[Energie] Alimentation regulée 12v 6A - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Alimentation regulée 12v 6A



  1. #31
    supermanu35

    Re : Alimentation regulée 12v 6A


    ------

    50w à dissiper ? ca parait enorme pour une puissance totale de 80va à la sortie du transfo non ?

    Pourtant j'ai testé ce genre de trucs http://www.ebay.fr/itm/AC-220V-DC-12...id=p5731.m3795 et c'est une catastrophe. ca genere un champ electrique enorme. j'ai meme testé un transformateur de xbox 360 et c'est pareil.

    Quand je compare, j'ai un vieux transformateur universel 3v à 12v 1.2a à bobine c'est de l'ordre de 10x moins de perturbations (bon il doit pas etre regulé par contre).

    Du coup si je veux un courant "propre" je vois pas trop comment je peux faire autrement.

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Citation Envoyé par supermanu35 Voir le message
    50w à dissiper ? ca parait enorme pour une puissance totale de 80va à la sortie du transfo non ?
    C'est une valeur au pif ! Sachant que ton 70VA est aussi un peu beaucoup juste pour 6A en 12V . Normalement, on prend le double de la puissance de sortie , soit 6*12*2= 150VA

    ca genere un champ electrique enorme. j'ai meme testé un transformateur de xbox 360 et c'est pareil.
    Comment tu mesures le rayonnement ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 28/12/2015 à 17h41.
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    supermanu35

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    C'est un 80VA.
    Si la puissance est limite j'ai une autre bobine de 50VA mais normalement 60/70w c quand tout fonctionne en meme temps ce qui ne devrais pas etre le cas en continu.

    Sinon je peux eventuellement decouper apres les ponts de diodes en plusieures sorties avec chacunes un lm317 pour un maximum de 15w par sortie ?

    Comment tu mesures le rayonnement ?
    Avec un appareil de mesure, mais peu importe... Tu met aussi en doute ma capacité à mesurer ?

    Si tu est aussi persuadé que les alims a decoupage sont clean pourquoi à ton avis dans mon home cinema piooner de 2013 il y a une enorme bobine en cuivre ? tu crois que les industriels s'amuseraient a mettre un systeme comme ça qui coute bien plus cher si ils pouvaient le remplacer par une alim à decoupage "pas chere" ?

    Et puis c'est quoi cet acharnement... Comme je l'ai dis avant si c'etait pour mettre une alim a decoupage je ne serais meme pas venu poser la question ici.
    Présentement, toute la question c'est de faire une alimentation linéaire capable de delivrer 70w pour alimenter des led et de ventilateurs sans que la tension varie en fonction du nombre qu'on met en route.
    Dernière modification par supermanu35 ; 28/12/2015 à 18h03.

  4. #34
    DAUDET78

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Citation Envoyé par supermanu35 Voir le message
    Avec un appareil de mesure, mais peu importe... Tu met aussi en doute ma capacité à mesurer ?
    Quand on annonce quelque chose, on donne le protocole de mesure . Sinon, c'est du pipeau . Libre à toi de me laisser penser .....
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    bobflux

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Citation Envoyé par supermanu35 Voir le message
    Sinon je peux eventuellement decouper apres les ponts de diodes en plusieures sorties avec chacunes un lm317 pour un maximum de 15w par sortie ?
    C'est sûr que 1 LM317 par tranche de 1.5A est bien plus simple... mais tu as demandé une alim de 6A. Si tu veux 6 alims de 1A, colle 6x LM317 et tu as fini.

    Citation Envoyé par supermanu35 Voir le message
    Si tu est aussi persuadé que les alims a decoupage sont clean pourquoi à ton avis dans mon home cinema piooner de 2013 il y a une enorme bobine en cuivre ? tu crois que les industriels s'amuseraient a mettre un systeme comme ça qui coute bien plus cher si ils pouvaient le remplacer par une alim à decoupage "pas chere" ?
    En effet, une alim à découpage propre qui convient pour de l'audio coûte plus cher qu'une alim linéaire sous-dimensionnée d'ampli HC. Dans un ampli HC on met un transfo, 4 diodes, 2 capas, le tout taillé au plus petit, et pas de régulation, parce que ça marche et que ce n'est pas cher. Ça n'a rien à voir avec ce dont on parle ici, où le problème est la puissance dissipée dans le régulateur...

    Le découpage pour un ampli est rentable seulement à partir de plusieurs centaines de watts, donc pas pour un ampli HC, plutôt pour de la sono.

