Dans quelles mesure les caractéristiques de transfert d'ampli et filtre participent au son Leslie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dans quelles mesure les caractéristiques de transfert d'ampli et filtre participent au son Leslie ?



  1. #1
    Opal-vox

    Dans quelles mesure les caractéristiques de transfert d'ampli et filtre participent au son Leslie ?


    ------

    Bonsoir,

    question analogue pour les enceintes
    Je ne voudrais pas rentrer dans des détails trop mathématiques sur cette notion de transfert, mais je crois que c'est à ce niveau là qu'il faut chercher la spécificité de la Leslie pour ces trois étapes sur le parcours du signal ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    alayn91

    Re : Dans quelles mesure les caractéristiques de transfert d'ampli et filtre participent au son Lesl

    Bonjour,
    De quel genre d'effet Leslie parles-tu ??
    J'en suis resté à un haut parleur qui tournait.
    Je n'ai pas l'impression que le transfert de l'ampli avait une influence, mais plutôt la vitesse de rotation du HP.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Dans quelles mesure les caractéristiques de transfert d'ampli et filtre participent au son Lesl

    je plussoie , j'ai encore une cabine leslie sur un orgue hammond...

    c'est tout mécanique

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Dans quelles mesure les caractéristiques de transfert d'ampli et filtre participent au son Lesl

    +1
    Il y avait aussi sur les orgues Farfisa un système acoustique ressemblant: CBS
    Le haut parleur était fixe mais inséré dans une paroi tournante.

    Les 2 systèmes fonctionnent sur le même principe: déphasage du son en fonction de sa fréquence.

    Aucun filtre analogique n'est capable de réaliser ce genre d’effet du moins en passif.
    En filtre actif cela devient une usine à gaz et effet peu convaincant.
    En numérique, là c'est soit de la daube soit surlecutant.

    Si on connaissait le but de la manip ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Dans quelles mesure les caractéristiques de transfert d'ampli et filtre participent au son Lesl

    Bonsoir
    dans un Leslie aussi le boomer est fixe avec une chambre tournante au dessus et c'est aussi le pavillon du medium tweeter qui tourne,enfin du moins sur celle que j'ai du remettre en état il y a quelques années.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2015, 15h40
  2. mesure caractéristiques antennes
    Par rastafrange dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 21/02/2013, 19h44
  3. Quelles sont les caracteristiques du rayonnement du corps noir?
    Par invited7ae1bbb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2010, 20h04
  4. Caractéristiques d'un Ampli Op
    Par Bonnes perspectives dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 16h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...