différence diole laser / module laser
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

différence diole laser / module laser



  1. #1
    kilouxa

    différence diole laser / module laser


    ------

    Bonjour, je voudrais m'initiez a l"électronique et j'ai vu sur certains site des packs de prise en main (ou il y'a un tas de différents composant) et un de celui-ci a attiré mon attention car j'ai vu qu'a l'interieur il y avait un module laser, alors j'ai cherche d'autres offres et je suis tombé sur un pack qui contenait une Diode laser , alors j'aimerais savoir la différence entre ses deux composants.

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : différence diole laser / module laser

    Bonjour kilouxa et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par kilouxa Voir le message
    j'ai vu sur certains site des packs de prise en main (ou il y'a un tas de différents composant) et un de celui-ci a attiré mon attention car j'ai vu qu'a l'interieur il y avait un module laser, alors j'ai cherche d'autres offres et je suis tombé sur un pack qui contenait une Diode laser
    Tu peux mettre les liens WEB sur ces sites ? Afin qu'on parle de la même chose .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    kilouxa

    Re : différence diole laser / module laser


  4. #4
    DAUDET78

    Re : différence diole laser / module laser

    La différence entre la diode laser et le module laser, c'est que le module contient la diode laser et la limitation de courant et , peut être, la régulation de puissance.

    Pour ton info (et ta sécurité !), je te signale que la détention et l'utilisation de laser d'une puissance plus grande que 1mW (classe II) est interdite en France. donc tes deux derniers liens sont hors la loi
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kilouxa

    Re : différence diole laser / module laser

    ah je vais donc prendre des laser moins puissant (en fait j'en voulais pour me faire un bras iron man) ^^
    Donc selon vous le mieux c'est de prendre un module laser ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : différence diole laser / module laser

    Citation Envoyé par kilouxa Voir le message
    Donc selon vous le mieux c'est de prendre un module laser ?
    De moins de 1mW ! Et c'est quand même un produit qui n'est pas anodin et qui peut faire des trous dans la rétine !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    fabang

    Re : différence diole laser / module laser

    Le module laser inclu souvent une optique composé de quelques lentilles.

  9. #8
    Dynamix

    Re : différence diole laser / module laser

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    je te signale que la détention et l'utilisation de laser d'une puissance plus grande que 1mW (classe II) est interdite en France.
    Réglementée , pas interdite .
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    tes deux derniers liens sont hors la loi
    Ils le seraient si c' était des site Français .
    Et encore , c' est confus :
    ... d’acheter, de détenir, d’utiliser ces appareils ou de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser sortant de classe supérieure à 2 non destiné à un usage spécifique autorisé.
    Comment le vendeur pourrais savoir à quoi est destiné l' appareil ?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : différence diole laser / module laser

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Comment le vendeur pourrais savoir à quoi est destiné l' appareil ?
    Le texte complet
    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/s...r-juillet-2013

    C'est toujours le problème d'internet . On te vends des trucs .... mais pour l'exportation ! Par exemple : Brouilleurs GSM, Détecteur de radar/laser etc, laser 100mW etc
    C'est à toi de ne pas te faire prendre !
    Utiliser un laser classe II, ce n'est pas anodin . Au dessus, tu prends des risques législatifs (si tu n'es pas autorisé) et personnels
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    kilouxa

    Re : différence diole laser / module laser

    [Troll] Donc je peux prendre un laser de 3W ? [/Troll] Sinon si je prend juste une diode, lentille et regulateur de courant séparement c'est mieux ? car je pourrais les modifier comme je le veux ?

  12. #11
    DAUDET78

    Re : différence diole laser / module laser

    Citation Envoyé par kilouxa Voir le message
    Bonjour, je voudrais m'initiez a l"électronique
    Comme tu débutes en électronique, je te conseillerais de prendre un autre projet .
    Commence par faire clignoter une LED avec un NE555 !

    Pourquoi cette obsession d'une diode laser ?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    kilouxa

    Re : différence diole laser / module laser

    J'ai déja des bases en electronique, je connais les composants, je connais les diverses unités concernat l'éléctricité : Ampére, Volt, Ohm ... (J'ai fait de la physique au collége)

  14. #13
    DAUDET78

    Re : différence diole laser / module laser

    Et tu as quoi comme matériel de mesure ? Alim, oscillo, fer à souder, multimètre, générateur de fonction etc ?
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    kilouxa

    Re : différence diole laser / module laser

    Pour l'alimentation, j'en ai recuperer une d'un ancien PC que j'ai modifié (je peux regler l'intensité du courant ...) , un fer a souder (évidement), et un multimétre .

  16. #15
    DAUDET78

    Re : différence diole laser / module laser

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Pourquoi cette obsession d'une diode laser ?
    Une réponse ?
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    kilouxa

    Re : différence diole laser / module laser

    Je ne vois pas en quoi c'est une obsession de vouloir réaliser un projet, je pose une questions c'est tout !

