[Numérique] comment améliorer la qualité du son du téléviseur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment améliorer la qualité du son du téléviseur ?



  1. #1
    aero60

    comment améliorer la qualité du son du téléviseur ?


    ------

    L'âge venant, je suis de plus en plus "dur de la feuille"...mais pas encore au point d'être appareillé..d'autant qu'en tant que pilote privé assidu j'utilise un casque ANR en vol. Contre-indiqué dans ce cas. A la maison, je suis en permanence en bagarre avec mon épouse pour le règlage du niveau du son de la télé. L'adjonction d'une bonne barre de son, enlevée depuis, n'a hélas rien changé. Et j'hésite à nous barder, l'un et l'autre, de casques duo car j'ai le sentiment qu'alors chacun s'isole dans sa bulle...

    Enfin, je pourrais mettre un casque lorsque je suis seul pour ne pas géner, mais la prise son de la télé étant à l'arrière, il faudrait que je déménage tout pour le brancher au coup le coup. En effet, le branchement du jack du casque coupe l'alimentation des hauts-parleurs de la télé.

    J'ai l'impression que c'est depuis la basculement en TNT pure que les choses se sont aggravées. Mon analyse est que le son digital diffusé est découpé en pas de fréquences trop espacés, rendant l'écoute inconfortable pour les oreilles moins sélectives. Par opposition au son analogique de jadis dont la modulation s'étendait à travers toute la gamme de fréquences. J'ai cru d'ailleurs comprendre qu'il y avait un retour d'intérêt des mélomanes exigeants pour les disques vinyl (son analogiques) au lieu des CD's (son numérique). D'où ma question :

    Mon problème étant universel, j'imagine que des industriels astucieux ont mis au point un genre de "lisseur" de fréquence entre deux point voisins (fréquence/intensité) de l'émission sonore. Restituant un genre de courbe continue peut-être plus audible que le son haché de manière trop agressive pour le rendre moins lourd à transmettre...On pourrait même, dans cet esprit, suggérer aux industriels, de développer un complément d'info, tagué à chaque point digital, définissant le profil d'évolution du son entre deux points voisins (linéaire, concave, convexe,..), comme c'est fait pour je crois les images digitalisées.

    Qu'en pensez-vous ? Existe t'il une solution efficace ? Merci d'avance pour vos conseils et avis.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : comment améliorer la qualité du son du téléviseur ?

    le son de la TNT est remarquable, bien meilleur que l'AM de l'analogique ( amélioré par le NICAM dans les derniers temps) ,
    sauf si le preneur de çon est un pignouf (ce qui arrive)

    une soluce simple est de connecter deux enceintes sur les sorties ad-hoc de la TV,
    et de les rapprocher de ton fauteuil.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : comment améliorer la qualité du son du téléviseur ?

    Sur la sortie Peritel (existe encore ?) tu peux mettre un casque I.R.
    le branchement du jack du casque coupe l'alimentation des hauts-parleurs de la télé
    C'est facile de retirer la coupure automatique (un strap sur le jack)
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Positron1

    Re : comment améliorer la qualité du son du téléviseur ?

    Salut,
    Pourquoi crois-tu qu'on trouve des barres de son? !!!!!!
    Pour régler ce problème, j'ai construit un Nomade 2X25 W RMS et le son est devenu un régal
    C'est du numérique !!!!!
    Dernière modification par Positron1 ; 25/11/2015 à 11h19.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biloux911

    Re : comment améliorer la qualité du son du téléviseur ?

    Bonjour,

    Une solution qui me semble séduisante sur le papier (et ça m’intéresse pour mon beau père) c'est la conduction osseuse. Ça permet de très bien passer les voix (j'ai testé ça à la foire de paris) tout en gardant les oreilles libres et donc la conversation possible. Le rendu des basses est proche du médiocre mais ça me semble une super solution pour ce problème très commun du couple devant la télé !

    @Daudet, le strap sur le jack es-tu sûr que cela fonctionne ? Il y a un circuit universel de détection ?

    En tout cas d'abord bien vérifier que la télé en question n'a pas l'option pour (-> sur la mienne c'est hyper contre-intuitif pour activer la sortie casque+haut parleurs).

    Des utilisateurs de casque à conduction osseuse pour la TV ?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : comment améliorer la qualité du son du téléviseur ?

    Bonjour, c'est surtout les prises de sons qui deviennent n'importe quoi, surtout en reportage, avec un petit dictaphone voir pire un portable ,on se retrouve avec un spectre amputé des aigus et tout devient incompréhensible et une dynamique pas toujours étendue

    et quoi qu'on en dise de la différence de volume entre pub et programmes qui existe toujours , selon les chaines, le niveau est différent .. quelle barbe ^^

  8. #7
    PIXEL

    Re : comment améliorer la qualité du son du téléviseur ?

    sur que l'époque du regretté NAGRA est révolue

    ( et qui donc saurait s'en servir ? )

Discussions similaires

  1. Améliorer la qualité du ciel ?
    Par astroamateur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2010, 12h08
  2. Améliorer la qualité d'une vidéo
    Par inviteae7414e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 21h40
  3. Comment améliorer la qualité gustative d'un yaourt ?
    Par invited1a5bff2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 16h49
  4. Comment améliorer la qualité de nos rivieres??
    Par invitec70f7938 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/07/2008, 09h49
  5. Comment ameliorer la qualite des contacts d'une carte a puce
    Par invitea192d499 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.