Réalisation de balances pour la surveillance de ruches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réalisation de balances pour la surveillance de ruches



  1. #1
    estelle_d

    Réalisation de balances pour la surveillance de ruches


    ------

    Citation Envoyé par remy01 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum !!
    Je suis apicultrice (et automaticienne) et je cherche à construire plusieurs balances (low-cost) jusqu'à 100 kg avec des jauges de contraintes pour la surveillance de mes ruches.
    Y a t il une personne qui a fait l'acquisition de CI de chez Radiospares ?

    -----

  2. #2
    estelle_d

    Re : Jauge de contrainte 0-10V

    Citation Envoyé par estelle_d Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum !!
    Je suis apicultrice (et automaticienne) et je cherche à construire plusieurs balances (low-cost) jusqu'à 100 kg avec des jauges de contraintes pour la surveillance de mes ruches.
    Y a t il une personne qui a fait l'acquisition de CI de chez Radiospares ?
    Personne ?

  3. #3
    adipie

    Re : Jauge de contrainte 0-10V

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Il me semble que le problème n'existait pas quand je connectais le capteur (voir PJ) sans avoir rallonger les 4 fils.

    L'ampli est placé dans dans un petit boitier plastique monté sur rail DIN dans un coffret électrique industriel. Le capteur est éloigné de ± 80 cM. le câble n'est pas blindé, peut-être que le problème viens de là ? les capteurs industriel ont des conducteurs blindés et ont deux fils "sense"... le mien n'a pas cela.

    Pièce jointe 217635
    Bonjour, j'utilise le même type de capteur CZL635-50 suivi d'un ampli d'instrumentation INA125P sans problème.
    Mais il faut savoir que chaque capteur a une zone morte en bas d'échelle qui diffère de capteur à capteur et qu'il faut en tenir compte.
    Je te conseille de placer l'ampli le plus près du capteur

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Jauge de contrainte 0-10V

    Bonsoir à tous et bienvenue à estelle_d sur Futura !

    Déterrer une ancienne discussion pour y poser sa propre question n'est pas convenable. Une nouvelle discussion a donc été créée et les réponses au post de estelle_d y ont été déplacées.

    Bonne journée.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alimentation fil chaud pour cadres ruches ! [résolu]
    Par chapatya dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/12/2012, 14h26
  2. réalisation d'une barriere infrarouge pour la surveillance
    Par invited1d3b049 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 13h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...