difference entre un ampli guitare et pour basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

difference entre un ampli guitare et pour basse



  1. #1
    electrorouillé

    Exclamation difference entre un ampli guitare et pour basse


    ------

    bonsoir

    je cherche tout renseignement pour construire un ampli pour basse.

    je n'arrive pas a trouver une documentation qui explique la difference entre un ampli pour basse et un ampli pour guitare

    a part l'enceinte que je sais qu'elle doit etre plus "costaude" que pour la guitare, je sais que la basse passe par des basses frequences (20hz) mais pour l'electronique est ce vraiment important?

    enfin en plus clair si je construis un ampli guitare ( avec schema electronique qu'on trouve aisement) avec un haut parleur adapte pour la basse, faut il ajouter des filtres ou autre ?

    merci pour tous renseignements

    -----

  2. #2
    invite7fa37b4a

    Re : difference entre un ampli guitare et pour basse

    Bien sur qu'il faut refaire tous les calcul des filtres. Je m'explique: La guitare travaillant dans une bande supérieure à la basse (de 1 a 2 octaves de plus), tous les composants de l'ampli qui feraient parti de l'equaliser, du circuit d'entrée de ton pré-ampli, ainsi que ceux servant a calculer compression, distorsion... seraient a revoir. En bref, a peu près tous, sauf si tu joues de la basse QUE dans les harmoniques (cas extrèmement rare )
    Je ne saurais que trop te conseiller de trouver un schéma spécifique a la basse. Petite précision, ton haut parleur ne doit pas être 'renforcé', mais conçu pour les basses (~15Hz a 2-3 Khz). Bien entendu, tout dépend de ton style de jeu: Funk, rock, métal, punk...

  3. #3
    electrorouillé

    Re : difference entre un ampli guitare et pour basse

    merci c 'est cool pour ta reponsesauf que c'est bien ce que je craignais lol, des calculs qui me depassent a faire.

    des schemas pour ampli guitare y'en a à la pelle, mais pour les basses a part un preampli , y'a pas l'air d'avoir gd chose

    connais tu les formules pour calculer tout ca (frequence) la seul que je me souvienne du lycee c f=1/t mais ca pas gd chose a voir pense, la plupart du temps les sites donnent les schemas sans explications ce qui m'aide pas trop pour comprendre le pkoi du comment.

    sinon si je me trompe pas un ampli disons 70watt rms avec un haut parleur a haut rendement (100-110db)serait comparable a un ampli beacoup plus puissant avec des haut parleur 90db (les plus communs si g bien suivi), quelqu'un a t'il verifié ça par experience ou c encore du folklore comme watt musicaux des marchands

  4. #4
    electrorouillé

    Re : difference entre un ampli guitare et pour basse

    je joue de la basse disons rock au fait avec petites tendances funky enfin j'aime bien utilise tous les effets possible avec mes petits doigts.

    sinon ce que je comprend pas trop c que on peut brancher une basse sur une table de mixage puis un ampli sono via la sortie d'un ampli (line out) ou directement par une boite de directe , les amplis de sono ont 'il plus de capacite a supporter les frequences de la basse? dans ce cas construire un ampli de puissance classique sera moins compliqué a realiser

    je sais ca en fait des questions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3acd3834

    Re : difference entre un ampli guitare et pour basse

    Bonjour à tous,
    Je suis comme electrorouillé, à la recherche d'un schéma pour construire un ampli de basse simple et de faible puissance pour voyager. Même une alim à pile me conviendrait. Merci de votre aide

  7. #6
    andre66

    Re : difference entre un ampli guitare et pour basse

    Bonjour les "gratteux" et tous les autres éviddemment,
    Deux liens sympas :
    http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/tom/schematics.htm
    http://www.blueguitar.org/schems.htm

Discussions similaires

  1. Ampli pour guitare électro-acoustique
    Par invite213a33e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2009, 18h07
  2. difference entre montage audio à transistor ou ampli op
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2006, 00h41
  3. Module HF pour guitare/basse
    Par marvinc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2005, 13h47
  4. Différence entre La Recherche et Pour la science?
    Par invite370666e2 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2005, 22h03
  5. effet octave pour guitare basse
    Par invite1c63926e dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2004, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.