[Autre] entretien pour ingénieur électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

entretien pour ingénieur électronique



  1. #1
    mathy11

    entretien pour ingénieur électronique


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis ingénieur en Electronique et je vais bientôt passer des entretiens en ce domaine.C'est pour cela j'aimerais bien que vous m'aidiez à avoir une idée sur les questions techniques qu’on pose dans ce genre d'entretien , car tout simplement le monde d'électronique est très vague et je sais pas quoi réviser exactement .

    Merci infiniment

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    tu vas travailler dans les machines à café , ou les avions de chasse ????

    sois-toi-même , et renseigne-toi sur la boite où tu postule.

  3. #3
    mathy11

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    oui je suis toujours moi même , tout ce que j'ai mentionné dans mon CV je le connais et je me suis aussi renseigné des entreprises.La chose qui me stresse est qu'on me pose une question lié à une partie d'électronique que je connais pas surtout que je suis débutante, donc ce que je maîtrise est la théorie et un peu de pratique .C'est ainsi ,je veux avoir s'il vous plait une idée général sur les question techniques qu'on peut me poser.

  4. #4
    PIXEL

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    de toute manières , même avec une peau d'âne d'ingé , sois consciente que tu ne sais RIEN FAIRE...

    partant de là un éventuel employeur s’intéressera plus à ce que tu es qu'à ce que tu sais.

    ce que tu as à savoir , c'est la boite qui te formera

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathy11

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    Moi personnellement autant qu'ingénieur je maîtrise des choses et des choses non, mais cela ne signifie guère que je sais rien faire , peu être vous connaissez de mauvais exemples d'ingénieurs mais il faut jamais généraliser désolée .
    Il y a maintenant beaucoup d'ingénieurs ,donc ce qu'on est ne fait plus la différence sinon on serait tous recrutés, donc c'est uniquement ces petites questions techniques qui font la différence .

    S'il vous plait , donc si quelqu’un a déjà passé par une telle expérience qu'il me donne un idée général ou le type de question si c'est possible

  7. #6
    PIXEL

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    bon , il n'est pire sourd(e) que celui (celle) qui ne veut entendre...

    ( Marc , chapitre II)

    j'en reste là.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    Citation Envoyé par mathy11 Voir le message
    Moi personnellement autant qu'ingénieur je maîtrise des choses .....
    Tu vas avoir beaucoup de déconvenues !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    alainav1

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    Bonjour,
    je ne suis pas ingenieur mais ce qui compte c'est dans un entretient c'est dire la vérité et donc ce que l'on sait faire (avec des exemples car on est ce qu'on fait pas ce qu'on dit !)
    quand on connait pas un sjet on demontre (par des exemples ) que l'on peut se former dans les domaines que l'on ne maitrise pas (dans la mesure ou l'on peut dominer un sujet !)
    et c'est surement pas la petite question technique qui fait la différence mais le potentiel que l'on a à s'adapter .
    et on a tous un niveau d’incompètence (c'est pour ça que je participe à ce forum

    mais ce n'est que mon avis !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  10. #9
    mathy11

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu vas avoir beaucoup de déconvenues !
    oui exactement j'ai déjà eu pas mal de déconvenues parce que je me disais que je savais rien du tout dans mon domaine , donc j'aimerais bien que vous continuais ma phrase :je maîtrise des choses et des choses NON . Donc j'essaie de me valoriser tout un petit peu parce que si moi même je crois pas en mes compétences , comment puis je convaincre un recruteur de m'employer ,en lui montrant uniquement mes points faibles !!
    BREF personne n'est parfait , ça c'est clair, mais personne n'est nul . Donc je sais exactement que je suis un candidat ingénieur pas si performant et pas si exceptionnel , c'est pour cela que je me prépare pour les entretiens , si j'étais trop certaine de moi j'aurais même pas penser à postuler dans ce groupe .
    Enfin , je souhaite bien que mon avis soit bien compris cette fois ci .

  11. #10
    annjy

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    Bsr,

    Il n'y a pas de questions type.
    tu vas sans doute voir plusieurs personnes de la même entreprise, qui ont chacune un centre d'intérêt (professionnel ou non) différent.
    Les questions peuvent aller dans tous les sens....