  6. #36
    supermanu35

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Quand on annonce quelque chose, on donne le protocole de mesure . Sinon, c'est du pipeau . Libre à toi de me laisser penser .....
    Sauf que je n'ai rien a prouver, d'ailleurs pour le prouver il faudrait quoi ? une vidéo de moi en train de mesurer ? tout ca pour que Monsieur accepte que je ne veux pas une alimentation a decoupage ?
    Je demande une reponse technique à une question technique, je ne vois pas pourquoi ca te pose un probleme.

    Peut-on oui ou non considérer cela comme dit et passer à la suite ?


    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    C'est sûr que 1 LM317 par tranche de 1.5A est bien plus simple... mais tu as demandé une alim de 6A. Si tu veux 6 alims de 1A, colle 6x LM317 et tu as fini.
    Oui c'est plus pratique d'avoir une alim de 6A que plusieures sorties. Cela dit il faut au minimum 15w donc 4 x 1,5A c'est bon avec un lm317 ?

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    En effet, une alim à découpage propre qui convient pour de l'audio coûte plus cher qu'une alim linéaire sous-dimensionnée d'ampli HC. Dans un ampli HC on met un transfo, 4 diodes, 2 capas, le tout taillé au plus petit, et pas de régulation, parce que ça marche et que ce n'est pas cher. Ça n'a rien à voir avec ce dont on parle ici, où le problème est la puissance dissipée dans le régulateur...

    Le découpage pour un ampli est rentable seulement à partir de plusieurs centaines de watts, donc pas pour un ampli HC, plutôt pour de la sono.
    Je ne dis pas le contraire mais ca serait certainement moins couteux de mettre une alim a decoupage bas de gamme. Il y a qu'a voir le prix de la bobine seule, elle doit bien faire 1 ou 2 kg vu sa taille et doit probablement a elle seule valoir au moins 20 euros.

    Alors certe une alim à decoupage bien réalisée doit certainement faire un courant "propre" mais pas a 15 euros. d'ailleurs les alims chinoises j'en ai demonté et ce n'est ni plus ni moins qu'un morceau de circuit imprimé recyclé d'un autre appareil grossierement decoupé.


    Du coup pour en revenir au probleme J'ai 2 LM317 un lm340 un 7812 et un 7805 est-il plus efficace de faire 4 sorties séparée avec chacune un régulateur ?

  7. #37
    bobflux

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Vu qu'un LM317 coûte 50 cts, tu pourrais même en mettre un par circuit...

  8. #38
    DAUDET78

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Citation Envoyé par supermanu35 Voir le message
    Peut-on oui ou non considérer cela comme dit et passer à la suite ?
    La suite ? tu la feras sans moi .

    Vu tes faibles connaissances en électronique (ce n'est pas une critique, mais une constatation ), je pense que ta méthode de mesure n'est pas crédible.
    J'aime pas le Grec

  9. #39
    DAT44

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Bonjour,
    Citation Envoyé par supermanu35 Voir le message
    .

    Mon transfo est un torique 2x40VA, je pensais raccorder les 2 enroulements en paralelle avec un pont de diode à chaque. Il sort 17/18v DC à faible charge apres les ponts et les condos de filtrage. Vous pensez que cela n'est pas suffisant pour avoir du 12v régulé ?
    il faut faire un test en charge, avec une 2 ohms de puissance (ou une ampoule de phare de voiture) et regarder a l' oscilloscope a combien tombe la courbe de tension au mini, j'ai peur que même avec une regul LDO cela risque d'être juste...

  10. #40
    supermanu35

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    La suite ? tu la feras sans moi .

    Vu tes faibles connaissances en électronique (ce n'est pas une critique, mais une constatation ), je pense que ta méthode de mesure n'est pas crédible.

    Je ne sais pas pour quoi tu m'agresse comme ca depuis le debut, je ne te connais pas mais ces quelques echanges avec toi me font penser que tu est juste un "je-sais-tout" frustré qui supporte pas qu'on soit pas du meme avis que lui.

    Je n'ai jamais prétendu etre un dieu de l'electronique, je bricole un peu et j'essaye de me debrouiller, je ne suis pas electronicien, mais je suis curieux de nature, j'aime essayer et decouvrir les choses. c'est normalement le but d'un forum d'aider ceux qui bricolent.

