Bonjour,
Mon chef me demande de lui fabriquer un tracker solaire 1 axe (l'horizontal suffit largement pour l'utilisation qu'il a de ses panneaux solaire...).
Pour cela je compte utiliser un automate logo! OAB6 avec un module additif pour 2 entrées analogiques
J'utiliserai 2 entrée numériques pour des BP marche/arrêt + 2 autres pour des capteurs de fin de course
J'utiliserai 2 sorties numériques pour commander 2 contacteurs pour alimenter un ensemble motoréducteur pour positionner mes panneaux.
Je compte alimenter ma partie commande en 24VDC.
J'ai déjà pondu le programme qui a l'air de fonctionner correctement où, sur le principe, je compare mes deux entrées analogique (je l'ai pensé en 0-10V mais je peux faire en 4-20mA si cela convient mieux) et, suivant le sens du différentiels de tension (intensité), je commande la rotation du moteur dans un sens ou l’autre pour que les valeurs soient identiques (et donc que mes panneaux soient en face du soleil).
Ceci avec le contrôle des fins de course, horaires de fonctionnement, remise en position initiale et tout ce qui va bien.....
Mon problèmes c'est que l'électronique n'est pas mon fort, et je ne sait qu'elles photorésistance prendre et qu'elle résistance y associer.
Donc si quelqu'un peux me fournir un couple résistance/photorésistance qui fonctionne dans mon montage et m'explique le choix ce serait cool.....
Si cela peux intéresser je peux faire passer mon programme
-----