[Outils/Fab/Comp] Bras robot ksr10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bras robot ksr10



  1. #1
    commis

    Bras robot ksr10


    ------

    Bonjour, je ne suis pas sur d'être sur le bon forum, je vous prie de m'excuser si c'est le cas. Je viens d'acquérir un bras robotique ksr 10, et après avoir tout monté j'ai un gros soucis tout les bouton ne fonctionnent que dans une position, les 4 boutons verticaux fonctionnent en position haute, mais pas en position basse, et le bouton horizontale ne fonctionne qu'à gauche, pas à droite. D'où cela peut il provenir? Je penche pour un défaut de la carte électronique, mais cela peut il venir d’ailleurs?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Bras robot ksr10

    Bonjour commis et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par commis Voir le message
    D'où cela peut il provenir?
    Tu ne crois pas qu'avec la notice de montage .... Ce serait plus simple pour tenter de te répondre ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ggdu25

    Re : Bras robot ksr10

    Salut,

    J'ai le même bras, j'avais le même problème au début. Les lamelles métalliques sont parfois trop raide. Enlève la coque plastique de la télécommande et appuie directement sur les lamelles pour les forcer en entrer en contact avec la piste.

    Dit nous si cela fonctionne.

  4. #4
    commis

    Re : Bras robot ksr10

    J'ai déjà enlevé le boîtier, même en appuyant les lamelles avec le doigt cela ne fonctionne pas. Daudet78 demain je mettrais la notice de montage en ligne, mais je ne pense pas que ça aidera.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    commis

    Re : Bras robot ksr10

    Voilà la notice comme promis.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Pierrre

    Re : Bras robot ksr10

    bonjour

    les piles sont bien mise dans le bon sens ?
    il y a des contacts de fin de course --> a verifier
    verifier egalement les contacts du boitier de commande.

    A+

  8. #7
    tchitchou

    Re : Bras robot ksr10

    Bonjour,
    la page 29 (ou 30 du pdf readeur) suggère que l'inversion de sens vient de 2 jeux de piles différentes, haute technologie..
    Bref, virer un jeu de piles puis l'autre pour identifier le circuit/sens en panne, puis vérifier qu'il n'y a pas coupure, ou mauvais contact.
    Tu as mis 4 bonnes piles ?
    Tu as un multimètre ?

  9. #8
    commis

    Re : Bras robot ksr10

    Effectivement un seul côté de piles alimente les boutons du bas. Plus qu'à trouver un multimètre.

  10. #9
    commis

    Re : Bras robot ksr10

    Stoppez tout, on a trouvé. Tout d'abord merci à tous, si vous ne m'aviez pas dit qu'un côté des piles commandait un côté des commandes, jamais je n'aurais trouvé. Et la solution me direz vous? Vous moquez pas, c'était tout simplement une des bornes qui ne faisait pas contacte, il a suffit de mettre une cale.
    Ecore merci à tous.

  11. #10
    tchitchou

    Re : Bras robot ksr10

    Cool !
    Merci pour le retour.
    Il faut dire quand même que ce truc est d'une qualité très discutable, sur catalogue, il est bien joli, (le prix aussi "témoigne" d'une qualité perceptible) mais la réalité bien moins.
    J'en avais acheté un il y a quelques années, pensant pouvoir l'interfacer avec une partie commande, mais il n'y a aucun capteur de position, les moteurs CC peinent quand le bras monte..., bref, immédiatement rangé dans un placard...

Discussions similaires

  1. Déterminer la charge Bras Robot
    Par Mugiz dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2015, 08h34
  2. Bras de robot
    Par lafumee dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2015, 10h33
  3. Bras Robot KSR10:Contrôle à distance
    Par Wild_Fire dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2013, 10h45
  4. robotique: etude mouvement bras robot
    Par invitedc46db9a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2013, 20h28
  5. inertie d'un bras de robot en carbone
    Par invite5e06574b dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2009, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.