J'ai réalisé un génerateur de courant 12v n'ayant pas besoin d'une source d'énergie extérieure
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

J'ai réalisé un génerateur de courant 12v n'ayant pas besoin d'une source d'énergie extérieure



  1. #1
    draner5

    J'ai réalisé un génerateur de courant 12v n'ayant pas besoin d'une source d'énergie extérieure


    ------

    Bonjour, ayant réalisé un génerateur de courant 6v , faible ampérage, continu n'ayant pas besoin d'une source d'énergie exterieure, je voudrais m'en servir pour maintenir en charge ma batterie de voiture 12v pendant de longues périodes d'inactivité (+ de 15jrs).Je compte brancher ce générateur aux borne de ma batterie pendant les périodes d'inactivité en le laissant tourner en permanence.
    Est-ce possible de maintenir encharge ma batterie 12v avec ce générateur 6v.
    Merci

    -----

  2. #2
    draner5

    Re : recharger une batterie 12V avec 6V

    Bonjour,
    ayant réalisé un génerateur de courant 12v continu( faible ampérage), n'ayant pas besoin d'une source d'énergie exterieure( réalisé depuis un gros ventilateur de PC auquel j'ai ajouté un aimant à chaque coin du cadre et une rondelle metallique sur chaque pale, générant ainsi un mouvement perpetuel, un petit transfo, genre chargeur de batteries de petit materiel est brancé sur le cable d'alim du ventilo, ce qui me permet d'obtenir un courant de tension déterminée en fonction des caractéristiques du transfo. En fait, ce n'est pas le transfo qui aliment le ventilo, mais après cette modif, c'est le ventilo qui alimente le transfo. L'ampérage obtenu peut aller jusqu'à 1000w avec ce ventilo de PC°, je voudrais m'en servir pour maintenir en charge ma batterie de voiture 12v pendant de longues périodes d'inactivité (+ de 15jrs).Je compte brancher ce générateur aux borne de ma batterie pendant les périodes d'inactivité en le laissant tourner en permanence.
    Est-ce possible de maintenir encharge ma batterie 12v avec ce générateur 6v.
    Merci

  3. #3
    bobflux

    Re : recharger une batterie 12V avec 6V

    Je demande la preuve en vidéo (sans fils cachés sous la table stp)

  4. #4
    PIXEL

    Re : recharger une batterie 12V avec 6V

    cette bidouille produit un kilo-watts !!

    m'est avis que les calculs sont à revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    draner5

    Re : recharger une batterie 12V avec 6V

    re-bonjour, il n'y a pas de truc, j'ai réalisé ce montage suite à la vue d'une vidéo sur le web, je vous garantie que cela fonctionne, 1000w, je n'en suis pas certain, mais j'ai alimenté 3 ampoules 50 et 60w simultannement sans problème.C'est suite à ces constatation que je souhaite installer ce dispositif à demeure sur ma voiture, qui ne roule pas beaucoup., pour maintenir la charge de la batterie

  7. #6
    PIXEL

    Re : recharger une batterie 12V avec 6V

    ça sent le sur-unitaire jusqu'ici....

  8. #7
    annjy

    Re : recharger une batterie 12V avec 6V

    Bonjour,

    déterrage et mouvement perpétuel ???????

    Que fait Gienas?

    JY

  9. #8
    PA5CAL

    Re : recharger une batterie 12V avec 6V

    Bonjour

    Tu ferais mieux de relire la Charte du forum que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant.

    Pour commencer, le forum n'accepte pas les sujets sur les phénomènes paranormaux ni les "sciences" parallèles.

    Ensuite, on ne squatte pas une discussion vieille de près de deux ans.

    Enfin, ici tu t'adresses à des gens qui ont suffisamment de connaissances et d'expérience scientifiques et techniques pour savoir que tu racontes n'importe quoi. Et on n'aime pas être pris pour des billes.

    Sans parler du mouvement perpétuel qui n'est simplement pas possible, en admettant que tu aies une source d'énergie mécanique suffisante, tu ne feras jamais produire 1 kW, ni même seulement 150 W si l'on ne considère que les ampoules, à un ridicule ventilateur de PC... ou alors seulement durant quelques secondes, avant qu'il ne brûle et soit détruit mécaniquement.
    Dernière modification par PA5CAL ; 26/03/2015 à 10h14.

  10. #9
    Antoane
    Responsable technique

    Re : recharger une batterie 12V avec 6V

    Bonsoir,

    Inutile de réécrire ce qui l'a déjà été :

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message

    Tu ferais mieux de relire la Charte du forum que tu t'es engagé à respecter en t'inscrivant.

    Pour commencer, le forum n'accepte pas les sujets sur les phénomènes paranormaux ni les "sciences" parallèles.

    Ensuite, on ne squatte pas une discussion vieille de près de deux ans.
    La discussion est donc fermée avant archivage.

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Que fait Gienas?
    N'importe qui peut signaler un message contraire à la charte en utilisant le bouton "signalement" (un triangle avec un point d'exclamation) situé à gauche, sous chaque message. Cela envoie un courriel à tous les modérateurs du forum concerné. La résolution est généralement rapide

    Bonsoir.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Source de courant en série avec une source de tension
    Par stefjm dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2011, 08h09
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2011, 07h18
  3. Réponses: 35
    Dernier message: 10/12/2010, 11h31
  4. Besoin d'aide sur source de courant wilson
    Par invite9b0fd085 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2009, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.