Cherche transcepteur simple pour petit projet.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cherche transcepteur simple pour petit projet.



  1. #1
    Morgn14A

    Cherche transcepteur simple pour petit projet.


    ------

    Salut à tous !

    Dans le but de réaliser un petit projet, je cherche un transcepteur (émetteur-récepteur) tout simple, dont l'émetteur pourrait rentrer dans un boitier assez petit (2-3 cm en gros). Je cherche vraiment la simplicité maximum, avec une porté de quelques mètres.

    Le problème c'est qu'en cherchant je ne trouve pas, du coup je me demandais si ça se trouvait (déjà) et alors où ?

    Merci d'avance
    Si vous voulez plus de précisions, demandez

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Cherche transcepteur simple pour petit projet.

    Salut et bienvenue,

    Il faudrait que tu donnes plus de détails sur ce que tu veux transmettre : analogique, numérique, débit, age du capitaine, environnement, alimentations...

    Faire tenir l'émetteur dans un petit boitier certes, mais la SOURCE qui produit la donnée à émettre doit elle aussi se trouver quelque part...

    En fonction de cela, nous pourrons te conseiller une ou plusieurs solutions.
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    f6bes

    Re : Cherche transcepteur simple pour petit projet.

    Citation Envoyé par Morgn14A Voir le message
    Salut à tous !

    Dans le but de réaliser un petit projet, je cherche un transcepteur (émetteur-récepteur) tout simple, dont l'émetteur pourrait rentrer dans un boitier assez petit (2-3 cm en gros). Je cherche vraiment la simplicité maximum, avec une porté de quelques mètres.

    Le problème c'est qu'en cherchant je ne trouve pas, du coup je me demandais si ça se trouvait (déjà) et alors où ?

    Merci d'avance
    Si vous voulez plus de précisions, demandez
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTUR,
    Un émetteur/ récepteur " combiné" dans un meme boitier s'appele un transceiver.

    Mais un transceiver SEUL ne peut "causer" avec lui meme !
    Si tu émets..tu ne reçois pas et si tu reçois, tu n'émets pas.

    Il serait bon d'indiquer le but poursuivi et que ce tu veux obtenir!

    Bonne soirée

  4. #4
    f6bes

    Re : Cherche transcepteur simple pour petit projet.

    Remoi,
    Avec Google tu trouveras des centaines de proposition pour "transceiver 2.4 Ghz" ( faible portée) et de dimensions TES réduites.
    Exemple :http://www.google.fr/search?q=transc...FcJbGgodBg4DbQ
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 19/10/2015 à 17h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Cherche transcepteur simple pour petit projet.

    Bsr,

    sonnette sans fil ?

    cdlt,
    JY

  7. #6
    Morgn14A

    Re : Cherche transcepteur simple pour petit projet.

    Salut a tous et merci pour vos réponses

    Désolé effectivement je n'ai pas été très complet, je vais préciser deux trois trucs :

    le but poursuivi est d'avoir un petit boitier, contenant l'émetteur et muni d'un bouton, afin de déclencher à distance l'allumage d'une led (comme pour les portes de garage avec le bip dans la voiture).

    le type de donné transporté, (je ne sais pas vraiment comment ça s'appel :s ) mais l'idée c'est : Bouton enfoncé => émission signal => allume moi la loupiote, Bouton relevé => pas de signal => rien ne se passe.

    concrètement, c'est pour un projet en physique (l'école, c'est cool ), donc clairement pas besoin d'aller chercher la complexité ou quoi.

    Voila, j'espère que ça vous a aidé, merci

  8. #7
    Yoruk

    Re : Cherche transcepteur simple pour petit projet.

    Alors une sonnette sans fil semble être une bonne solution ! En remplaçant le système de sonnerie par une led !
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    f6bes

    Re : Cherche transcepteur simple pour petit projet.

    Citation Envoyé par Morgn14A Voir le message
    Salut a tous et merci pour vos réponses

    Désolé effectivement je n'ai pas été très complet, je vais préciser deux trois trucs :

    le but poursuivi est d'avoir un petit boitier, contenant l'émetteur et muni d'un bouton, afin de déclencher à distance l'allumage d'une led (comme pour les portes de garage avec le bip dans la voiture).

    le type de donné transporté, (je ne sais pas vraiment comment ça s'appel :s ) mais l'idée c'est : Bouton enfoncé => émission signal => allume moi la loupiote, Bouton relevé => pas de signal => rien ne se passe.

    concrètement, c'est pour un projet en physique (l'école, c'est cool ), donc clairement pas besoin d'aller chercher la complexité ou quoi.

    Voila, j'espère que ça vous a aidé, merci
    Remoi,
    C'est donc PAS d'un transceiver dont tu as besoin.
    C'est d'un EMETTEUR...séparé ( seul)
    et
    d'un RECEPTEUR...séparé ( seul).
    Le premier pourra se faire entendre du second dans ce cas là.

    Chose que tu a omis de dire: ta led doit elle RESTER allumée..TANT QUE tu appuies sur le bouton
    OU
    un seul appui( fugitif) DOIT allumer la led et celle çi DOIT rester allumer.

    Autre possibilté un APPUI allume la led et celle çi RESTE allumée , un second Appui éteint la led.

    Tout cela s'appelle un cahier des charges..chose que tu as omis de mentionner.
    Bonne journée

  10. #9
    Morgn14A

    Re : Cherche transcepteur simple pour petit projet.

    Ah ok désolé d'avoir commis cette faute de vocabulaire, et la led reste allumé tant que tu appuie sur le boutton, et s'étteint quand tu le relache

  11. #10
    f6bes

    Re : Cherche transcepteur simple pour petit projet.

    Remoi,
    Dans ce cas faire une recherche avec module "Aurel" ( émetteur et récepteur séparés).
    Il suffit que l'onde de l'émetteur soit reçue pAR le récepteur qui lui allumera ta led par l'intermédiaire d'un relais si nécessaire.
    Tu peux faire la MEME chose en utilisant des " sonettes SANS fil" disponibles en grande surface.
    TANT que tu appuies...ça fonctionne. Tu n'appuies plus...ça s'arréte.
    Bonne journée

  12. #11
    Morgn14A

    Re : Cherche transcepteur simple pour petit projet.

    Super !

    Merci beaucoup de ton aide ! Ca me convient parfaitement

Discussions similaires

  1. cherche simple pour tester 2 CI
    Par cherif1969 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2015, 11h22
  2. Petit ampli simple (cherche schéma)
    Par invite1463d0d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 21h24
  3. Cherche schéma simple pour modulation de fréquence
    Par invitef58e62d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/05/2009, 17h37
  4. je cherche un projet très simple
    Par invite2f01222e dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/11/2006, 17h51
  5. Debutante cherche aide petit projet
    Par invite06f1077d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2006, 07h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.