    Comme je l'ai répété à maintes reprises, je ne viens pas pour m'entendre dire de mettre une alim à decoupage et ce choix me concerne. Si tu pense que le je fais une erreur c'est ton avis. Moi je sais ce que je sais et je ne cherche a convaincre personne.

    Sur ce, tu fait ce que tu veux, mais me concernant la discussion est close.



    il faut faire un test en charge, avec une 2 ohms de puissance (ou une ampoule de phare de voiture) et regarder a l' oscilloscope a combien tombe la courbe de tension au mini, j'ai peur que même avec une regul LDO cela risque d'être juste...
    Ah oui bonne idée j'avais pas pensé au phare de voiture.


    Vu qu'un LM317 coûte 50 cts, tu pourrais même en mettre un par circuit...
    Pour que cela soit plus clair j'ai fait un schema pour montrer les appareils alimentés.

    Je peux donc diviser en 4 circuits avec au minimum pour un 21w et pour les autres 15w, 15w (9w+6w) et 12w.

    Peu importe si c'est avec un regulateur ou avec d'autres methodes, l'important c'est que le courant envoyé dans les led ne varie pas lorsqu'on allume ou eteint individuellement les interupteurs, et qu'il y ai le moins possible de perte en dissipation.

    Si mon 2 x 40VA est trop juste je peux ajouter un 2x 25VA.

    L'idéal pour moi est si je peux faire cela avec ce que j'ai en recup.

    Voila, je suis bien conscient que c'est assez compliqué si ça ne l'était pas je me serais débrouillé sans passer par un forum.


    Nom : 2015-12-29_122027.jpg
Affichages : 93
Taille : 222,7 Ko

  11. #41
    DAUDET78

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Citation Envoyé par supermanu35 Voir le message
    Je ne sais pas pour quoi tu m'agresse comme ca depuis le debut, je ne te connais pas mais ces quelques echanges avec toi me font penser que tu est juste un "je-sais-tout" frustré qui supporte pas qu'on soit pas du meme avis que lui.
    Oh oui, je suis un grand frustré !
    Surtout quand :
    - On fait des cachoteries sur ce qu'on veut faire (Faut attendre #19 pour savoir que c'est des LEDs, et #40 que les charges peuvent être séparées)
    - On affirme des choses sans preuve et qu'on ne veut pas les donner

    c'est normalement le but d'un forum d'aider ceux qui bricolent.
    Oui, à condition que le demandeur n'ait pas d’oeillères !
    et qu'il y ai le moins possible de perte en dissipation.
    Phrase qui marque ton incompétence ! Quelque soit la solution analogique retenue (et donc sans découpage) le rendement est identique et mauvais disons entre 50 et 60% à la louche.
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    Kissagogo27

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Bonsoir, tiens, on est des frustrés en colère ? nouveau ça

    en fait, c'est simplement que le bricolage qu'on peut voir certaines fois ne respecte pas certaines règles qu'on a du apprendre dans la "douleur " mais qui sont absolument nécessaires pour un fonctionnement dans les règles pour que ça dure .

    et que ces règles dépendent énormément du schéma du montage ...

    Donc a chaque nouvel éclairage sur le montage a faire, faut tout refaire puisque les conditions ne cessent de changer a chaque réponse ....

    il faut être très clair dans sa demande, et exposer en une fois toute la problématique avec le schéma de principe prévu pour le projet ...
    parce qu'au bout de 30 messages, on se retrouve souvent a tourner en rond ... le projet change, ou ce qui était compris n'a rien a voir avec la finalité ...

    avec un sujet bien documenté et exposé, le fil serait déjà fini depuis des dizaines de réponses ... et c'est ça qui gonfle au final

    et comme vous n'avez pas tjrs une réponse fixe puisque tout change, ça aussi ça vous gonfle, on s'énerve et voilà, vous avez gagné le pompon


    donc de la rigueur que diantre ! la section électronique, c'est pas du bricolage, et on a des gens pointus ici pour vous aider et ce bénévolement avec le temps qu'on a, c'est pourtant pas compliqué a comprendre, et vous n'êtes pas seul demandeur ici non plus . partir a la découverte d'un projet pièce par pièce , ça n'a rien d’exaltant dans ces conditions .

  13. #43
    bobflux

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Donc apparemment tu utilises tes LED en série par paquet de 3 avec une résistance qui doit avoir dans les 1V2 à ses bornes.

