[Programmation] indentification eeprom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

indentification eeprom



  1. #1
    mickmimi

    indentification eeprom


    ------

    bonjour a tous voila je voudrais savoir quel est le type de cette EEPROM car j'utilise un programmateur mais il y a plein de type D’EEPROM et je ne c pas lequel choisir merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    nornand

    Re : indentification eeprom

    Nom : IMG_20151219_165716.jpg
Affichages : 636
Taille : 154,1 Ko celui ci est pas mal !

  3. #3
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    désolé j'ai pas le denire appareil photo 895aj 24c04 vmb j'ai utilise skypro comme logiciel mais je ne c pas quel type D’EEPROM choisir il y a plusieurs manufacture

  4. #4
    jiherve

    Re : indentification eeprom

    Bonsoir,
    La photo doit être virtuelle, passons, s'il est écrit 24C04 alors c'est bien une EEPROM et il n'y a pas besoin de programmateur pour la programmer, il suffit de la connecter au système destiné à l’accueillir lequel doit bien avoir les ressources nécessaires pour ce faire, dans le cas contraire (pas de routine d’écriture embarquée) je ne féliciterais pas le concepteur car l'usage d'une EEPROM n'aurait alors aucun intérêt.
    Nota: toutes les 24C04 se programment de la même façon.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    bonsoir Herve cette EEPROM viens d'un calculateur de voiture bosch elle contient l'algorithme pour l'antidémarrage (problème récurrent sur mercedes vito) il faut donc que je lise l'eeprom et pouvoir changé certaine ligne et pouvoir réinscrire dedans aprés test de lecture j'ai aucune info il y a que des 0000 je pense que cela est pas normal

  7. #6
    Gérard

    Re : indentification eeprom

    Citation Envoyé par mickmimi Voir le message
    bonsoir Herve cette EEPROM viens d'un calculateur de voiture bosch elle contient l'algorithme pour l'antidémarrage (problème récurrent sur mercedes vito) il faut donc que je lise l'eeprom et pouvoir changé certaine ligne et pouvoir réinscrire dedans aprés test de lecture j'ai aucune info il y a que des 0000 je pense que cela est pas normal
    Et la légalité dans tout ça?

  8. #7
    jiherve

    Re : indentification eeprom

    Re
    c'est JR et pas Hervé.
    Je ne pense pas que cette EEPROM contienne du code (mais pourquoi pas) mais plutôt des données(cryptées si c'est pour un antidemarrage) et de toutes façons il manque une patte qui est l'alimentation , le composant c'est un Fairchild.
    Mais au fait c'est quoi le but exactement : piratage ?
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 19/12/2015 à 17h42.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    d'accord JR il faut alimenté l'eeprom donc? ou il est auto alimenté par mon programmateur? mon but est pas vraiment un piratage je t'explique sur les vito 110cdi il on eu des probleme avec leur calculateur et boitier anti démarrage la 24c04 communique avec un autre EEPROM dans un boitier immo il y a un codage qui dois corresponde a l’autre sinon aucun démarrage en déconnectant ma batterie il y a eu un souci et maintenant aucun moyen de le faire démarré voila

  10. #9
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    Suppression de la photo hébergée hors du site, les pièces ointes doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg, gif... en suivant ce lien pour la modération Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/12/2015 à 20h30.

  11. #10
    jiherve

    Re : indentification eeprom

    re
    le mieux serait d'aller chez un concessionnaire car tu ne pourras sans doute pas réalimenter la puce dont on se demande comment elle aura pu perdre une patte!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    oups!! désolé j'ai pris en photo d'un autre eeprom!! un 24c04 mais dub autre calculo désolé pour la bourde sur l'autre eeprom il y a toute les patte :-/

  13. #12
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    Suppression de la photo hébergée hors du site, les pièces ointes doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique jpg, gif... en suivant ce lien pour la modération Cram 64.


    est-ce normal? j'ai pas mal chauffé l'eeprom en le dessoudant ce pourrait il qu'il y a un dysfonctionnement ? merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/12/2015 à 20h31.

  14. #13
    jiherve

    Re : indentification eeprom

    Re
    ben elle est vide ce qui explique sans doute la panne => concessionnaire!!!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    le concessionnaire ne répare pas ce genre de probleme il change tout et te facture un bras il faut que je trouve un dump d'une 24c04 d'un vito 110cdi car il me faut absolument ce dump car je recois cette semaine un émulateur d'anti démarrage et il me faut absolument un dump a l’intérieur

  16. #15
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    merci jr tu ma fait avance j'ai choisie eeprom fairchild et fm24c04 et j'ai des valeur qui s'affiche il faut que je vérifie si le dump et bon et le changé

  17. #16
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    eeprom ecrit
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    bonjour a tous j'ai un petit souci j'ai bien reussi a lire mon eeprom mais il est impossible d'ecrire sur la ligne 1F0 sur la 1E0 j'ai réussi pourquoi? merci

  19. #18
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    personne a une idée? car le principe d'un eeprom et qu'on peut le lire et l'ecrire a l'infinie donc je ne comprend pas pourquoi la dernière ligne ne s’écrit pas

  20. #19
    DAUDET78

    Re : indentification eeprom

    Cette EEprom peux être protégée par bloc (voir page 10) . Tu as quelle tension sur la broche PRE ?
    J'aime pas le Grec

  21. #20
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    salut daudet quand un epprom est protégè en écriture je pense que l'ensemble des bloc ne peut être écrit je me trompe?j'ai regarde j'ai 2.03v sur le PRE en tout cas merci pour le pdf je comprend mieux cette eeprom

  22. #21
    DAUDET78

    Re : indentification eeprom

    Citation Envoyé par mickmimi Voir le message
    salut daudet quand un epprom est protégè en écriture je pense que l'ensemble des bloc ne peut être écrit je me trompe?
    Oui ....
    Oui j'ai regarde j'ai 2.03v sur le PRE en tout cas merci pour le pdf je comprend mieux cette eeprom
    Donc le dernier bloc est protégé . Faut mettre 0V sur PRE
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    mickmimi

    Re : indentification eeprom

    un grand merci a toi daudet j'ai réussi a écrire impeccable toujours aussi réactif ici et toujours bien renseigné merci et bonne fête

Discussions similaires

  1. Identification chenille?
    Par Cloporte29 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2015, 15h21
  2. Indentification animal
    Par porto2a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2015, 14h10
  3. Indentification humidité
    Par bibi2201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2014, 23h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2012, 11h49
  5. Indentification
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.