Une question de la part d'un débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une question de la part d'un débutant



  1. #1
    Tarik155

    Une question de la part d'un débutant


    ------

    Bonjour, comme le titre le dit, je suis un debutant en electronique, je suis dans ma première année en électroniques en universitée, je voudrais juste demander une petite question qui me perturbe récament, dans nos controles continues, j'ai vu les sujets et j'ai remarqué qu'on demande souvent de spécifier le type de fonctionnement de l'amplificateur, mon problème est: à quoi devrais-je faire attention pour savoir quel type de fonctionnement ce dernier fait? je ne sais pas d'ou commencer malheuresement, si c'est possible, je voudrais savoir comment acceder a ces types de questions et s'il ya certains caractéristiques connues qui montrent que tel amplficateur effectue telle fonction, je voudrais les connaitres s'il vous plait . Merci a l'avance et voici un sujet avec ce type de question (la 2ième) pour vous donner une idée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    HAYAC

    Re : Une question de la part d'un débutant

    Bonjour et bienvenu sur futura,

    Simplement en demandant à ton moteur de recherche préféré ex :
    http://www-esbs.u-strasbg.fr/notesde...e/Ampli_op.pdf

    Cordialement,

  3. #3
    bertrandbd

    Re : Une question de la part d'un débutant

    Bonjour

    J'aurai à répondre à cette question, je regarderais si mon système est rebouclé ou non et si il est en contre-réaction ou en réaction.

    Si le système n'est pas rebouclé, c'est a priori un montage de type comparateur

    S'il est bouclé en contre réaction alors il s'agit d'un ampli ou d'un filtre

    S'il est bouclé en réaction alors il s'agit plutôt d'un oscillateur ou un comparateur avec hysteresis

    C'est surement simpliste comme approche mais c'est déjà un début

    A+
    Dernière modification par bertrandbd ; 28/03/2015 à 09h47.

  4. #4
    Tarik155

    Re : Une question de la part d'un débutant

    Je vous remercie monsieurs cela poura m'aider dans mon problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Une question de la part d'un débutant

    Bonjour,

    Il faut d'abord voir rapidement son comportement en continu ou à très basse frequence, puis voir ce qui se passe à frequence élevée.

    Apres tu faits le calcul en appliquant la loi universelle de l'Ohm. La tension d'entrée de l'ampli est très voisine de 0....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. question de débutant
    Par lafurlane dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2010, 22h21
  2. Question de débutant sur les PIC.
    Par invite0fa31f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2009, 14h38
  3. Question debutant
    Par deuxplusdeux dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 18h51
  4. question traduction de la part d'un débutant
    Par invitef5e74edd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 19h07
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2005, 08h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...