Recherche information automate CPU VM30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche information automate CPU VM30



  1. #1
    Goutss

    Recherche information automate CPU VM30


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans mon entreprise on me demande de trouver une solution pour remplacer un "automate CPU VM30" en cas de panne, car pour le moment aucune solution n'est connu pour le remplacer. Ce sont les seuls informations que je posséde et je ne trouve pas de documentation technique sur cet automate.

    - Quelqu'un aurais des informations ou lien concernant cet automate (Il est obsolete) ?
    - Connaisseriez vous un produit similaire qui pourrait le remplacer si une panne intervient sur celui-ci ? (aucune solution de rechange pour le moment !)

    J'espère que vous pourrez m'aider car je navigue dans la semoule en ce moment

    Cordialement Goutss

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Recherche information automate CPU VM30

    Salut,

    Pour déterminer un automate de remplacement, il faut d'abord faire l'inventaire du nombre/type d'E/S utilisées, et des particularités éventuelles de l'automate (interfaces spécifiques, réseau...). Se pose aussi la question du programme qu'il contient... L'as tu sous forme papier/numérique ? (Ladder, G7...). Il faudra l'adapter au nouvel automate. Se pose aussi la question du matériel (logiciel et câbles) nécessaires à le programmer.

    Je ne connais pas le modèle que tu présentes (après je suis très loin de tout savoir). Il est relié à quoi ? Une machine ? Que dit le fabricant ?

    Après j'ai des machines qui travaillent avec des vieux automates TSX17 qui ont quasi 30 ans, pas de soucis particuliers, sauf une fois où j'ai eu à changer une pile de sauvegarde.
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    Goutss

    Re : Recherche information automate CPU VM30

    Merci de la rapidité de la réponse,

    Pour le moment je n'ai aucune de ces information car la seule chose que l'on m'a donnée est le nom de l'automate, mais grâce a cette réponse je vais deja pouvoir commencer a me renseigner plus précisement sur sont utilisation.

    Cordialement Goutss

  4. #4
    HAYAC

    Re : Recherche information automate CPU VM30

    Bonjour,

    idem, inconnu au bataillon, si vous n'avez pas accès directement à celui-ci demandez de prendre des photos afin d'y retrouver le plus d'informations possible.
    Fabriquant, Sticker de l'installateur, année ...
    Toutes ses informations guideront au replacement, dans de bonne condition, de ce matériel.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. recherche information sur Qt Wui
    Par Clairetj dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2013, 10h01
  2. recherche automate programmable
    Par invite74cb0a76 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2011, 18h50
  3. Information sur composant programmable ou automate
    Par invitea567b3fd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2008, 18h22
  4. importer information d'un automate
    Par fomes dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 15h11
  5. recherche catalogue et cours sur l"automate PL7
    Par inviteae5314a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 20h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...