carte à puce - mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

carte à puce - mémoire



  1. #1
    kernelox

    carte à puce - mémoire


    ------

    Bonjour , je voudrais savoir si une carte à puce est doté d'une mémoire ram ? quand on fait programmé une carte à puce , cela se fait sur la mémoire non volatile ?
    merci des réponses

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : carte à puce - mémoire

    Il existe toutes sortes de cartes à puces. certaines ne contiennent que de la mémoire de type eeprom, d'autre embarquent un microcontrôleur qui lui contient forcément de la RAM.
    Quel est le but de la question en fait?

  3. #3
    kernelox

    Re : carte à puce - mémoire

    merci jack , je veux savoir comment on peut programmer une carte à puce sans passer par un microcontroleur , est ce possible juste de mettre le code dans une eeprom ?
    quand on dit programmé sans microcontroleur cela veut dire qu'on utilise pas d'horloge? dans ce cas la qu'est ce qui peut remplacer l'utilisation de l'horloge , du signal reset ...
    je pense que je suis un peu confodu sur les methodes de programmatin d'un objet électronique !
    merci pour les réponses

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : carte à puce - mémoire

    En effet, ce que tu racontes est assez confus. D'autant que tu ne réponds pas aux questions: que veux-tu faire de cette carte à puce ?

    je veux savoir comment on peut programmer une carte à puce sans passer par un microcontroleur
    Ca ne veut rien dire. certaines cartes sont de simple eeprom, donc non "inteligentes" et sont par exemple programmables en envoyant des données au moyen d'un bus I2C ou SPI.

    En général, pour programmer une carte à puce, on passe par un programmateur, qui sait normalement programmer de nombreux types de cartes à puce. Ils s'interfacent avec un PC en USB en principe et sont souvent livrés avec une application pour simplifier la programmation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lecteur de carte à puce synchrone(à mémoire)
    Par invitedc421f21 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2011, 12h47
  2. Carte a puce
    Par invitea372fa74 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2009, 02h08
  3. Carte à puce / Lecteur de carte
    Par invite6df0f4cd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2008, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.