m'a confirmé qu'ils ne vendaient pas de batteries de remplacement; j'ai acheté sur EBAY auprès du vendeur professionnel vhbw qui annonçait vendre une batterie compatible avec mon modèle MAGELLAN MAESTRO 3140 ; à réception de cette batterie j'ai été au chat avec un technicien de chez vhbw très courtois et très attentif mais qui n'a pas trouvé de solution; c'est pourquoi ils ont fait un geste commercial en me remboursant mon achat;j'ai bien vu les autres vendeurs de batteries sur aboutbatteries, amazon... mais ils semblent vendre le même produit et la photo ne montre pas la connectique

    Si vous avez une idée, je suis preneur
    merci

  7. #6
    invite03481543

    Re : Batterie GPS

    Ce serait dommage de jeter ton GPS.
    Je suis étonné que tu ne trouves rien d'équivalent.
    Tu as été voir chez About Batteries, ali baba et Cie?
    Au moins Magellan devrait te fournir le plan de la connectique de cette batterie, gueule si nécessaire, y en à marre de cette obsolescence programmée!!

  8. #7
    trebor

    Dernière modification par trebor ; 27/02/2015 à 18h52.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    YGJJB

    Re : Batterie GPS

    Bonsoir
    merci à tous pour ces liens bien utiles; il semble que vos photos correspondent à ce que je cherche; j'appelerai aboutbatteries ou d'autres vendeurs pour m'en assurer
    merci encore

Discussions similaires

  1. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 13h31
  2. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.