Clap Switch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Clap Switch



  1. #1
    Djali

    Clap Switch


    ------

    bonjour svp est ce que quelqu'un pourrait bien m’expliquer le rôle des 2 transistors dans ce montage ainsi que le rôle du 555 + est ce qu'on de devrait pas normalement mettre en série avec le micro un condensateur pour supprimer la tension continue de la batterie et obtenir notre signal ? merci d'avance !Nom : ClapSwitch.gif
Affichages : 869
Taille : 32,6 Ko

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Clap Switch

    hello ,

    le 555 sert de bascule 'on/off" pour le relais


    le deux transos servent à amplifier le signal provenant du micro

    il n'y a pas de condo de liaison , car c'est la tension CC provenant du micro qui polarise le premier transo.

    c'est un montage "ultra cheap"

    bonnes bidouille

  3. #3
    Djali

    Re : Clap Switch

    En premier lieu je te remercie pour tes réponses , cela dit je ne saisis tjr pas le fonctionnent de ce montage : Quand on applaudit on génère un signal dont la fréquence est de 1400 Hz si je ne m'abuse ce que je veux comprendre c'est comment un tel montage sélectionnerait ce signal sur les autres signaux possible , je comprend qu'une fois arriver au circuit le signal doit être amplifié mais je ne saisis pas le rôle d'une bascule onoff dans ce montage

  4. #4
    PIXEL

    Re : Clap Switch

    la bascule maintien le relais ouvert ou fermé ( lumiére allumée ou éteinte)

    comme il n'y a aucun filtre , le montage réagit à n'importe quel bruit.

    comme je t'ai dit , c'est un bricolo basique
    Dernière modification par PIXEL ; 07/03/2015 à 13h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Djali

    Re : Clap Switch

    AHhhh d'accord donc et si je veux qu'il réagissent à applaudissement des mains uniquement il clair que cela nécessite du filtrage analogique pour enlever les bruits mais je devrais l'associé à quoi en suite avant d'arriver au NE555 ?? un comparateur par exemple ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Clap Switch

    oh lala , ça devient compliqué à ce niveau....

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Clap Switch

    Bonsoir,

    Sans considération pour ce qui a été dit avant, juste pour revenir sur le schéma du post 1 :
    l'entrée 2 du 555 n'est pas polarisée en dc, il faut une résistance de pull-up, entre cette entrée et le Vcc.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    Djali

    Re : Clap Switch

    Merciii beaucoup les amis pour vos remarques et réponse en fait j'ai dit Comparateur parce que on m'avait conseillé d’utiliser un filtrage numérique et un comparateur avant le NE555 , je n'ai pas compris pk on devrait faire un filtrage numérique et non un filtrage analogique et j'ignore le rôle du comparateur dans tous cela !!!

  10. #9
    PIXEL

    Re : Clap Switch

    faut faire des bases d'électronique , pour apprendre à décortiquer les montages.

    pas de secrets

  11. #10
    Djali

    Re : Clap Switch

    d'accord d'accord sinon pour je viens de voir le fonctionnent du Ne555 ici en mode bascule onoff pk la broche 7 est relié à la résistance 47k et au condensateur et pk la 5 est relié à un transistor normalement il suffirait que la tension d'entrée de la broche 2 du Ne555 soit supérieur à la tension seuil pour pouvoir maintenir le relais ouvert non ?

Discussions similaires

  1. clap SK11 un condensateur
    Par invitecc90a329 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2011, 21h53
  2. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  3. Clap interrupteur
    Par invite770d9cfe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 18h26
  4. Clap inter secteur Kit MK139
    Par inviteeed1d7cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2007, 16h57
  5. inter clap
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2007, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.