traveling motorisé pour gopro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

traveling motorisé pour gopro



  1. #1
    maxelectronique

    traveling motorisé pour gopro


    ------

    bonjour
    je voudrai fabriquer une barre de traveling motoriser pour gopro ,met je viens pas ici pour la barre met pour l'électronique ,et en particulier je voudrai faire une commande pour dire au moteur que j'utiliserai, qu'il face un centimètre toute les secondes ou toute les 0,5 seconde ect et tout ça facilement je veux pas prendre deux heure pour lui dire fait 1 centimètre toute les 15 seconde par exemple

    merci pour vos future réponse

    -----

  2. #2
    Mortufac

    Re : traveling motoriser pour gopro

    Ca ne répond pas à ta question, mais pour commencer : https://www.youtube.com/watch?v=rmS8Gxd8JhE

    Et pour faire "simplement" au niveau du traitement de signal, je suppose que un arduino nano peut le faire ? PS: je dis peut-être de la merde étant donné que je suis pas très bon en électronique

  3. #3
    maxelectronique

    Re : traveling motoriser pour gopro

    j'avait déjà vu ceci met sa ne répond pas trop a ma question comme tu la dit dans ton post je veut pourvoir le régler très précisément la vitesse du moteur

  4. #4
    antek

    Re : traveling motoriser pour gopro

    Citation Envoyé par maxelectronique Voir le message
    j'avait déjà vu ceci met sa ne répond pas trop a ma question comme tu la dit dans ton post je veut pourvoir le régler très précisément la vitesse du moteur
    Si on veut être très précis il faudrait un clavier, un afficheur, un µC et l'électronique qui va avec.
    Sinon on peut supprimer le clavier et l'afficheur et mettre un potentiomètre et des bouton-poussoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxelectronique

    Re : traveling motoriser pour gopro

    moi je veux juste choisir sur un écran avec un bouton qui tourne ( comme la ultimaker2) a quelle vitesse tournera le moteur

  7. #6
    antek

    Re : traveling motoriser pour gopro

    Citation Envoyé par maxelectronique Voir le message
    moi je veux juste choisir sur un écran avec un bouton qui tourne ( comme la ultimaker2) a quelle vitesse tournera le moteur
    Oui, avec le potentiomètre tu cherches la vitesse à appliquer à ton moteur, qui s'affichera sur une ligne.
    tourner le potar -> afficher la valeur
    Quand la vitesse affichée convient -> appuie sur BP pour valider -> appui sur BP pour démarrer
    Ce sera plus simple avec un µC qui sait gérer un afficheur et avec une entrée ADC.

  8. #7
    maxelectronique

    Re : traveling motoriser pour gopro

    voila c'est ça que je veux faire mais comment?

  9. #8
    antek

    Re : traveling motoriser pour gopro

    Citation Envoyé par maxelectronique Voir le message
    voila c'est ça que je veux faire mais comment?
    Je commencerais par choisir le moteur et la carte de puissance.
    Avec ça on connait les commandes à envoyer à la carte.
    Le reste c'est de la programmation et un peu d'électronique.

  10. #9
    maxelectronique

    Re : traveling motoriser pour gopro

    je compte prendre un moteur de ce type:http://www.reprap-france.com/produit...s-a-pas-nema17
    la carte de puissance je ne mi connait pas trop donc je ne sais vraiment pas

  11. #10
    antek

    Re : traveling motoriser pour gopro

    Citation Envoyé par maxelectronique Voir le message
    je compte prendre un moteur de ce type:http://www.reprap-france.com/produit...s-a-pas-nema17
    la carte de puissance je ne mi connait pas trop donc je ne sais vraiment pas
    Faut choisir le moteur en fonction de son couple et de sa vitesse de rotation possible.
    C'est par l'étude de la mécanique que commence la réflexion.

  12. #11
    maxelectronique

    Re : traveling motoriser pour gopro

    le truck c'est que je veux être précis et pour moi un moteur pour imprimante 3D pourrai être très bien et je veux juste lui demander de faire 1mm toute les 1 sec ou toute les 15 ou même toute les 30 donc la vitesse de rotation sera lente faire 1mm toute les secondes pour moi sa ne nécessite pas un grosse vitesse de rotation

  13. #12
    antek

    Re : traveling motoriser pour gopro

    Citation Envoyé par maxelectronique Voir le message
    le truck c'est que je veux être précis et pour moi un moteur pour imprimante 3D pourrai être très bien et je veux juste lui demander de faire 1mm toute les 1 sec ou toute les 15 ou même toute les 30 donc la vitesse de rotation sera lente faire 1mm toute les secondes pour moi sa ne nécessite pas un grosse vitesse de rotation
    Il faut aussi t'assurer que le moteur fournira suffisammenr de couple pour bouger la caméra et toute la mécanique (frottements et inertie).
    La transmission va transformer un mouvement de rotation en mouvement rectiligne.
    Comme c'est toi qui fait la mécanique, tu devra choisir le rapport de transmission mécanique -> de combien va avancer le chariot pour un tour moteur.
    Ceci va imposer le choix d'un moteur, ou si le moteur est imposé tu devra choisir le bon rapport de transmission.

    Intéresse-toi d'abord à la mécanique, ensuite à l'électronique.

  14. #13
    maxelectronique

    Re : traveling motoriser pour gopro

    ok je vais suivre ton aide j'ai fait déjà boncoup de dessin par rapport a ceci je commencerai dans une semaine car pas trop de temp en ce moment donc je reviens dans une semaine

  15. #14
    nornand

    Re : traveling motoriser pour gopro

    Pour la partie électronique un simple astable avec un NE 555 fera très bien l'affaire voici http://www.pixelab.org/theoprat/elektronik/RP4L.htm

    le schema qui t'intéresses , attention R1 ne doit pas aller aux extrêmes

    Nom : 555 astable.JPG
Affichages : 59
Taille : 95,2 Ko

  16. #15
    antek

    Re : traveling motoriser pour gopro

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Pour la partie électronique un simple astable avec un NE 555 fera très bien l'affaire voici http://www.pixelab.org/theoprat/elektronik/RP4L.htm
    Ben non, il veut afficher la vitesse de consigne avant de lancer le moteur.

  17. #16
    nornand

    Re : traveling motoriser pour gopro

    il suffit de graduer (calibrer) le potentiomètre , il faut apprendre a marcher avant de nager !

  18. #17
    antek

    Re : traveling motoriser pour gopro

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    il suffit de graduer (calibrer) le potentiomètre , il faut apprendre a marcher avant de nager !
    Il fera comme ça s'il préfère.
    On sait nager avant de savoir marcher.

  19. #18
    nornand

    Re : traveling motoriser pour gopro

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Il fera comme ça s'il préfère.
    On sait nager avant de savoir marcher.
    c'est exact !

  20. #19
    maxelectronique

    Re : traveling motoriser pour gopro

    ok donc je ferai tout et j'apprendrai a me servir du potentiomètre

Discussions similaires

  1. Micro éolienne par impression 3D pour charger une goPro
    Par Etudiant_Polytechnique dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2014, 12h38
  2. generateur impulsion rail traveling
    Par invite313383e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2011, 09h55
  3. Registre circulaire motorisé pour arrivée d'air pour insert
    Par cdfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/09/2010, 21h22
  4. webcam motorisé pour PPE
    Par invite4b4ba44e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 15h55
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.