[Numérique] dev de interface de commande tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dev de interface de commande tactile



  1. #1
    davidif

    dev de interface de commande tactile


    ------

    Bonjour, je cherche à faire une interface tactile couleur de commande relativement facile à mettre en oeuvre comme la possibilité de définir facilement les boutons et autre curseurs sur un compilateur qui pourraient être accessible, de taille environ 10''.

    microchip met familier, j'ai donc regardé ce qu'ils proposent, je pense qu'il doit bien y avoir la possibilité de pouvoir crée des interfaces de toutes sortes avec leur kits seulement je ne les ai pas encore essayé.
    http://www.microchip.com/Development...tDocumentation

    La vidéo de présentation montre leur vieux compilateur sous lequel on peut effectivement crée avec une palette des tas de bouton et autre donc je suppose que le compilateur à dû évolué depuis sous MPLABX
    http://www.microchip.com/pagehandler...logy/graphics/ celle de 4:32 (graphic display designer)

    Après leur écrans les plus grand vont jusqu'à 7'', donc un peut petit mais bon ...

    Maintenant, je me limite pas qu'à microchip, si vous avez connaissance d'autres possibilité intéressante ailleurs, je suis preneur de l'information.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    davidif

    Re : dev de interface de commande tactile

    Bonjours, qq aurait des conseils à me suggérer

  3. #3
    bastien31

    Re : dev de interface de commande tactile

    Bonjour,

    J'ai déjà fait ça mais tout a la main. Un compilateur C et écrire les librairie soi même.

    C'est un peux long mais c'est interessant.

  4. #4
    davidif

    Re : dev de interface de commande tactile

    Merci bastien31 pour ta réponse, je sais qu'il existe des écrans tactiles configurable relativement facilement par le biais d'un éditeur présentant une interface graphique, ça m'intéresserai d'avoir un retour d'expérience à ce sujet, du côté de microchip ou autre fabriquant

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : dev de interface de commande tactile

    Salut,
    Pour les PIC32, le framework Harmony intègre un outil graphique gratuit appelé MHGC (plugin de MPLABX).
    Il permet de créer sur le PC des écrans graphiques et gère également différents types tactiles : capacitif ou résistif.
    Ce plugin génère le code et permet d'utiliser des capteurs capacitifs.
    J'ai travaillé avec la carte Multimedia Expansion board II et un écran tactile 4.3" (480x272) qui possède un capteur capacitif MTCH6303 qui sont gérés sous Harmony (drivers). L'écran est piloté par soft à base d'un PIC32MZ à 200MHz
    J'ai également vu une démo dans un séminaire en 5" résolution WVGA (800x480) avec un capteur tactile également piloté par soft

    Tout dépend de la résolution de ton écran. Pour du 10", il faut certainement utilisé un processeur avec un controleur graphique intégré...
    Quelle résolution vises-tu ?

    Que doit faire ton application ? (video / menus statiques / ...)
    a+

  7. #6
    davidif

    Re : dev de interface de commande tactile

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,
    Pour les PIC32, le framework Harmony intègre un outil graphique gratuit appelé MHGC (plugin de MPLABX).
    Il permet de créer sur le PC des écrans graphiques et gère également différents types tactiles : capacitif ou résistif.
    Ce plugin génère le code et permet d'utiliser des capteurs capacitifs.
    J'ai travaillé avec la carte Multimedia Expansion board II et un écran tactile 4.3" (480x272) qui possède un capteur capacitif MTCH6303 qui sont gérés sous Harmony (drivers). L'écran est piloté par soft à base d'un PIC32MZ à 200MHz
    J'ai également vu une démo dans un séminaire en 5" résolution WVGA (800x480) avec un capteur tactile également piloté par soft
    Merci RISC pour le retour, très intéressante je vais donc aller voir ça

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Tout dépend de la résolution de ton écran. Pour du 10", il faut certainement utilisé un processeur avec un controleur graphique intégré...
    Quelle résolution vises-tu ?
    Bien que pas véritablement définit, j'ai pas besoin d'une résolution énorme, c'est juste du menu de commande : bouton, curseur , ... si possible accessoirement une image mais bon je ne recherche pas la hd (:
    je dirai autour du 680/480

Discussions similaires

  1. Commande tactile pour meuble lumineux
    Par invite7ded7ad3 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2010, 06h51
  2. Interface feuille tactile
    Par Tyller dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 22h46
  3. commande interface
    Par invite367a5dc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/03/2009, 14h55
  4. réalisation d'une interface tactile
    Par invite25450d70 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2009, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.