quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire



  1. #1
    quentind39800

    quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire


    ------

    bonjour,
    comme dit dans le titre je souhaiterai crée une alarme pour protéger mes outil a l’intérieur d'un petit camion

    d'une part parce que les alarme vendu pour auto ou camping car son assez chère et on ne peut pas faire ce qu'on veut avec ( pas de sortie contact sec etc...) et aussi parce que j'aime bien cogité sur ce genre de truk

    je voudrai utilisé une télécommande avec récepteur pour l'activé, des capteur de vibration, une sirène, déclencher l'alarme si les lampe des plafonnier s'allume, le klaxon... et aussi mettre un émetteur radio qui allumerai un gros halogène 2000 Watts brancher sur le mur de ma maison ou mon camion et garé juste en dessous...

    j'ai d’abord penser a utilisé des relais, tempo et compagnie mais sa aller me faire un bazar pas possible alors je voulais savoir si il existait des automate programmable du genre arduino, mais en programmation ladder, ou du moins une interface graphique simple, les ligne de code me fond très peur lol

    j'ai déjà programmé sur zelio zoft quelque schéma au boulot mais sans plus... quelque chose d'équivalant serait le top ! j'ai essayer ArduBlock comme outil dans le logiciel arduino mais je comprend rien...

    merci de vos réponse

    -----
    Dernière modification par gienas ; 11/05/2015 à 07h24. Motif: Vocabulaire

  2. #2
    MiKL.66

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Bonjour,
    un zelio en 12V DC existe ...

  3. #3
    quentind39800

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    oui mais sa reste chère même avec les prix du patron... et je voulais pas m’arrêter juste a l'alarme, si j'arriver a crée un programme pour sa je pourrai a l'avenir faire une alarme pour un garage, une maison ou n'importe quel programme, domotique.... mais bon si je doit mètre 160 euro a chaque fois plus le prix du logiciel et du câble je les mettrait mais si jamais il y a une solution moins coûteuse je suis preneur

  4. #4
    antek

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Sur le forum en français du Raspberry Pi https://www.raspberrypi.org/forums/viewforum.php?f=65
    on trouve plein d'infos sur la domotique (dont les alarmes)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quentind39800

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    je vais jeter un œil merci

  7. #6
    MiKL.66

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Citation Envoyé par quentind39800 Voir le message
    oui mais sa reste chère même avec les prix du patron...
    Si c'est pour une seule pièce, ce n'est pas cher, crois moi !
    Si vous voulez faire des séries, c'est à étudier ...
    Quand aux arduino et autres Raspberry, je trouve que c'est pas terrible pour du professionel !

  8. #7
    quentind39800

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    c'est pour moi et mon véhicule perso en faite je me suis peut être mal expliqué, en aucun cas y produire en série ni pour poser cher des client.

    Ce qui avait de bien avec arduino par exemple enfin d’après ce que j'ai pu trouver en cherchant un peu c'est la multitude de capteur pas chère... tandis qu'avec un automate industriel de type zelio par exemple il n'y a pas de capteur de vibration et les autre capteurs sont affreusement chère

    mais alors ce n'est pas possible de trouver un logiciel avec un langage ladder qui balance sur arduino ?

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Bonjour

    question bête ..Idée qui me vient à l'esprit ..

    Si c'est pour protéger ton camion garé devant chez toi, sous un projecteur ...
    pourquoi ne pas utiliser tout bêtement une alarme classique .. avec des capteurs radio ... le choix ne manque pas ..
    - tu installes une alarme avec des capteurs chez toi, ...
    et tu consacre une "Zone CAMION" que tu peux armer .... en plaçant par ex 2 capteurs radio sur ton camion .... ouverture de porte e autre ....
    ton alarme pourra commander une sirène et le projecteur ....
    ... idée à creuser en fonction de ton contexte et besoin ( camion, domicile, ..) ... et tu restes sur du matériel pas cher et configurable, spécialement prévu pour cela, évolutif, avec télécommandes ....

    Cordialement

  10. #9
    quentind39800

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Bonjour oui c'est pas bête du tout mais je voulais garder une alarme mobile, je l'utilise la toute la semaine et le week end c'est mon seule véhicule.
    Je fait quelque course d'enduro par exemple et avec les vole de moto qu'on voit en ce moment par exemple...

  11. #10
    quentind39800

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Comment fait on pour modifier un message ?

  12. #11
    antek

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Citation Envoyé par quentind39800 Voir le message
    Comment fait on pour modifier un message ?
    On a 5 minutes après validation pour le modifier.

  13. #12
    maxpeigne

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Bonjour,

    Si tu n'utilise pas d'arduino parce que tu ne sais pas les programmer, mais que tu connais le ladder, j'ai peut etre quelque chose qui pourrait t'aider.

