Bruit parasite transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Bruit parasite transfo



  1. #1
    urtechnic

    Exclamation Bruit parasite transfo


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de supprimer les bruit parasites générés par mon transfo, il alimente une carte d'amplis audio relié a 2 haut parleurs le tout dans un caisson, c'est un transfo 2x12 vac 2000ma de marque HQ power il ressemble a celui ci:
    http://www.electrokit.com/public/upl...713-5066-4.jpg

    Il se produit aussi des parasite dans les HP comme un bruit de souffle bien connus
    ces parasites s'entendent aussi quand j’écoute de la musique et résonne dans le caisson mais quelques fois il s'arrête.

    J'ai un aussi un gros CLAAC qui s'entend sur les HP quand j'allume le caisson ou l’éteint lui aussi ne se fait pas a tout les coup
    voila si d'autre on eu ces problèmes avez vous une solution, faut il ajouter quelques composants sur le transfo ou autre ?
    merci !

    -----

  2. #2
    andre_teprom

    Re : Bruit parasite transfo

    Ce bruit peut se produire en raison d'une multitude de raisons, en particulier le transformateur étant moins probable. Je pense que ce est quelque chose lié volonté terre ou blindage mal fait.


    Vous devrez envoyer plus dealhes sur le circuit électronique et les connexions effectuées.

  3. #3
    urtechnic

    Re : Bruit parasite transfo

    Merci, mais je n'est pas bien compris, je n'est pas de terre le transfo n'a que 2 fil en entrée

  4. #4
    andre_teprom

    Re : Bruit parasite transfo

    Comme l'a dit plus tôt, il peut y avoir plusieurs raisons pour que vous ecoutez le bruit, mais nous ne pouvons pas déterminer le plus probable, sauf si vous êtes en mesure de fournir plus des informations techniques liées à ce problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    urtechnic

    Re : Bruit parasite transfo

    Merci, en fait ces un problème assez classique et je voudrais savoir si vous savez comment supprimer ce bruit soit avec des composants soit mécaniquement en le modifiant .. ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Bruit parasite transfo

    si c'est le transfo qui vibre , et qu'il a des vis de serrage du circuit magnétique , il faut les souquer .

    sinon , c'est que c'est un produit cheap , pas grand chose à faire

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit parasite transfo

    Bonsoir urtechnic et tout le groupe

    Tout n'est pas très clair, à commencer par le titre.

    Citation Envoyé par urtechnic Voir le message
    ... Il se produit aussi des parasite dans les HP comme un bruit de souffle bien connus ...
    Tu as eu des réponses pour les bruits générés par un transfo, mais là, j'ai le sentiment que cela n'a rien à voir.

    Est-ce un souffle, très caractéristique, ou bien, au contraire, est-ce un ronflement, lui aussi très caractéristiques, à deux fréquences possibles (50 ou 100Hz)?

    Que ce soit du souffle ou du ronflement, ce ne doit pas provenir du transfo, mais de "l'électronique" de l'ampli.

    Citation Envoyé par urtechnic Voir le message
    ... J'ai un aussi un gros CLAAC qui s'entend sur les HP quand j'allume le caisson ou l’éteint ...
    Là aussi, rien à voir avec le transfo, mais ce peut être dû à la conception de l'ampli dont on ne sait rien. La seule solution pour les supprimer à l'allumage, c'est de prévoir un circuit "préparateur" temporisé, pour ne connecter le HP que quand tout est établi et stabilisé.

  9. #8
    urtechnic

    Re : Bruit parasite transfo

    Bonsoir,
    PIXEL: pas de vis, et pas de doute ces un cheap
    gienas: c'est un souffle qui fait vvvvvvv tic vvvvvvvvv tic... (désolé c'est peu être pas plus clair)
    mon ampli est le kit velleman k4003, http://www.selectronic.fr/k4003-kit-...tereo-30w.html
    c'est de prévoir un circuit "préparateur" temporisé, pour ne connecter le HP que quand tout est établi et stabilisé.
    merci je vois ce que tu veut dire
    si vous voulez d'autres précisions..

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit parasite transfo

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par urtechnic Voir le message
    ... c'est un souffle qui fait vvvvvvv tic vvvvvvvvv tic... (désolé c'est peu être pas plus clair) ...
    Je confirme: ce n'est pas clair (du tout).

    Le terme de souffle est utilisé, car il ressemble en effet au bruit que pourrait faire le vent.

    J'avais cité le cas (possible) du ronflement, qui, lui aussi, rappelle ce bruit, naturel.

    Outre que je n'imagine pas ton parasite, surtout le vvvv, tu mentionnes un son composite (donc non "continu"), sans en préciser la cadence. Peut-être doit-il être classé dans les accrochages: une auto oscillation, due à un bouclage entre la sortie et l'entrée. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

    As-tu le schéma de ta réalisation?

  11. #10
    urtechnic

    Re : Bruit parasite transfo

    Bonjour, merci le schéma est le suivant:
    http://217.26.67.168/uploads/2/8/289...ic%20K4003.jpg

  12. #11
    jiherve

    Re : Bruit parasite transfo

    Bonjour,
    lien bloqué (forbiden) il faut poster le schéma ici dans l'un des formats admis.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  13. #12
    urtechnic

    Re : Bruit parasite transfo

    mince, voici un site ou il en parle avec les schéma sur la page:
    http://www.elitesecurity.org/t432315-0

Discussions similaires

  1. bruit parasite 50hz ampli a tubes
    Par gabydu25 dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 23/12/2014, 05h42
  2. Bruit parasite - bus I²C
    Par huuubert dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2014, 16h27
  3. Pb autoradio Bruit parasite coupure contact
    Par CED_TV_JVC dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 19h30
  4. [Brun] bruit parasite en connexion AV sur sony kv14m1b
    Par invite5a5f0a46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2008, 20h26
  5. Bruit parasite sur interphone portier 1512 PRO
    Par invited50afe04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.