Courants maximaux des composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Courants maximaux des composants



  1. #1
    fibihouna

    Courants maximaux des composants


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je suis très débutante en électronique, je veux réaliser des montages très simples mais je craints de griller certains composants. J'utilise un logiciel de simulation qui ne montre pas si le composant est bousillé.

    J'ai trois questions :
    - Quel est le courant maximal que peut supporter un buzzer ? (Je l'alimente avec 12V, ampèremètre m'indique un courant d'environs 10mA).
    - Une Led rouge supporte 10mA ( corrigez moi si je me trompe ), l'ampèrmètre m'indique un courant d'environs 8mA, je crois que ça va..
    - Quel est le courant maximal à envoyer à la gachette d'un thyristor ? (7,5mA est bon?)

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Courants maximales des composants

    tes chiffres sont dans les clous....

    mais toutes ces données sont dans les spécifications des constructeurs

    un bon conseil , laisse tomber les simulateur,
    l'Art s'apprend "le fer en main"
    Dernière modification par PIXEL ; 29/05/2015 à 10h17.

  3. #3
    antek

    Re : Courants maximales des composants

    Citation Envoyé par fibihouna Voir le message
    - Quel est le courant maximal que peut supporter un buzzer ? (Je l'alimente avec 12V, ampèremètre m'indique un courant d'environs 10mA).
    - Une Led rouge supporte 10mA ( corrigez moi si je me trompe ), l'ampèrmètre m'indique un courant d'environs 8mA, je crois que ça va..
    - Quel est le courant maximal à envoyer à la gachette d'un thyristor ? (7,5mA est bon?)
    - le fabricant indique sa tension de fonctionnement qui implique le courant consommé
    - non, une diode consomme un courant selon sa puissance lumineuse

    Pour le reste idem PIXEL

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Courants maximales des composants