Bonjour,
Alors voilà, actuellement étudiant, j'ai un projet qui consiste à mesurer la température et l'humidité, à différent endroit dans une pièce.
Après des recherches, j'ai choisi le DHT22 (ou RHTO3) dont voici le datasheet : http://dlnmh9ip6v2uc.cloudfront.net/...ther/RHT03.pdf
Ce capteur fonctionne en One wire.
J'ai donc créer une petite carte, que je vais relié à ma carte centrale E-blocks
La voici sur Orcad : Shéma.JPG
Et ici le Typon : Typon.JPG
On peux voir sur le shéma et le typon :
- Le capteur DHT22 (en haut)
- Une résistance de 10k
- Un connecteur DB9 (en bas) pour relié la DATA et la masse (GND) au E-blocks
- Un CON2 (bornier de 2) en bas à gauche, pour alimenter ma carte, à partir du E-blocks (un simple fil sur le VCC, le GND étant déjà amené)
- Deux CON3 (bornier de 3), pour transmettre la DATA-GND-VCC à mes deux autres cartes (je doit mesuré en 3 endroit différent en même temps)
Sur les deux autres cartes il y aura du coup le capteur, un CON3, et la résistance de 10k.
Maintenant il faut que je m'attaque à la programmation ! (d'où ma venu ici).
Je doit le programmer sous flowcode mais je n'ai absolument aucune idée de comment faire !
Mon professeur m'a montrer un exemple de One wire mais il est incompatible à mon capteur.
Je ne veux pas que vous me donniez un programme tout fait, et qu'il me reste juste à le compilé, non !
Mais si vous aviez des programme similaire en One wire à me montrait, des choses à m'expliquer qui pourrait m'aider dans ma programmation.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Sinman
-----