[Autre] Projet, moteur : changement de sens de rotation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet, moteur : changement de sens de rotation



  1. #1
    chromico64

    Lightbulb Projet, moteur : changement de sens de rotation


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant un projet que je veux réaliser. Tout d’abord, je tiens à souligner que suis un total débutant dans l'électronique
    Voilà, donc je voulais savoir comment je pourrais relier des boutons à un moteur DC (Bouton 1 sens trigo, bouton 2 sens horaire) et également, sur le même circuit un capteur avec ce moment moteur (Le capteur perçoit quelque chose et éteint le moteur). Je suppose que j'ai besoin d'un microcontrôleur mais problème, je ne sais pas du tout quoi choisir. Des idées ? J'avais pensé à un arduino, mais je ne sais pas si c'est fonctionnel avec mon système :/

    -----

  2. #2
    JS7777

    Re : Aide pour projet

    Bonsoir,

    Bienvenue sur le Forum Futura Sciences

    Donc si j'ai bien compris tu veut faire tourner ton moteur dans le sens d'une aiguille ou dans le sens contraire grâce à un interrupteur ?

    Ce capteur, que veut-il qu'il perçoit ? des mouvements ? (donc un détecteur de mouvement).

    Ton moteur, il vient d'ou ?

    L'arduino est une possibilité.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  3. #3
    ranarama

    Re : Projet, moteur : changement de sens de rotation

    bsr Arduino + module moteur + module capteur
    Les internautes ont déjà publiez ce truc là 3 millions de fois
    tu trouveras donc facilement les ref des compoosants + prog + libraries avec google
    C'est devenue simple l’Électronique depuis la révolution Arduino wow

  4. #4
    f6bes

    Re : Projet, moteur : changement de sens de rotation

    Citation Envoyé par chromico64 Voir le message
    Bonjour,