Calcul de CRC pour RS232 Flowchart ou afficher une variable RS232 sous Flowcode ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calcul de CRC pour RS232 Flowchart ou afficher une variable RS232 sous Flowcode ?



  1. #1
    PapyPetitPois

    Calcul de CRC pour RS232 Flowchart ou afficher une variable RS232 sous Flowcode ?


    ------

    Salut tout le monde, je suis dans mon projet de STI2D et je dois utiliser Flowcode ><
    Je dois m'occuper de la gestion de la file d'attente de la cantine.
    Mon projet étant d'afficher une variable vers un afficheur RS232 et de décrémenter une valeur à chaque passage sur une barrière infrarouge (quelqu'un s'occupe de l'incrémentation). Jusqu'ici j'ai réussi à faire le programme de décrémentation infrarouge et l'affichage d'un texte "fixe" (pas de variable) où j'ai affiché "Personnes X" en référence à la variable troll (RIP) que je dois mettre. Hélas, j'ai 500 valeurs à faire... Je n'arrive pas à afficher une variable avec. Je ne sais pas si je dois faire un CRC du nom de la variable ou faire un algorigramme de calcul de CRC.

    Pour régler ce problème, j'ai pensé à deux options :
    - Un calcul direct de CRC que je mettrais dans une variable et que j'afficherais (je resterais donc bloqué au problème de l'affichage de la variable)
    - Envoyer ma variable en tant que nombre entier directement avec la fonction SendChar (mais du coup il manque le CRC et ça fonctionne dans la console)

    Avez-vous des idées à me proposer ?

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Calcul de CRC pour RS232 Flowchart ou afficher une variable RS232 sous Flowcode ?

    Bonjour,

    que viens faire un CRC dans tout çà? A mon avis tu ne nous dis pas tout.

  3. #3
    PapyPetitPois

    Re : Calcul de CRC pour RS232 Flowchart ou afficher une variable RS232 sous Flowcode ?

    J'ai besoin du CRC pour afficher ma trame en fait.
    Voici un exemple pour écrire Personnes X en rouge sans effets (sur mon afficheur Soleotec XS). Là mon CRC est 50.
    <ID00><L1><PA><FE><MQ><WB><FE> <CA>Personnes X50<E>
    Il faut que je le change pour 500 variables et ensuite écrire Personnes X (X étant la variable à afficher) donc mon CRC change en permanence. J'ai trouvé des programmes en C pour faire un calcul de CRC, mais je pense que je vais faire le mien. Après il faut que la variable s'affiche mais si je fais un écrit chaîne (ce que je fais pour afficher Personnes X), ça ne s'affichera pas vu qu'il me faudrait donc le CRC du nom de la variable (je pense) pour afficher

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Calcul de CRC pour RS232 Flowchart ou afficher une variable RS232 sous Flowcode ?

    Comme on ne connait pas le type de crc utilisé par ton protocole, difficile de t'aider.
    Ce n'est qu'un calcul sur les octets précédents de la trame. Rien ne t'empêche en effet de le calculer. C'est ce que tout le monde fait d'ailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MiKL.66

    Re : Calcul de CRC pour RS232 Flowchart ou afficher une variable RS232 sous Flowcode ?

    Bonjour,

    si tu n'as aucune idée du CRC utilisé, voici un site qui te permettra de le retrouver : http://www.lammertbies.nl/comm/info/...lculation.html

  7. #6
    jiherve

    Re : Calcul de CRC pour RS232 Flowchart ou afficher une variable RS232 sous Flowcode ?

    Bonsoir,
    cela semble être une bête check sum ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    PapyPetitPois

    Re : Calcul de CRC pour RS232 Flowchart ou afficher une variable RS232 sous Flowcode ?

    C'est un CRC 16 il me semble (j'irais vérifier en SIN samedi). Donc d'après ce que j'ai compris, il faudrait pour calculer le CRC du nombre variable, que j'additionne le CRC de "Personnes " "4" "2" "0" pour afficher "Personnes 420" par exemple ?
    J'ai calculé le CRC de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 déjà. Je pense avoir résolu le problème ! Merci pour vos réponses les gars !

Discussions similaires

  1. RS232 avec Flowcode
    Par Floowdu51 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2013, 17h30
  2. RS232 sous Hitech C18
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2012, 22h48
  3. tuto RS232 sur flowcode
    Par invite04c4fc21 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 10h31
  4. Afficher sur un LCD des données séries, RS232 vers LCD
    Par crocu dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 12h32
  5. Calcul Checksum pour Transfert RS232
    Par invitee9004dcd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2006, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.