Citation Envoyé par abracadabra75
Bonjour. Je me rappelle que dans ce montage, les phototransistors étaient montés chacun au fond d' un tube à l'intérieur norci.Les 2 tubes étaient dirigés vers le soleil, mais légèrement divergents (donc pas exactement parallèles). Cette astuce permettait à la fois d'augmenter la sensibilité et de déterminer dans quel sens il fallait tourner le support pour rétablir l'équilibre d' éclairement.
Je vais essayer de retrouver l'article si ça t'intéresse, mais sans être sur de le trouver car je n'ai pas tous les index.
A+
Si tu as le temps de jettez un coup d'oeil,, ca ne pourrait que m'aider Je t'en remercie.

Citation Envoyé par gienas
Pour "aider" le système il y a intérêt, pour gagner du temps, à choisir le sens identique à celui du déplacement du soleil. Logiquement, il ne reste qu'à faire un déplacement égal à la course du soleil depuis le dernier point. Un départ dans l'autre sens devrait imposer de faire presque un tour
Oui, un détail que je n'avais pas pensé.

Mais dans mon circuit électrique,,, qu'est ce qui pourrait réaliser cette fonction ?
Comme nous parlons de la dérivé pour le pic,, est-ce un dérivateur? ( si c'est le cas,,, je n'ai pas encore vu son fonctionnement )

Merci
Baal.