  18. #17
    Dynamix

    Re : différence diole laser / module laser

    Citation Envoyé par kilouxa Voir le message
    Ampére, Volt, Ohm ...
    ampère, volt, ohm ....
    On oublie vite

  19. #18
    kilouxa

    Re : différence diole laser / module laser

    sa fait longtemps quand même mais quand je dit sa , c'est pour dire que je connais les lois physique, electrique ... (Je sais ce qu'est l'ampérage, le voltage, la valeur d'une resistance ...

  20. #19
    DAUDET78

    Re : différence diole laser / module laser

    Citation Envoyé par kilouxa Voir le message
    Je ne vois pas en quoi c'est une obsession de vouloir réaliser un projet, je pose une questions c'est tout !
    Non, c'est pas tout ....
    Tu pars sur un projet relativement dangereux . Soit c'est une obsession (et alors pourquoi?), soit il y a des projets plus soft .
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    kilouxa

    Re : différence diole laser / module laser

    Je crois que je ne vous comprends plus DAUDET78 !
    J'ai juste demandé si c'était mieux de prendre un module laser, ou d'acheter tout ce qu'il faut (lentille, diode, régulateur). Le reste c'est de l'électronique "de base".

    Tu pars sur un projet relativement dangereux
    Certes c'est dangereux au niveau oculaire mais au niveau électronique sa ne risque pas d'exploser.
    Obsession ou pas c'est un projet, si j'ai envie de faire quelque chose pourquoi me forcer à en faire un autre !?

  22. #21
    DAUDET78

    Re : différence diole laser / module laser

    Citation Envoyé par kilouxa Voir le message
    si j'ai envie de faire quelque chose pourquoi me forcer à en faire un autre !?
    Tu as parfaitement le droit de te faire péter une rétine ...mais sans moi .
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    Cram 64

    Re : différence diole laser / module laser

    Citation Envoyé par kilouxa Voir le message

    Certes c'est dangereux au niveau oculaire mais au niveau électronique sa ne risque pas d'exploser.
    Obsession ou pas c'est un projet, si j'ai envie de faire quelque chose pourquoi me forcer à en faire un autre !?
    Il s'agit bien de ce danger et de ce que nous sommes sur un forum public. La discussion est fermée et sera archivée. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    kilouxa

    module laser

    Bon je reviens vers vous car je ne comprend pas, un modérateur vient de fermer mon précédent post sur le forum alors que je n'ai poser qu'une question : (Je parle pour un laser dont la puissance est inférieur a 1 mW)

    Est-il mieux d'achetez un module laser déja fait ou d'achetez une diode (1mW), une lentille est un régulateur afin dans faire un soit même ?

    PS1 : Je connais la loi, les lasers avec une puissance >1mW sont interdit. ( > Classe II)
    PS2 : Je ne suis pas irresponsable, je connait les dangers et les mesures de sécurités !
    PS3 : Merci de ne pas me faire la moral sur l'usage d'un laser .

    Merci
    Dernière modification par kilouxa ; 22/03/2015 à 17h14.

  25. #24
    DAUDET78

    Re : module laser

    Citation Envoyé par kilouxa Voir le message
    Merci de ne pas me faire la moral sur l'usage d'un laser .
    Je t'ai simplement demandé d'où venait ta fixation sur les laser.
    Et tu n'as pas répondu !
    Est-il mieux d'achetez
    Le mieux ? ne rien acheter ....
    Dernière modification par DAUDET78 ; 22/03/2015 à 17h32.
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    Cram 64

    Re : module laser

    Inutile d'insister, tous les fils sur le laser sont fermés, pas de régime de faveur pour toi et tes bons sentiments. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    gienas
    Modérateur

    Re : module laser

    Bonsoir à tous

    Je confirme et j'approuve la fermeture des deux discussions ouvertes sur le même sujet, dangereux: le laser.

    Je note que la seconde discussion ouverte entre dans la "catégorie" particulière qui consiste à contourner une décision de modération et qui aggrave la faute du contrevenant.

    J'ai fusionné les deux pour n'avoir à intervenir qu'une fois.

    Je rappelle que sur un forum public, il est hors de question de prendre des risques en donnant des ficelles pour bricoler des produits explosifs, des hautes tensions qui peuvent être mortelles, et aussi les lasers avec lesquels de graves lésions peuvent être provoquées.

Discussions similaires

  1. Alimentation Module laser 50mw
    Par invite5cd309b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2012, 15h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 12h14
  3. Circuit avec module laser.
    Par invite72f49763 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2010, 18h19
  4. Laser game ; cosmic laser ; laser quest ...
    Par invite256fae87 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 17h26
  5. Module et pointeur Laser
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.