Recherche minuteur 220v qui rallume au lieu d'éteindre l'appareil fixé dessus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche minuteur 220v qui rallume au lieu d'éteindre l'appareil fixé dessus



  1. #1
    Maxwell37

    Recherche minuteur 220v qui rallume au lieu d'éteindre l'appareil fixé dessus


    ------

    Bonjour

    Je m'adresse ici dans l'espoir de trouver la solution à un probleme.

    Je monte un projet qui nécessite l'utilisation d'un minuteur :

    - norme NF ou CE
    - prise française 220v 2 broches (pas vraiment besoin de la terre)
    - doit pouvoir supporter au moins 10watts, 50 serait bien
    - soit un décompte par exemple de 60 ou 120 minutes, soit paramétré à l'aide d'un switch de 30mn, 1h, 2h ...
    - pas de programmation : le minuteur peut etre utilisé à l'importe quelle heure du jour ou de la nuit et pour une durée allant je pense de 15 minutes à 1 ou 2heures.
    - mise en route en un seul mouvement (soit compteur, soit un bouton)

    Exemples :
    minut010.JPGminut020.JPG

    Le principe : la personne qui arrive dans une pièce doit pouvoir d'un seul geste mettre en route le minuteur pour couper le courant et l'appareil se remet en route tout seul au bout d'un laps de temps.

    Ce minuteur est tout bete, je le trouve entre 8 et 16€, mais uniquement qui coupe le jus à la fin du temps imparti.

    J'en ai trouvé un qui permet de couper ou remettre le jus au bout de 30mn, 1 3 ou 6h (jusqu'à 8h avec la prise allemande), mais il faut 2 manips (outre le switch du temps à régler). En appuyant légèrement ça éteint l'appareil et on doit rappuyer encore une fois pour lancer le minuteur qui clignote enfin.
    De plus lorsqu'on le branche il coupe le jus pendant la durée sélectionnée (pas le pied en cas de panne de courant et l'appareil qui sera dessus doit pouvoir fonctionner dès son branchement)

    En quantité, si j'en utilise 10 par mois ça sera le Pérou mais je ne peux pas me passer de cette option.

    Voilà, si qqun connait un produit correspondant, ça me dépannerait bien, merci d'avance.

    -----
    M'enfin

  2. #2
    robrico

    Re : Recherche minuteur 220v qui rallume au lieu d'éteindre l'appareil fixé dessus

    Bonjour Maxwell
    Vu le prix de l'appareil, tu peux ajouter un relais sous 230 V~ avec un contact repos ; à moins de modifier l'intérieur de ton minuteur (avec plus de risques suivant sa constitution).
    Bonne suite.
    R.

  3. #3
    Maxwell37

    Re : Recherche minuteur 220v qui rallume au lieu d'éteindre l'appareil fixé dessus

    Merci de ta réponse, l'idée du relais est effectivement la plus simple et rapide, mais je ne peux faire aucune modif, et il faut que ça soit en un seul bloc pour etre connecté entre le mur et ce que je veux coller dessus, en prime de préférence si ça peut etre discret et sobre, ça serait bien, un vrai dahu cette recherche grrr
    M'enfin

  4. #4
    fabang

    Re : Recherche minuteur 220v qui rallume au lieu d'éteindre l'appareil fixé dessus

    Cherche à minuterie NO NF
    http://fr.rs-online.com/web/p/temporisations/2381171/
    Si c'est encastrer dans un mur, comme un interrupteur, il n'y aucune difficulté à cacher un relai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabang

    Re : Recherche minuteur 220v qui rallume au lieu d'éteindre l'appareil fixé dessus

    Cherche à minuterie NO NC (j'ai dit NF par erreur). Autre exemple:
    http://www.une-seconde-vie.fr/boutiq...-250v-16a.html

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Recherche minuteur 220v qui rallume au lieu d'éteindre l'appareil fixé dessus

    Salut Fabang,
    le 1er lien est un module de tempo pneumatique à clipser sur un contacteur de la même marque, il ne possède pas de bobine tel quel.
    minuterie NO NC[de Fabang]Cordialement
    ps. je pensais à ceci, mais je ne suis pas du tout sûr que ça fasse décompteur-déclenché, peut-être quelqu'un connaît pour l'avoir utilisé ?
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 28/04/2015 à 13h54.

  8. #7
    Maxwell37

    Re : Recherche minuteur 220v qui rallume au lieu d'éteindre l'appareil fixé dessus

    Merci des idées

    Non, ça ne doit pas etre encastrable, ça peut etre positionné sur une prise murale ou au cul d'une rallonge.

    Le probleme du programmeur cité dans le post précédent est qu'il y a trop de ... boutons.

    Ce que je vais dire n'est pas sympa mais il faut imaginer que c'est peut etre une grosse tanche avec un QI inférieur à celui d'un bigorneau qui doit manipuler le minuteur.

    Il me faut vraiment du simple et c'est rageant de pas trouver ce truc
    M'enfin

Discussions similaires

  1. 115V au lieu de 220V
    Par droulfred dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2020, 16h46
  2. Lumière fixe au-dessus de la Californie (vu sur Itélé)
    Par astroamateur dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2012, 08h23
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2012, 12h49
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2010, 09h50
  5. Appareil plus économique en 220v ou en 9v ?
    Par invitedffc9282 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2009, 11h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...