    Tu pourrais remplacer la résistance par un LM317 en source de courant (donc LM317 + une résistance, probablement la même d'ailleurs; si il y avait 1V2 dessus à l'origine...) donc avoir un LM317 par série de 3 LEDs. À ce moment tu les mets sur les mêmes dissipateurs que les LED. Et tu alimentes le tout en non régulé.

    En fait ça dépend surtout de : à quel endroit tu veux que ça dissipe la chaleur...

    C'est quoi qui est si sensible aux parasites électromagnétiques pour vouloir un courant constant ?... J'avais eu un blème avec des spots sur câble, comme les câbles étaient distants de 30cm ça faisait une belle boucle émettrice. Et le "transfo" électronique ne sortait pas du continu mais de l'alternatif (12VAC avec une porteuse dans les 30-40 kHz modulée à 100Hz)... un exemple de ces transfos... mais ça c'est vraiment extrême niveau pollution EM.

  14. #44
    supermanu35

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Bonsoir, tiens, on est des frustrés en colère ? nouveau ça

    en fait, c'est simplement que le bricolage qu'on peut voir certaines fois ne respecte pas certaines règles qu'on a du apprendre dans la "douleur " mais qui sont absolument nécessaires pour un fonctionnement dans les règles pour que ça dure .

    et que ces règles dépendent énormément du schéma du montage ...

    Donc a chaque nouvel éclairage sur le montage a faire, faut tout refaire puisque les conditions ne cessent de changer a chaque réponse ....

    il faut être très clair dans sa demande, et exposer en une fois toute la problématique avec le schéma de principe prévu pour le projet ...
    parce qu'au bout de 30 messages, on se retrouve souvent a tourner en rond ... le projet change, ou ce qui était compris n'a rien a voir avec la finalité ...

    avec un sujet bien documenté et exposé, le fil serait déjà fini depuis des dizaines de réponses ... et c'est ça qui gonfle au final

    et comme vous n'avez pas tjrs une réponse fixe puisque tout change, ça aussi ça vous gonfle, on s'énerve et voilà, vous avez gagné le pompon


    donc de la rigueur que diantre ! la section électronique, c'est pas du bricolage, et on a des gens pointus ici pour vous aider et ce bénévolement avec le temps qu'on a, c'est pourtant pas compliqué a comprendre, et vous n'êtes pas seul demandeur ici non plus . partir a la découverte d'un projet pièce par pièce , ça n'a rien d’exaltant dans ces conditions .
    Je parlais à DAUDET78 en l'occurence.

    Je suis tout a fait ouvert pour respecter les "regles" je demande des conseils en l'occurence.

    Autant pour moi j'aurais du etre plus clair dès le debut. Pourquoi je ne l'ai pas fait ? parce que je savais que si je disais LED on me dirait alim à decoupage.

    Les conditions ne cessent de changer ? Je cherche juste la meilleure option possible, apres si je ne me suis pas clairement exprimé au debut, j'en suis désolé, mais a vrais dire je ne pensais pas, vu les schemas trouvés sur internet, que faire une alimentation lineaire regulée pouvait etre dépendante des equipements mis derriere.


    Donc apparemment tu utilises tes LED en série par paquet de 3 avec une résistance qui doit avoir dans les 1V2 à ses bornes.

    Tu pourrais remplacer la résistance par un LM317 en source de courant (donc LM317 + une résistance, probablement la même d'ailleurs; si il y avait 1V2 dessus à l'origine...) donc avoir un LM317 par série de 3 LEDs. À ce moment tu les mets sur les mêmes dissipateurs que les LED. Et tu alimentes le tout en non régulé.

    En fait ça dépend surtout de : à quel endroit tu veux que ça dissipe la chaleur...

    C'est quoi qui est si sensible aux parasites électromagnétiques pour vouloir un courant constant ?... J'avais eu un blème avec des spots sur câble, comme les câbles étaient distants de 30cm ça faisait une belle boucle émettrice. Et le "transfo" électronique ne sortait pas du continu mais de l'alternatif (12VAC avec une porteuse dans les 30-40 kHz modulée à 100Hz)... un exemple de ces transfos... mais ça c'est vraiment extrême niveau pollution EM.
    En fait non, c'est une bande de leds chinoise pour la 18w, les leds sont mises en serie de 3 avec une resistance cms,
    Pour les autres c'est des ampoules led 12v avec plein de leds dessus. genre ça http://www.ebay.fr/itm/191465808799?var=490552554953
    Il y en a beaucoup trop pour que je mettre un lm317 à chaque serie de 3 leds. Pour la bande de 18w il doit y en avoir 170/180.
    Par contre je peux peut etre mettre un lm317 pour la bande de 18w (un peu juste peut etre ?) et un pour chaque circuit autrement ?
    Tu disais d'enlever la resistance à cause du voltage un peu bas une fois régulé ?


    j'ai un appareil de mesure de champs electrique et les alimentations à decoupage que j'ai testé produisent un champ tres important.
    autant sinon plus que le 220v alternatif du secteur. Je n'ai pas d'oscilloscope pour mesurer à quelle fréquence par contre.

