Bonjour,

Voila, Le filtrage de ma piscine naturelle s'effectue par les plantes mais aussi avec un filtre UVC - VELDA 2 stream high power 40W.
Je l'ai acheté en 2013, il a fonctionné 6 mois et en le remettant en marche en 2014, la lampe ne s'est pas rallumée... Après renvoi de la partie électronique à VELDA et 3 semaines d'attente, j'ai eu droit à nouveau à 6 mois de marche correcte.
En 2015, l'UVC est reparti en mars après l'hivernage de la piscine, mais en Avril plus rien... Impossible de le faire se rallumer.
J'ai vérifiée la prise qui fonctionne correctement, la lampe UV est neuve, les contacts avec les pins de la lampe semblent alimentés mais ça ne fonctionne pas.

N'étant pas électronicien, je pensais que ce type d'appareil s'apparentait une sorte de NEON en un peu plus compliqué car étant proche d'une zone aquatique il faut s'assurer de la bonne étanchéité des circuits ( transfo, un starter ?) VELDA a en plus mis une sécurité magnétique pour que la lampe ne s'allume pas en dehors du tube

Je me demandais si quelqu'un sur ce forum pourrais m'aider à le faire repartir (je n'ai pas l'intention de le renvoyer à VELDA). Je peux fournir des images de la partie électronique (la partie électronique se situe dans un boitier étanche qui se dévisse)

En vous remerciant par avance de votre aide

GB


PS : Video montage de l'uv http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...91665533,d.d24