Variateur de vitesse 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Variateur de vitesse 12v



  1. #1
    dober

    Variateur de vitesse 12v


    ------

    Bonjour a tous
    Je vous explique mon problème. Pour un montage j’ai installé un petit moteur GM9 tension 3/9v, pour l’alimenté j’ai commandé un adaptateur (Entrée: AC 100 ~ 240V, 50 / 60Hz Sortie: DC 9V / 1A) afin d’être certain que le moteur reste dans ce voltage, ne souhaitant pas qu’il dépasse 12v. Avant de commander j’avais essayé avec un adaptateur réglable de 3 a 12v 500 mA et cela fonctionnait parfaitement, mais je souhaitais faire varier la vitesse à l’aide d’un variateur, ce qui me paraissait plus simple pour mon montage. J’ai donc commandé un variateur comme celui-ci (12V-40V 10A PWM Régulateur de vitesse moteur DC / Bouton) le problème c’est que je pense que je me suis un peut trop précipité et que j’ai acheté le mauvais model celui-ci étant fait pour une entrée de 12v/40v
    Qu’est ce que vous en pensez ? Est ce que cela peu fonctionner quand même ?
    Merci d’avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Citation Envoyé par dober Voir le message
    J’ai donc commandé un variateur comme celui-ci (12V-40V 10A PWM Régulateur de vitesse moteur DC / Bouton)
    Comment veux tu une réponse alors que tu ne donnes aucunes informations sur ce variateur !
    Pose la question à ce monsieur :
    Nom : _SoigneTout_Mamadou.JPG
Affichages : 308
Taille : 35,3 Ko
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    BLI06

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Bonjour Daudet...excellent !

  4. #4
    dober

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Houla ! Désolé je pensais juste que les ref. que j’ai donné était suffisante avec un copier collé sur Google, vous aviez l’image en plus, enfin bref pour les Caractéristiques :
    Le régulateur :de vitesse moteur DC permet de contrôler la vitesse d'un moteur à courant continu sous une tension de Pulse-Width-Modulated (PWM) DC et un Cycle de fonctionnement entièrement réglable de 10 à 100 %.
    Le contrôleur de vitesse du moteur peut fournir un courant continu de 8 a à votre moteur à courant continu ou de toute autre charge DC.
    Le circuit comprend également un fusible de 10 a, avec connexion inverse de puissance et de commande de fonction de protection de surtension tension.
    Spécifications :
    Tension d'entrée: DC 12V-40V
    Puissance de sortie maximale : 400W
    Puissance continue maximale: 8 a
    La surcharge et court circuit protection actuelle est 10 a
    Courant de repos : 0,02 une (veille)
    Fréquence PWM : 13kHz
    Rapport cyclique réglable : 10-100 %
    Température ambiante de fonctionnement:-20℃-40℃
    Dimension: 6 cm x 5,5 cm x 2.8cm

    Pour l’adaptateur Entrée: AC 100 ~ 240V, 50 / 60Hz
    Sortie: DC 9V / 1A
    Température de fonctionnement: -10 ~ 60 degrés Celsius
    Humidité de travail: 20% ~ 80%
    Convient pour caméra de sécurité scanner / de surveillance et d'autres dispositifs

    Encore désolé si j'ai oublié quelque chose
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Avec ça on peut juste dire que le variateur ne fonctionne pas en 9 V.

  7. #6
    dober

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Merci pour votre aide, c'est ce que je pensais, donc je dois prendre un autre model, est ce que vous pensez qu'il pourrait convenir pour un autre montage ou je dois faire fonctionner le moteur dans les deux sens ?car il est mentionné (Avec l'inversion de polarité)

  8. #7
    antek

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Citation Envoyé par dober Voir le message
    . . . est ce que vous pensez qu'il pourrait convenir pour un autre montage ou je dois faire fonctionner le moteur dans les deux sens ?car il est mentionné (Avec l'inversion de polarité)
    Si c'est un pont H, oui.

  9. #8
    dober

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Bon d’après ce que je vois il n'est pas équipé d'un pont H . A votre avis est ce qu'il est possible de le modifier

  10. #9
    antek

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Citation Envoyé par dober Voir le message
    Bon d’après ce que je vois il n'est pas équipé d'un pont H . A votre avis est ce qu'il est possible de le modifier
    Modifier c'est rarement une bonne opération.
    Et puis sans la doc sur le produit . . .

  11. #10
    dober

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Est ce que l’installation d'un Interrupteur Inverseur ON-OFF-ON Bascule Levier DPDT 12V entre la sortie de mon variateur de vitesse et le moteur serait envisageable ?

  12. #11
    PIXEL

    Re : Variateur de vitesse 12v

    à prendre avec des pincettes , et ne manœuvrer qu'au repos

  13. #12
    dober

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Bonjour PIXEL
    Vous pouvez développer, il semble que ce soit couramment utilisé et sans risque, mais je ne connais pas et je voudrais comprendre , je pourrais peut etre installer une diode entre le variateur et le moteur en cas de mauvaise manip?

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Bonjour à tous

    Deux remarques importantes à prendre en compte.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... Pose la question à ce monsieur ...
    Cette publicité est sous copyright. Il y est écrit clairement qu'elle ne devait pas être mise sur la voie publique.


    Citation Envoyé par dober Voir le message
    ... je pensais juste que les ref. que j’ai donné était suffisante avec un copier collé sur Google ...
    Merci de ne pas "inverser les rôles"!

    Ce n'est pas aux participants de se peler les recherches des caractéristiques, avec le risque de se tromper de modèle. C'est au demandeur de fournir, d'entrée de jeu, les véritables données, avec le lien convenable.

  15. #14
    PIXEL

    Re : Variateur de vitesse 12v

    en cas de manip "on line" tu vas balancer ton moteur en mode générateur dans l'alim , le temps qu'il s'inverse.

    il faut que l'alim tolère cette torture , à toi de voir selon le contexte et le matos.

    "il semble" n'étant pas trés scintifique , donne-moi un exemple concret

  16. #15
    dober

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Désolé j'ai dis une bêtise avec ma diode, par contre si je comprend ce que vous dite!! et dans le cas ou je prend un inverseur ON/OFF/ON il y'aurait un risque pour le vario si j'actionnais l'inversement de polarité rapidement ON/ON sans m’arrêter quelques seconde sur le OFF ai je bien saisi ?Dans (il semble) je voulais juste parler d'interrupteur monté avec les schémas pour actionner directement un petit moteur mais il ne parle pas de risque, après mon montage passe par un variateur ce qui doit poser plus de problème au niveau des composants.

  17. #16
    Dynamix

    Re : Variateur de vitesse 12v

    Salut
    Citation Envoyé par dober Voir le message
    et dans le cas ou je prend un inverseur ON/OFF/ON il y'aurait un risque pour le vario si j'actionnais l'inversement de polarité rapidement ON/ON sans m’arrêter quelques seconde sur le OFF
    Oui , et pour le moteur aussi .
    C' est variable suivant l' inertie de ce que ton moteur meut

Discussions similaires

  1. Variateur de vitesse
    Par invitee3136718 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2012, 04h56
  2. Variateur de vitesse
    Par bouzgane dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2012, 20h18
  3. variateur de vitesse
    Par invite77a5b64b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 16h54
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 16h20
  5. Variateur de Vitesse
    Par invite64b080f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2007, 19h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.