problème circuit double générateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème circuit double générateur



  1. #1
    invite11402405

    problème circuit double générateur


    ------

    bonjour, j'ai un problème de circuit électrique que je n'arrive pas à comprendre et je viens humblement demander votre aide.

    Tout d'abord l'exercice :

    fs_1.jpg

    *note: au point H la couleur de la ligne est noir et les deux bornes englobe générateur+résistance, j'en ai déduis que c'était une résistance interne.

    Voici ensuite le même circuit "réarrangé" par moi même d'une manière qu'il me semble correct. Les deux résistances de gauche sont converti en une seul, et le condensateur peut être ignoré à l'équilibre.

    fs_2.jpg
    *note : il manque 2 lettres, "A" et "F" qui sont respectivement en face, en bas de "B" et "G"

    Jusque la je gère. mes problèmes sont les suivants:
    d'après le corriger et sans autres détails :
    1. aucun courant ne passe dans la ligne du condensateur, pourquoi?
    2. il n'y a que deux noeud (A et B) et trois branches (BHA ; AGFB ; BEDCA ), pourtant une branche est un ensemble d'éléments en série possédant le même courant, et un noeud un point ou 3+ branches se rejoignent? donc il devrait y en avoir cinq si on compte la ligne du condensateur et du générateur de droite? de même il devrait y avoir 4 noeud ( A B C E )?

    Si vous pouviez déjà m'éclairer sur ces points et mes éventuelles erreurs cela m'aiderais beaucoup à comprendre la suite du problème! Pareil si il manque des infos j'essaierais d'être plus précis.

    Merci d'avance magnifique forum qui ma déjà temps de fois sauver la mise!

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 28/07/2015 à 15h12. Motif: Rapatriement PJ sur le serveur.

  2. #2
    PIXEL

    Re : problème circuit double générateur

    pour la 1) interroge toi sur le comportement d'un condo face à une tension continue

    en régime établi , bien sur

  3. #3
    invite11402405

    Re : problème circuit double générateur

    Merci beaucoup cela répond également à ma deuxième question \o/ . Je vais refaire l'exercice et revoir mon cours et si jamais je reviendrais.

Discussions similaires

  1. generateur d'intensité double
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 13h02
  2. Le générateur est-il compris dans le circuit ?
    Par invite647c9f68 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2011, 21h30
  3. Etude d'un circuit avec un générateur idéal.
    Par invite7103f2f6 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2010, 14h26
  4. générateur pour un circuit éléctrique
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 19h08
  5. Circuit electrique/générateur ideal de courant!
    Par invite3ed3cdfb dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2008, 18h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...