Source d'un composant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Source d'un composant



  1. #1
    riderofdark

    Source d'un composant


    ------

    Nom : unnamed.jpg
Affichages : 55
Taille : 18,7 Ko

    voila je cherche le nom de cette pieces pour savoir ou me la procurer, c'est juste une sorte resistance chauffante un peut comme celle dans les grille pain mais en miniature , c'est tout bete a faire mais je prefere en acheter des usiner c'est plus propre merci !

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Source d'un composant

    Bonjour,

    ça s'appelle un disjoncteur thermique:

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...d=0CKUBEK0DMCs.

  3. #3
    riderofdark

    Re : Source d'un composant

    Un disjoncteur ? il me semble que sa resemble plus a une sorte resistance, le fils de fer chauffe et rougi et il permet d'allumer une cigarette

  4. #4
    invite03481543

    Re : Source d'un composant

    Ok, ça va sur quoi au juste?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    riderofdark

    Re : Source d'un composant

    enfaite c'est un briquet que se recharge en USB je l'a demonter car je souhaite recuperer cette petite piece pour un projet et j'en est besoin de plus, mais le gros probleme c'est que je vais pas acheter des briquet juste pour cette petite piece c'est du gaspillage. Donc je cherche juste cette petite "resistance " mais impossible de la trouver sur des site de composant vue que je connais pas le nom

  7. #6
    invite03481543

    Re : Source d'un composant

    Le fil fin est celui qui va rougir, et chauffer.
    As-tu testé si tu as une continuité avec les cosses à l'arrière (je suppose qu'il y en a).
    Si ce fil est coupé le courant ne circulera plus.
    Pas facile de retrouver le même modèle qui doit être adapté à ton briquet.
    Tout dépend de ton projet futur, faire rougir un fil conducteur n'est pas compliqué, il suffit juste de savoir ce que tu veux obtenir (température, surface à chauffer, durée).

  8. #7
    riderofdark

    Re : Source d'un composant

    enfaite je sais comprend parfaitement le fonctionnement je cherche simplement a en acheter, et je cherche le nom de cette pieces , mon projet c'est justement de faire un briquet mais enfaite j'aimerais les fabriquer moi meme pour cela j'ai trouver toute les peices qu'il me faut sauf celle la je ne connais pas le nom de ce petit composant et j'ai pas envie de laisser un fil de fer en bataille j'imagine que sa doit pouvoir s'acheter, peut etre pas exactement le meme modele mais le meme systeme

  9. #8
    f6bes

    Re : Source d'un composant

    Bsr à toi,
    Quelle sorte de briquet désires tu FABRIQUER ( au gaz...., autre..?)
    As tu des connaissances en "fabrication" de briquets à gaz éventuellement?
    Une réserve de gaz d'un briquet ça peut faire des dégats..si on ne maitrise pas le sujet!

    C'est pour UN briquet ou DES briquets ?
    Bonne soiorée

  10. #9
    riderofdark

    Re : Source d'un composant

    j'ai beaucoup de mal a me faire comprendre visiblement x) je souhaite juste cette petite pieces c'est une petite resistance qu'on utilise dans les briquet USB donc pas de gaz c'est casiment la meme chose que dans les grille pain mais en plus petit et je ne souhaite pas les vendre. et je cherche juste le nom de cette pieces pour en acheter, voila merci quand meme des reponse

  11. #10
    invite03481543

    Re : Source d'un composant

    Ce genre de pièce (résistance chauffante) est faite sur mesure par le fabricant du truc que tu as acheté.
    Donc peu de chance de la trouver en vente libre comme ça sous cette forme exacte.

    La seule solution est de te la fabriquer avec du fil résistif (constantan par exemple) que tu enroules en spirale.

  12. #11
    riderofdark

    Re : Source d'un composant

    ok merci d'avoir pris le temp de me repondre

  13. #12
    f6bes

    Re : Source d'un composant

    Remoi,
    Ok , c'est donc un usage genre allume cigare , mais connecté sur USB.
    Le probléme c'est que c'est certainement fabriqué INDUSTRIELLEMENT et que tune trouveras pas la piéce " détachée" au DETAIL sur
    le boutiquier du coin.
    Petit rappel une sortie USB c'est 5 volts et le courant maxi atteint (pas toujours) les 0.5 A ( dans le meilleur des cas ). SDoit une puisance de 2.5watts.
    A part de réaliser toi meme ta REISTANCe , je ne vois pas de solution.

    Bonne soirée
    Edit: Hulk plus rapide que moi !

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2012, 16h31
  2. Source de courant en série avec une source de tension
    Par stefjm dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2011, 08h09
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2011, 07h18
  4. Choix source froide pompe a chaleur dual source
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2011, 16h12
  5. Eau, source et composant de la Vie ?
    Par invitef99a7200 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2006, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.