    Pour donner un ordre d'idée, avec mon transfo universel 3v à 12v linéaire le champ electrique mesuré a la sortie est situé entre 20 et 50 v/m l'appareil de mesure touchant presque le fil. avec une alimentation à decoupage, toutes celles que j'ai testé c'est à dire chargeur téléphone, alimentation de xbox 360, alims pour LED 12v 2a achetées sur ebay (j'en ai au moins 3 ou 4), l'alim de ma livebox, celle d'une station météo... emettent un champ electrique situé entre 600 et 1000 v/m. dans les memes conditions, c'est a dire appareil pointé directement sur le fil de sortie de l'alimentation à au moins 50cm du bloc.

    Je n'ai pas mesuré les champs avec une alim de pc mais cela semble de toute facon pas adapté car j'en ai testé une ou deux qui consomment 20w à vide, cela fait tout de même 175kw/h par an, de plus seules les haut de gamme doivent avoir une sortie bien propre.

    Mon appareil mesure les champs situés entre 1hz et 100khz, donc ce qui est situé au dessus de 100khz je ne peux pas le mesurer mais vu la technologie employée, les alims à decoupage doivent probablement en produire aussi.

    C'est dans un environnement en bois qui porte les champs electriques. Je ne dis pas ça au hasard non plus, je l'ai mesuré, plus j'ajoute de fils sous tension dans la piece, plus le champ electrique mesuré augmente partout dans la piece.
    J'ai évidemment fait des mesures dans des endroits pas en bois (pierre, beton) et cela n'a rien à voir.


    Voila pour votre information la raison pour laquelle je n'en veux pas.


    Je suis désolé ue ca puisse paraitre brouillon, la prochaine fois j'essayerais de mieux préparer le projet avant de poser une question.
    Merci pour votre aide.

  15. #45
    bobflux

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Je ne dis pas ça au hasard non plus, je l'ai mesuré, plus j'ajoute de fils sous tension dans la piece, plus le champ electrique mesuré augmente partout dans la piece.
    LOL, j'étais sûr que c'était ça. Ou audiophile. Bref, on va pas débattre là-dessus.

    Mets une alim à découpage 12V pour tes LED, et relie la masse du secondaire à la terre. Ça supprimera la tension de mode commun en sortie, qui doit être ce que tu mesures... Et si ça baisse pas assez, ajoute une grosse ferrite sur ton câble et/ou un filtre.

    Ce n'est pas la peine de te prendre le chou avec une grosse alim linéaire qui chauffe si tu peux régler le problème avec un bout de fil. Fais l'essai, tu verras...

  16. #46
    DAUDET78

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    LOL, j'étais sûr que c'était ça.
    Tu n'es pas le seul .....
    qui doit être ce que tu mesures...
    Comme son appareil de mesure, c'est du Top Secret Défonce ...... On ne sait pas ce qu'il mesure !
    Mets une alim à découpage 12V pour tes LED
    Encore un qui va se faire gentiment jeter !
    J'aime pas le Grec

  17. #47
    bobflux

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Comme son appareil de mesure, c'est du Top Secret Défonce ...... On ne sait pas ce qu'il mesure !
    Ben, mettre un mesureur de champ au secondaire de son alim à découpage, ça mesure le résidu de mode commun... et probablement les fuites du transfo aussi... avec une méthode qui ne donne aucun résultat exploitable mais passons.

    Comme y'a pas besoin d'isolation, il suffit de relier le secondaire à la terre, et le câblage des spots va arrêter de faire antenne et de coupler capacitivement avec le reste de la pièce... ce qui est, je pense l'effet recherché (faire baisser la mesure au DMO, ou détecteur de mauvaises ondes, au niveau du canapé...).

    Les quelques dizaines de mV d'ondulation à 25-40 kHz dues au découpage proprement dit ne vont rien émettre, c'est le mode commun qui transforme les fils en antenne...

