Bonjour,

Je suis actuellement dans un projet commun à la réalisation d'une horloge avec deux boutons pour changer les afficheurs,2 boutons pour changer l'heure sans reveil (sinon ce serait trop complex)

Le microprocesseur utilisait, PIC16F628A 4Mhz avec deuxieme oscilateur ou un quartz de 32Mhz pour avoir un taux d'erreur plus faible.

Je suis un tout petit novice en pragrammation C, donc veuillez m'excuser si je parle de manière très global.

Nous avons découvert ce logiciel il y a environs 2 semaines. Ce nous avons déjà réaliser nous avons déjà relier les ports (4) d'affichage de chiffre avec les quartz exterieur.
l'incrémenteur de seconde (non afficher) à minute à heure à dixheure et lorsque dixheure atteint le chiffre 2 et que heure atteint 4 ils ce réinitialisent.

Ce qu'ils nous restent à faire. Lorsque la personne reste appuyer sur le bouton un interrupteur calcul combien de temps il est rester appuyer et lorsque il atteint les 2 secondes il sort de la boucle main entre dans la boucle à la quelle est relier l'interrupteur est fait clignoter les chiffres modifiables (2 chiffres). Si l'utilisateur ne touche rien durant 5 seconde il enregistre le modification faite. Mais notre plus gros problème est de devoir utiliser les interrupteurs cela nous à bousier notre cerveau nous ne savons pas comment l'utiliser. Pour informations, nous avons mis nos LED et nos bouton sur les Ports B4-B7 donc nous sommes obliger de dire à l'interrupteur quelle ports est utiliser. Nous avons tenter de chercher durant 4 jours sans succès. Ci vous pouviez me répondre ou que vous avez besoin de plus d'informations, je ne demande pas d'avoir la réponse mais juste de pouvoir nous guider dans notre projet car nous avons perdus nos cerveaux.

Merci d'avoir prit le temps de lire cette médiocre demande d'aide et Merci d'avance pour votre aide.