Double sortie usb sur clavier (mais pas pour les utiliser en même temps)?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Double sortie usb sur clavier (mais pas pour les utiliser en même temps)?



  1. #1
    djo59

    Question Double sortie usb sur clavier (mais pas pour les utiliser en même temps)?


    ------

    Salut à tous,
    J'ai un projet de panel d'arcade indépendant (avec raspberry branché sur une tv) ou comme manette si branché par usb au pc.
    Les boutons seront gérés par un clavier usb (hack clavier) hors si le raspberry fonctionne le clavier fonctionnera sur lui en usb, ou sinon sur le pc, jamais les 2 actifs en même temps. Ils resteraient branchés mais pas actif. Soit j'utilise le pi et le cable usb vers le pc sera débranché, soit je l'utilise sur le pc et l'autre sortie usb sera branché mais le raspberry éteint. Pour éviter de devoir tout le temps ouvrir le panel, j'envisageais une sorte de multiprise au niveau de la sortie usb.

    Pour résumer j'aimerais équiper mon clavier de 2 sorties usb (qui ne fonctionneront jamais en même temps)
    Je pensais donc utiliser un petit hub usb mais la je veux le brancher à l'envers; une entrée (le clavier) et 2 sorties (raspberry ou pc)
    Question conne mais est ce faisable? Voire même si c'est faisable, souder directement au niveau du clavier une seconde sortie usb.

    Merci

    -----

  2. #2
    Pauldair

    Re : Double sortie usb sur clavier (mais pas pour les utiliser en même temps)?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par djo59 Voir le message
    ...
    Pour résumer j'aimerais équiper mon clavier de 2 sorties usb (qui ne fonctionneront jamais en même temps)
    Pourquoi 2 sorties si elles ne fonctionnent jamais en même temps ?

    Marche à suivre:
    1) tu branches le Raspi sur ton USB - tu joues.
    2) tu débranches le Raspi
    3) tu branches le PC - tu joues.
    etc.

    Pour n'avoir pas à brancher débrancher, tu mets un sélecteur position A-vers le Raspi et position B-vers le PC.

    P.S.: regarde sur ton moteur de recherche "Commutateur partage USB".
    Dernière modification par Pauldair ; 10/08/2015 à 08h12.

  3. #3
    djo59

    Re : Double sortie usb sur clavier (mais pas pour les utiliser en même temps)?

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Dans mon projet, le raspberry ne sera pas facile d'accès (pas besoin), c'est pour cela que je cherche un moyen de ne pas brancher/débrancher.
    Merci pour le terme, j'avais testé split, concentrateur,... maisj'avais pas pensé à celui là et en effet cela correspond parfaitement.

Discussions similaires

  1. peut-on utiliser la même sortie d'un TC pour 2 mesures différentes?
    Par invite1eaf51c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 21h29
  2. Utiliser deux scanners en même temps
    Par invitedf159cf5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 22h47
  3. Possible d'utiliser des H.P. USB et en même temps les analogiques?
    Par invite2bcacd12 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2008, 16h01
  4. Utiliser 2 souris PS2 en meme temps sur un PC
    Par invite0266e33d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2004, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.