    Je me souviens d'un directeur technique qui m'avait d'abord questionné sur mes passions, hors électronique.
    entre autres, j'avais cité l'aéromodélisme.
    Il a tiré sur la ficelle.....on est arrivé à la radiocommande, et de là au fonctionnement des récepteurs à superréaction (oui, ça date un peu !) et superhétérodyne....à la propagation des ondes....

    Je ne donnerai qu'un seul conseil : la franchise. Il faut savoir dire "je ne sais pas". (mais j'aimerais bien apprendre)

    cdlt,
    JY

  12. #11
    mathy11

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    Bonjour,
    je ne suis pas ingenieur mais ce qui compte c'est dans un entretient c'est dire la vérité et donc ce que l'on sait faire (avec des exemples car on est ce qu'on fait pas ce qu'on dit !)
    quand on connait pas un sjet on demontre (par des exemples ) que l'on peut se former dans les domaines que l'on ne maitrise pas (dans la mesure ou l'on peut dominer un sujet !)
    et c'est surement pas la petite question technique qui fait la différence mais le potentiel que l'on a à s'adapter .
    et on a tous un niveau d’incompètence (c'est pour ça que je participe à ce forum

    mais ce n'est que mon avis !
    cordialement
    Alain
    Merci infiniment pour votre réponse , ça va surement m'aider

  13. #12
    mathy11

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,

    Il n'y a pas de questions type.
    tu vas sans doute voir plusieurs personnes de la même entreprise, qui ont chacune un centre d'intérêt (professionnel ou non) différent.
    Les questions peuvent aller dans tous les sens....

    Je me souviens d'un directeur technique qui m'avait d'abord questionné sur mes passions, hors électronique.
    entre autres, j'avais cité l'aéromodélisme.
    Il a tiré sur la ficelle.....on est arrivé à la radiocommande, et de là au fonctionnement des récepteurs à superréaction (oui, ça date un peu !) et superhétérodyne....à la propagation des ondes....

    Je ne donnerai qu'un seul conseil : la franchise. Il faut savoir dire "je ne sais pas". (mais j'aimerais bien apprendre)

    cdlt,
    JY
    Merci , les choses commencent à devenir plus claire

  14. #13
    annjy

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    Re,

    Courage et confiance !

    tu vas avoir 42 ans (au moins) pour te préparer à un entretien encore plus difficile que l'entretien d'embauche :
    le(s) entretien(s) avec les conseillers des caisses de retraite.....

    amicalement,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 25/01/2016 à 18h10.

  15. #14
    invite03481543

    Re : entretien pour ingénieur électronique

    Bonjour,Il est assez rare de poser une question précise sur un sujet précis lors d'un premier entretien.Déjà parce tu risques d'avoir en face un DRH donc pas du tout technique ou un manager pas forcément plus technique d'ailleurs.Comme le disait PIXEL je crois, ce qui va être évalué est ton aptitude au travail en équipe, ta sociabilité en quelque sorte, ta motivation, ta manière de t'exprimer, en gros si tu mets des ouesch a chaque phrase t'es mort.Ta manière de te présenter et de parler de ce que tu as déjà fait montrera ta qualité de synthèse.Il faut être simplement naturel et ne pas hésiter à poser aussi des questions car ce n'est pas qu'en sens unique.Sois clair et concis ne part pas dans tous les sens.Pars du principe que c'est dans le superflu que tu diras le plus de bêtises. En tout cas t'inquiète pas ça se passera bien, pour ma part c'est comme ça que j'embauche mes jeunes recrues depuis toujours, a diplômes égaux seuls les critères intrinsèques a l'individu sont estimables vis à vis de l'équipe qu'il va intégrer.De toute façon on les reforme systématiquement quand ils arrivent.

Discussions similaires

  1. ENTRETIEN ECOLE INGENIEUR (tenue...).
    Par Lucie_12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2013, 22h46
  2. Entretien école d'ingénieur
    Par invite7bf071f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2010, 15h38
  3. Conseils pour entretien école d'ingénieur
    Par invite6fe8e9d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.