Interface graphique-arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Interface graphique-arduino



  1. #1
    samna

    Interface graphique-arduino


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur un projet où je dois mesurer le courant alternatif circulant dans un circuit par un capteur de courant et l'afficher sur une interface graphique afin de le traiter.

    Dans un premier temps, je dois relever des meures de courant, de l'enregistrer et de l'afficher comme graphe de référence à chaque que j'effectue des mesures afin de comparer les deux graphes.

    Vous me proposez quel langage de programmation pour réaliser mon interface sachant que j'utilise une carte Arduino et que je suis débutante à ce sujet? est-il possible de relever des mesures et de les enregistrer comme référence? je n'ai aucune idée si c'est possible ou non?

    Merci pour vos prochaines réponses

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Interface graphique-arduino

    Salut,

    Pas très clair... Tu veux interfacer ça avec un ordinateur, ou bien un simple écran LCD peut faire l'affaire ?

    Tu entends quoi par "traiter" ?
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    samna

    Re : Interface graphique-arduino

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message

    Pas très clair... Tu veux interfacer ça avec un ordinateur, ou bien un simple écran LCD peut faire l'affaire ?
    Je veux réaliser une interface sur PC, en Java, C, C#, mais puisque j'ai jamais fait ça auparavant je ne sais pas quoi utiliser.

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message

    Tu entends quoi par "traiter" ?
    Normalement le courant circulant dans mon circuit est un courant alternatif, je voudrais relever un relevé de ce courant dans le fonctionnement normal de mon montage et l'afficher sur mon interface comme relevé de référence, et à chaque fois que je relève des mesures du courant les afficher aussi afin de les comparer avec le relevé de référence.Nom : courant.PNG