    J'ai récemment créer un site qui a pour vocation à apprendre à programmer un arduino sans n'avoir aucune bases de programmation.
    Pour cela je commence par expliquer comme fonctionne un interrupteur et une ampoule, puis j'en arrive a expliquer le ladder, puis au littéral structuré. Ensuite la frontière entre littéral structuré et langage arduino est trés faible.
    Pour tout cela je m'appuie sur le logiciel de programmation d'automate Codesys (gratuit et doté d'un mode simulation).

    Si cela t'intéresse voici les liens:
    Tuto ladder:
    http://automacile.fr/tutoriel-ladder...c-une-ampoule/
    http://automacile.fr/tutoriel-ladder...-set-et-reset/

    Ensuite ceux concernant le littéral structuré:
    http://automacile.fr/ipa03-tutoriel-...r-au-litteral/
    http://automacile.fr/ipa04-tutoriel-...mation-boucle/

    A mon avis si tu maîtrises le ladder, tu peux passer directement à ceux en littéral.

    Je suis en train de faire la suite qui concernera donc la programmation de l'arduino en lui même.

    J’espère que ceci pourra t'aider

  14. #13
    invite39886733

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Je crois que le premier truc a faire est sélectionner les différents capteurs et actionneurs a utiliser

    Détecteur mouvement, vibration etc..

    Apres on vera comment les brancher a un microcontrolleur

  15. #14
    invite39886733

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Je m'interresse un beaucoup a ce marché, pour vous quel est le budget pour un système comme celui la?

  16. #15
    maxpeigne

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Pour les capteurs je ne peux pas répondre, il y a énormément de critères à prendre en compte (précision, prix, plage de mesure...).
    Pour les arduno, le premier modèle, le NANO, est grand comme une clé USB. Il dispose de 14 bornes que l'on peut paramétrer en entrées ou en sortie (ou faire un mix des deux), dont 6 que l'on peut programmer en sortie PWM. Il dispose aussi de 6 entrées analogiques en plus. On le trouve aux alentour de 6€.
    L'UNO, le plus connu, est grosso merdo grand comme une carte bancaire. Il dispose du même nombre d'entrées sortie de le nano, mais son principal avantage est d'être compatible avec tout un tapé de coupleur (appelés Shield) à venir greffer (ethrenet, Wifi, moteur pas à pas...). Il coute environ 15-20€
    Le méga est le troisieme plus connu, dispose de 54 entrees / sortie, plus de mémore, plus puissant... pour environ 35€

    Mode auto-promo: ON. J'ai aussi fait un petit article pour présenter rapidement ces petites bêtes

    http://automacile.fr/definition-arduino-quest-ce-quun-arduino/

  17. #16
    quentind39800

    Re : quel automate pour création d'une alarme véhicule utilitaire

    Citation Envoyé par maxpeigne Voir le message
    Bonjour,

    Si tu n'utilise pas d'arduino parce que tu ne sais pas les programmer, mais que tu connais le ladder, j'ai peut etre quelque chose qui pourrait t'aider.

    J'ai récemment créer un site qui a pour vocation à apprendre à programmer un arduino sans n'avoir aucune bases de programmation.
    Pour cela je commence par expliquer comme fonctionne un interrupteur et une ampoule, puis j'en arrive a expliquer le ladder, puis au littéral structuré. Ensuite la frontière entre littéral structuré et langage arduino est trés faible.
    Pour tout cela je m'appuie sur le logiciel de programmation d'automate Codesys (gratuit et doté d'un mode simulation).

    Si cela t'intéresse voici les liens:
    Tuto ladder:
    http://automacile.fr/tutoriel-ladder...c-une-ampoule/
    http://automacile.fr/tutoriel-ladder...-set-et-reset/

    Ensuite ceux concernant le littéral structuré:
    http://automacile.fr/ipa03-tutoriel-...r-au-litteral/
    http://automacile.fr/ipa04-tutoriel-...mation-boucle/

    A mon avis si tu maîtrises le ladder, tu peux passer directement à ceux en littéral.

    Je suis en train de faire la suite qui concernera donc la programmation de l'arduino en lui même.

    J’espère que ceci pourra t'aider



    Bonjour merci a toi sa a l'air très intéressant je vais regarder tous sa sa va me faire un peu de lecture

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour la creation d'un systeme d'alarme
    Par flowolf1984 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2013, 10h34
  2. Aide pour alarme à distance sur véhicule automobile
    Par zabakoliva dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2013, 15h14
  3. Quel couple pour bouger un véhicule??
    Par inviteff010120 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2010, 19h36
  4. creation ou recherche d'une alarme pour enfant polyhandicapé
    Par invite5387ef99 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2008, 08h24
  5. un système d'alarme pour véhicule
    Par amine1682 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.