petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur



  1. #1
    softon92

    petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur


    ------

    bonjour a tous,

    ma question est assez bête je le sais mais je ne comprend pas avec ma photodiode j'ai un compte a 9.10^6 electron par seconde.
    ceux ci sont envoyer sur un charge sensitive amplifier.

    Quel es la charge total Qd de mon compte d'electron par seconde?

    j’espère m’être fait comprendre merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    quelle importance ? sauf si c'est un devoir à faire

  3. #3
    calculair

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    Tu mumtiplie le Nb electron par la charge en coulomb d'1 electron et tu auras la quantité délectricite détecté pour 1 seconde
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    softon92

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    donc si je comprend bien si j'ai 90*10^6 particule/seconde j'ai :

    Q = 90*10^6 * 1.6 *10^-19 = 1.4 pC
    mais pour moi il me semble que cela coresponde plus a un courant?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    softon92

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    c'est pour un projet ou a la sortie de mon capteur j'ai 90*10^6 electron par seconde que j'envoie sur un condensateur et je veux savoir comment connaitre la charge Q (en coulomb) de mon paquet de particule encoyer sur le condensateur?

  7. #6
    PIXEL

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    calculair a répondu , avec son brio habituel... où coinces-tu ?

  8. #7
    softon92

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    bah franchement je suis perdu un peu jcomprend plus trop

    si je fais mon nombre d'electron par seconde * la charge d'un electron pour moi j'ai un courant et pas une charge Q en coulomb ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    tu confonds charge et courant.... c'est une peu gênant à ton niveau , c'est de la physique de base !

    la charge (coulomb) étant le courant (ampére) multiplié par du temps (seconde)

    un COULOMB = un AMPÈRE pendant une SECONDE

    dans ton cas c'est simple , tu ne passes pas par le courant , tu multiplies le nombre de charges élémentaire ( des e-) par le temps
    Dernière modification par PIXEL ; 06/08/2015 à 15h36.

  10. #9
    calculair

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    Bonjour,

    Je vais essayer d'être clair et precis

    1 electrion est une charge =La charge élémentaire |e| vaut |e| ≈ 1,602 ×10-19 C.

    L'ampère est un courant d'electrons . La charge qui circule est Q (en coulomb ) = I (ampère ) * temps ( seconde )

    donc dQ/dt est un courant

    Effectivement si tu dis que tu as recolté une charge q en 1 seconde, cela correspond à un courant
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  11. #10
    PIXEL

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    mais qui enseigne la physique ?.....

    @ Calculair , qu'est-ce qu'un électrion ? c'est le petit de l'électron ?
    Dernière modification par PIXEL ; 06/08/2015 à 15h50.

  12. #11
    invite03481543

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    @ Calculair , qu'est-ce qu'un électrion ? c'est le petit de l'électron ?
    Oui et qui vient au monde après que l'électronique...

  13. #12
    calculair

    Re : petit problème de compréhension a propose de la charge issue d'un photodetecteur

    Bonjour,

    1 ampère est un flux d'electrons de 6,24 * 10 exp (18 ) par seconde

    Donc si on constate un flux d'electron de 90 * 10 exp 6 electron par seconde , cela fait un courant de 14,42 pA sauf erreur.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2013, 12h10
  2. Petit problème de compréhension physique
    Par Eudiant-Serieux dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2013, 00h44
  3. petit problème de compréhension
    Par invitef15bd55c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2011, 21h13
  4. Petit probleme de comprehension
    Par invite436dc8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 18h05
  5. Petit problème de compréhension
    Par invite598bb634 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.