[Autre] Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque



  1. #1
    dramic

    Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque


    ------

    Bonjour à tous ,
    Nouvel inscrit et débutant en électronique , j'apprends les bases mais je voudrais agrémenter le tout par la réalisation de circuits pas trop compliqués.
    J'ai un GPS de voiture ( Garmin ) que j'utilise souvent en moto ( en muet ) parce que je me suis fait avoir à l'achat par la mention BT sur le coffret . Ce BT ne peut se connecter qu'avec un smartphone et pas avec mon interphone de casque .
    Serait-il donc possible de récupérer un petit microphone ( par exemple vieux PC portable ou vieux téléphone ) , de le plaquer contre le haut-parleur du GPS
    et d'envoyer le son en BT vers mon intercom avec un circuit adéquat ?
    Je suis donc incapable de réaliser un tel circuit par moi-même et j'espère ne pas trop vous faire rigoler avec cette lubie .
    Merci

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque

    tu colles cà http://www.cdiscount.com/informatiqu...oth.html#_his_ dans la prise HP de ton gps et tu appaires avec ton casque . je m'en sert pour tout.

  3. #3
    dramic

    Re : Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque

    J'ai déjà vu ces boitiers et tu penses bien que si c'était aussi simple , je l'aurais déjà fait , mais je n'ai pas la moindre prise HP sur le Nüvi 2597 LM .
    Je n'ai que la solution de fixer un petit micro directement sur le HP .
    Merci

  4. #4
    nornand

    Re : Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque

    tu auras un son horrible !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dramic

    Re : Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque

    Je n'ai pas besoin d'une qualité Hifi , mais quand même !
    Je retiens ta remarque .
    Je viens de penser que si je pouvais ouvrir le GPS et souder 2 fils sur le HP avec un jack au bout , je pourrais peut-être mettre le genre de module dont tu me parlais ?
    Qu'en penses tu ?
    Merci

  7. #6
    nornand

    Re : Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque

    il faut une résistance , en série , attention il faut être quand même habile pour faire cette manip.

  8. #7
    bobflux

    Re : Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque

    Avec un micro sur une moto, tu vas surtout entendre le vent et les vibrations, ce sera insupportable.

    Rien que sur mon vélo, si je mets la GoPro sur le guidon, ben quand je roule sur un ridicule gravier, ou que je change de vitesse, le micro enregistre un gros CLAC. Enfin ça c'est si je suis à 3 km/h, parce que à une vitesse décente, on entend juste FROUTCHHHHHH continuellement.

    Soude des fils sur le HP... ça vaudra mieux. Sinon un téléphone portable avec google maps c'est vachement bien comme GPS, et ça donne aussi les bouchons.

  9. #8
    dramic

    Re : Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque

    Il ne reste plus qu'à ouvrir le GPS sans le bousiller . Je vais étudier ça !
    Pour la journée , j'utilise souvent W ..... ( Google ) en appli mobile , pour avoir l'itinéraire , les bouchons et "le reste " , bien efficace .
    Si j'opte pour un module ( comme sur ton lien ) penses-tu que ça puisse se fabriquer avec un bon schéma de circuit ? ( pas pour une question de prix , mais pour le plaisir )
    Bye

  10. #9
    nornand

    Re : Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque

    non ! il y a une quantité de technologie incroyable dans un bidule comme celui ci ! et même si tu avais les connaissances et un labo HF + numérique , il faudrait le top caisse pour le transporter !

    tu peux t'amuser pour apprendre avec des modules radio , mais tu vas voir comment celà se complique a vitesse grand V !

    pour la modif valeur des résistances voir ici ---------------->> http://www.sonelec-musique.com/elect...se_casque.html
    Dernière modification par nornand ; 29/12/2015 à 00h06.

  11. #10
    dramic

    Re : Projet de microphone Bluetooth vers intercom de casque

    Bon , je vais donc rester sur la soudure du fil .
    Ta page est très intéressante .
    Merci pour ton aide

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 06h14
  2. usb bluetooth vers hdmi bluetooth
    Par Electech dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 11h51
  3. Microphone et oreillette bluetooth
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 15h54
  4. Problème Microphone-Casque.
    Par invite94cd9987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 18h44
  5. Pb. casque avec microphone
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.