[Programmation] PIC32 Ethernet Starter Kit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PIC32 Ethernet Starter Kit ?



  1. #1
    Codec_

    PIC32 Ethernet Starter Kit ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis à la recherche d’un contrôleur comprenant un web service capable d’effectuer les tâches suivantes :

    - A la mise sous tension, initialisation des infos du réseau statique ou dynamique par DHCP
    - Paramétrage des fonctions du programme par une page WEB, comme celle-ci :
    http://www.automelec.ch/transit/hcpx32/HCPX32C.htm
    - Le programme devra établir une ou plusieurs connexions TCP/IP ou UDP/IP clientes avec des appareils propriétaires et échanger cycliquement des données avec ces derniers

    Voici un exemple du réseau que je dois pouvoir réaliser :
    http://www.automelec.ch/transit/hcpx32/H_plc_net.jpg

    Ma question est la suivantes : Est-ce que le contrôleur « PIC32 Ethernet Starter Kit » serait capable de réaliser les tâches mentionnées ci-dessus ?

    En vous remerciant d’avance pour vos réponses, je vous souhaite une belle journée.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : PIC32 Ethernet Starter Kit ?

    Salut,

    Il est possible de faire ce que tu mentionnes avec cette carte (attention de prendre la dernière version PIC32 Ethernet starter kit II).
    Mais attention...cette carte n'est pas un module à utiliser tel quel donc cela suppose que tu vas passer plusieurs mois à la programmer et que tu connais le développement de micro-contrôleurs, du langage C et de l'utilisation d'un environnement de développement. Est-ce la cas ?
    L'autre possibilité est également de le faire déveloper par une société dont c'est le métier.
    Si tu cherches une solution toute faite, il faut aller chez les Siemens, ABB, ...etc qui ont de tels automates mais à des prix très élevés.

    a+

  3. #3
    Codec_

    Re : PIC32 Ethernet Starter Kit ?

    Merci Risc pour ta réponse,
    Il est vrai que ça fait un bout de temps que je n'ai plus programmé de microcontrôleur... Le dernier était un Motorola HC11.
    Au fait, j'ai déjà réalisé mon projet sur PC et je désire l’implémenter sur une carte microcontrôleur.
    Je suis aller guigné sur le site www.microchip.com et il existe tout un rayon d'outils de développement et de support pour la carte "PIC32 Ethernet Starter Kit II"
    Si cette carte est capable d'être implémentée avec le programme dont j'ai besoin et que des librairies de routines de base existent, je pense pourvoir m'en sortir
    As-tu déjà œuvré sur cette carte ?
    A + et belle soirée
    Christophe

  4. #4
    RISC

    Re : PIC32 Ethernet Starter Kit ?

    Salut,

    Attention on parle de gros projets de plusieurs dizaines de fichiers...rien à voir avec le vénérable 68HC11 ;=)
    Si tu veux avoir une idée de l'ampleur du travail, tu télécharges Harmony, MPLAB X et le compilateur XC32.
    Si c'est à titre professionnel, tu peux participer aux formations pour acquérir le savoir faire.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Codec_

    Re : PIC32 Ethernet Starter Kit ?

    Au fait, mon projet n'est pas vraiment professionnel... Cette idée m'est venue suite à un besoin d'échange de données automatique entre 2 API Hitachi connectés Ethernet sur mon réseau LAN d'entreprise, à des endroits différents.
    Ces API gèrent entre autre la sécurité, le chauffage, la ventilation, l'éclairage, etc. dans l'immeuble où se situe mon bureau et atelier.
    J'ai installé toute la panoplie d'outils que tu as mentionné dans ton dernier message (Harmony...) et il est vrai que l'ampleur du travail à fournir pour implémenter mon projet sur un PIC32 est plus fastidieux que ce que je pensais !
    Maintenant, si je trouve quelqu'un qui a l'habitude de programmer pour cette carte contrôleur (ou une autre équivalente) et qui possède déjà les routines fonctionnelles pour les fonctions que j'ai besoin, je suis prêt à entrer en discussion pour une rémunération. J'ai à disposition l'algo du programme que je désire faire et toutes les routines de la gestion du protocole propriétaire Hitachi H-Protocol en Borland Pascal Delphi 7 natif (sans utilisation de ressource spécifique windows, à traduire probablement en langage C pour PIC32).
    Cordialement, Christophe
    Dernière modification par Codec_ ; 18/02/2016 à 06h56.

  7. #6
    RISC

    Re : PIC32 Ethernet Starter Kit ?

    Salut,
    Cela ne peut être un petit projet...et tu ne trouveras rien qui pourra le rendre simple comme des briques à ajouter sans un développement en profondeur...
    Je pense que tu devrais regarder plutôt du coté Raspberri Pi qui dispose d'une enorme communauté open source et supporte des langages de scripting
    a+

  8. #7
    Codec_

    Re : PIC32 Ethernet Starter Kit ?

    Yes… Merci beaucoup Risc pour tes précieux conseils et le temps que tu as pris pour me répondre
    Je vais aller guigner sur le site http://raspbian-france.fr/
    Une très belle journée à toi.
    Christophe

  9. #8
    Codec_

    Re : PIC32 Ethernet Starter Kit ?

    Voilà, j'ai trouvé ce que je cherchais... Mon projet est terminé et testé : http://www.automelec.ch/hc32rb.html
    Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à sa réalisation.
    Belle journée.

Discussions similaires

  1. fopen avec pic32 ethernet starter kit
    Par G38 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/05/2015, 08h36
  2. starter kit pic32 et pictail wifi g
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 07/09/2014, 18h44
  3. starter kit ethernet microchip
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2013, 21h38
  4. Starter kit Ethernet avec PIC32MX795F
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2013, 08h56
  5. Pic 32 ethernet starter kit + pictail qvga v2 ??
    Par MorpheusPic dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2010, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.