Interrupteur télécommandé pour allumer/éteindre un appareil électronique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Interrupteur télécommandé pour allumer/éteindre un appareil électronique ?



  1. #1
    invite9220f84e

    Interrupteur télécommandé pour allumer/éteindre un appareil électronique ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acquis récemment un interrupteur télécommandé afin de commander à distance (un étage d'écart) une box ADSL (mon souhait serait de pouvoir allumer/éteindre ma box ADSL du premier étage sans descendre et me rendre auprès de ladite box). J'ai vérifié, la télécommande fonctionne convenablement à travers les murs que je veux traverser etc. A priori tout est OK.

    MAIS je me pose une question : est-ce que les composants de la box vont bien supporter d'être mis sous tension ou hors tension à travers cet interrupteur télécommandé ?

    En effet, j'ai observé, en essayant avec une lampe, que l'établissement du courant était progressif, comme à travers un variateur de puissance qui passerait de 0 à 100%. Est-ce que les composants supportent d'être mis sous tension de manière progressive plutôt que directe (à travers un bon vieil interrupteur tout ou rien, comme c'est le cas actuellement) ?

    Il est vrai que j'ai acquis cet interrupteur auprès de la grande distribution et que je pense que sa vocation première est le contrôle de la puissance d'éclairage de lampes supportant les variateurs.

    Merci à ceux qui pourront me dire ce qu'il en est et, éventuellement, s'il convient d'utiliser un autre type de dispositif pour arriver à mes fins (commander la box à distance) sans mettre en danger ma box.

    Cordialement

    MP

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Interrupteur télécommandé pour allumer/éteindre un appareil électronique ?

    c'est donc un variateur : casse cou !

    il te faut choisir une prise télécommandée "basique" en tout ou rien par un relais.

  3. #3
    invite9220f84e

    Re : Interrupteur télécommandé pour allumer/éteindre un appareil électronique ?

    Pourrait-on m'indiquer où je trouve un tel produit et quel type de produit précisément prendre ? (référence ?)

    Merci

    MP

  4. #4
    invite9220f84e

    Re : Interrupteur télécommandé pour allumer/éteindre un appareil électronique ?

    Je comprends donc implicitement que l'utilisation du système de type variateur télécommandé est déconseillé pour commander des appareils électroniques.

    Pourriez-vous m'indiquer quel produit (caractéristiques, référence) prendre et chez quel fournisseur ou grand magasin on peut s'en procurer ?

    Merci

    MP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Interrupteur télécommandé pour allumer/éteindre un appareil électronique ?

    le castomerlin de ton quartier , et tu y choisis des prises télécommandées BASIQUES sans variateur.

Discussions similaires

  1. Allumer / Eteindre lampe à distance
    Par invite254c5cd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2014, 10h41
  2. eteindre ou allumer une led progressivement
    Par invitea0a062f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2009, 03h01
  3. allumer -éteindre lumière tactile
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2009, 11h23
  4. Compteur pour eteindre et allumer des lumieres
    Par invite0a82cc73 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 07h47
  5. [Thermique] Laisser allumer ou éteindre la chaudière?
    Par invite664875b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.