Pastilles rectangulaires sur EAGLE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pastilles rectangulaires sur EAGLE



  1. #1
    mat-n-lok

    Pastilles rectangulaires sur EAGLE


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour un connecteur spécial, de puissance, j'ai besoin de faire des pastilles parfaitement rectangulaires avec un trou rectangulaire (oblong) lui aussi, chose que je pouvais très facilement faire avec mon ancien logiciel.

    Là je ne vois pas comment faire... je ferais bien un perçage rond mais chaque broche fait 1 mm d'épaisseur et 4 mm de long donc j'aimerais éviter que la soudure ne coule par ce trou (rectangle dans rond ça fait du vide)

    Y'a t'il un moyen de faire ça ?

    Merci

    -----

  2. #2
    mat-n-lok

    Re : Pastilles rectangulaires sur EAGLE

    It's not possible ?

    Bizarre qu'avec un logiciel pro on ne puisse pas le faire alors que sur d'autres logiciels l'option est proposée...

  3. #3
    fdamien12

    Re : Pastilles rectangulaires sur EAGLE

    Citation Envoyé par mat-n-lok Voir le message
    It's not possible ?

    Bizarre qu'avec un logiciel pro on ne puisse pas le faire alors que sur d'autres logiciels l'option est proposée...
    y'a quand même plus pro qu'Eagle !!

    Je ne l'ai pas sous la main pour essayer, mais c'est sûr que c'est possible.

    j'imagine que tu es en train de dessiner ton propre connecteur ?

    Je ne pense pas que ça soit possible de faire une pastille rectangulaire avec un trou rectangulaire.

    Si j'étais toi je bricolerais en mettant un pad (donc pour CMS) de la taille que tu veux (ou deux si ta carte est en double face) et je ferai la découpe au milieu.
    ça va te donner des erreurs de DRC, mais tu auras le résultat attendu... (vérifie bien sur les fichiers gerber avant)

  4. #4
    mat-n-lok

    Re : Pastilles rectangulaires sur EAGLE

    Genre lequel ?

    J'ai toujours entendu que Eagle était le logiciel que tout le monde utilise... Avant j'avais CSIEDA que j'ai utilisé depuis le BEP, et que je trouve vraiment bien plus fournis au niveau des fonctions. On peut même faire des pistes en "goutte d'eau", faire n'importe quelle pastille avec des formes complètement personnalisées, etc.

    En fait il s'agit d'un gros blindage qui apporte en même temps les tensions (blindage double couche avec isolant) et qui recouvre presque tout le circuit.

    J'avais pensé à cette méthode donc je vais essayer de créer mon empreinte comme ceci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fdamien12

    Re : Pastilles rectangulaires sur EAGLE

    Eagle est bien pour les petites structures sans gros besoins je pense.
    Quand il y a vraiment du travail sur des circuits complexes, Altium, Orcad... sont un niveau au dessus.

Discussions similaires

  1. Générateur de signaux rectangulaires
    Par invite7f9027fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2012, 09h21
  2. existe t'il des sortie de vieux poele rectangulaires ?
    Par jotave60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 11h02
  3. [EAGLE] Piece introuvable dans les libraires des EAGLE
    Par invitedc4603a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 18h57
  4. Lave-Vaisselle attention: pastilles et pastilles ...
    Par invitee5f26eb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 23h44
  5. Pastilles sous EAGLE
    Par etronics dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2004, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.