    Après, par perfectionnisme, on peut ajouter un boîtier en tôle, etc.

    Sinon l'option B avec un transfo standard redressé filtré c'est des modules chinois EBAY à base de LM2596 !
    Dernière modification par bobflux ; 30/12/2015 à 12h33.

  18. #48
    supermanu35

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    LOL, j'étais sûr que c'était ça. Ou audiophile. Bref, on va pas débattre là-dessus.
    Du coup tu comprends pourquoi j'etais reticent à en parler car, c'est la réaction que je constate généralement.

    Que vous croyez que "le residu de mode commun" puisse etre un probleme ou pas, le fait est qu'il existe. Je l'ai appris à mes depends sinon j'aurais blindé les cables à l'installation vu que j'ai fait l'electricité.
    Je ne suis pas quelqu'un qui crois n'importe quoi, je suis cartesien, informaticien de metier, simplement quand cela commence à affecter ma santé et celle des personnes qui vivent avec moi, ben je me pose des questions et je cherche la cause.


    Mets une alim à découpage 12V pour tes LED, et relie la masse du secondaire à la terre. Ça supprimera la tension de mode commun en sortie, qui doit être ce que tu mesures... Et si ça baisse pas assez, ajoute une grosse ferrite sur ton câble et/ou un filtre.

    Ce n'est pas la peine de te prendre le chou avec une grosse alim linéaire qui chauffe si tu peux régler le problème avec un bout de fil. Fais l'essai, tu verras...
    Je peux essayer, je sais pas si ca vas suffire, avant d'acheter les 2 bobines mais j'avais acheté une alim 24v (18v a 40v reglable en fait) 5a exprès pour ça a la base.

    J'avais demandé a une connaissance electronicien qui m'avait dit de mettre des condos a la sortie de l'alim mais ca ne changeait rien. du coup je m'etais dit que c'etait plus compliqué de régler le problème que de faire une alim linéaire.

    Les modules chinois EBAY à base de LM2596 c'est quoi exactement ?

  19. #49
    bobflux

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    J'avais demandé a une connaissance electronicien qui m'avait dit de mettre des condos a la sortie de l'alim mais ca ne changeait rien.
    Les condos réduisent l'ondulation en sortie (la tension entre les deux fils de sortie) mais ne font rien pour le mode commun (qui est la tension entre la sortie et la terre, et qui est ce que tu mesures).

    Relie la masse de la sortie à la terre... et mets pas ton mesureur de champ collé sur le transfo de l'alim, sauf si tu comptes la mettre dans ton oreiller...

    Les modules chinois EBAY à base de LM2596 c'est quoi exactement ?
    C'est le module régulateur à découpage chinetoque pas cher, qui remplace un régulateur à base de LM317 (sans les pertes).

    http://www.ebay.fr/itm/5Pcs-nouveau-...id=p5731.m3795

  20. #50
    supermanu35

    Re : Alimentation regulée 12v 6A

    Les condos réduisent l'ondulation en sortie (la tension entre les deux fils de sortie) mais ne font rien pour le mode commun (qui est la tension entre la sortie et la terre, et qui est ce que tu mesures).

    Relie la masse de la sortie à la terre... et mets pas ton mesureur de champ collé sur le transfo de l'alim, sauf si tu comptes la mettre dans ton oreiller...

    C'est le module régulateur à découpage chinetoque pas cher, qui remplace un régulateur à base de LM317 (sans les pertes).

    http://www.ebay.fr/itm/5Pcs-nouveau-...id=p5731.m3795
    Si j'avais su qu'il n'y avait que ca a faire ça aurait été plus simple c'est sur.

    Je vais regarder pour faire au mieux avec ce que j'ai. voir eventuelement commander les regulateurs chinois (si je les trouvais en france ou en europe ca serais mieux au niveau des delais).

    Car dans tous les car j'ai une alim 24v il faut que je la reduise ou 2 bobines qu'il faut que je redresse et regule.

    Merci pour ton aide.
    Dernière modification par supermanu35 ; 30/12/2015 à 13h44.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. alimentation stabilisée régulée via son pc
    Par asirem dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2013, 21h44
  2. une alimentation non regulée
    Par lycoctonum dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2010, 04h42
  3. Alimentation regulee help svp!
    Par invite44ebdbda dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2010, 18h09
  4. Alimentation secteur régulée ?
    Par grossepierre dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/04/2009, 15h46
  5. Alimentation regulee
    Par invite1c383cd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/10/2003, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.