[Autre] decodeur TNT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

decodeur TNT



  1. #1
    HoudaM

    decodeur TNT


    ------

    je suis actuellement entrain d'effectuer un stage de fin d'étude chez une société et ils m'ont demandé comme une première étape d'analyser et comprendre l'ensemble des circuits d'un décodeur de télé tnt

    je vais vous expliquer la situation par une exemple: il m'ont donné 2 documents l'un des deux est ci-joint.L'encadreur veut que je connais bien le fonctionnement de ces circuits(les différents parties d'un décodeur tnt sat : wifi,power supply,USB...) vers environ une semaine
    Le problème c'est que jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé une solution(logiciel de simulation ou méthodes..) pour comprendre ces circuits surtout qu'il y a des blocs que je connais pas

    que pouvez vous me proposer !!!
    Je vous remercie tous pour vos conseils qui seront le bienvenu

    Pièce jointe supprimée : il est clairement indiqué en dernière page que sa diffusion est strictement interdite.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 20/02/2016 à 14h54.

  2. #2
    PIXEL

    Re : decodeur TNT

    quelles sont tes compétences en vidéo numérique ?

  3. #3
    HoudaM

    Re : decodeur TNT

    tu veux dire: traitement de signal,filtrage...!!!! oui pas mal mais ce qui compte le plus dans sujet c'est qu'ils veulent que j'analyse le plus la partie hard

  4. #4
    PIXEL

    Re : decodeur TNT

    alors là t'es mal barré , c'est tout du FPGA , non documenté !

    tu peux tenter de te rapprocher de constructeurs européens ( mais qui font assembler en Chine),
    comme CGV ou METRONIC , si ils veulent bien communiquer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : decodeur TNT

    Bonsoir
    Ce n'est pas du FPGA (beaucoup trop cher) mais du SOC donc un µC plutôt costaud avec autour un certain nombre de périphériques dédiés tres peu de possibilité d'avoir le moindre soupçon d'information fiable.
    Cependant farfouiller chez Texas ou Freescale il y a quelques info qui trainent.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    HoudaM

    Re : decodeur TNT

    Dans ce cas je ne suis pas demandée de réaliser ce décodeur il est déjà conçu ils veulent que j'analyse le fonctionnement des divers parties voila quelques photos du livre des nomenclatures donné :
    CAM02526.jpg
    CAM02527.jpg
    ce que je veux savoir vraiment c'est comment je vais faire cette tâche ? j'ai pas même pu compris certains blocs ==> en conclusion comment puis je ou bien par quelle méthode je peux les analyser?

  8. #7
    jiherve

    Re : decodeur TNT

    Re
    c'est illisible!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    PIXEL

    Re : decodeur TNT

    avec un nom espagnol , c'est donc du METRONIC

  10. #9
    nornand

    Re : decodeur TNT

    rien que la partie Alim avec les convertisseurs step down , bon courage ! on connaît même pas les signaux de commandes .


    ou tu doit juste identifié les blocs
    Dernière modification par nornand ; 21/02/2016 à 00h07.

  11. #10
    nornand

    Re : decodeur TNT

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    rien que la partie Alim avec les convertisseurs step down , bon courage ! on connaît même pas les signaux de commandes .


    ou tu doit juste identifié les blocs
    dans ce cas c'est marqué dessus !

  12. #11
    PIXEL

    Re : decodeur TNT

    je me pose la question du but :

    soit , c'est pour plagier , ce qui est sans intérêt vu les prix pratiqués

    soit , c'est pour tenter de pirater les chaines payantes

  13. #12
    lpt1com2

    Re : decodeur TNT

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je me pose la question du but :
    soit , c'est pour tenter de pirater les chaines payantes
    Ça m’a traversé l’esprit, mais je n’ai pas osé…
    Mais alors je pense qu’il y a encore plus de boulot !
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  14. #13
    HoudaM

    Re : decodeur TNT

    c'est un projet de fin d'étude en faite proposé par Sagemcom qui va faire la fabrication de ce décodeur,ils m'ont donné cette tache d'explication du fonctionnement de chaque bloc afin de pouvoir enfin de ce stage identifier les types de pannes qui peuvent survenir
    Malheureusement les différents schémas sont sur un pdf mais lors de téléchargement il est supprimé automatiquement

  15. #14
    PIXEL

    Re : decodeur TNT

    Citation Envoyé par HoudaM Voir le message
    c'est un projet de fin d'étude en faite proposé par Sagemcom qui va faire la fabrication de ce décodeur,ils m'ont donné cette tache d'explication du fonctionnement de chaque bloc afin de pouvoir enfin de ce stage identifier les types de pannes qui peuvent survenir
    Malheureusement les différents schémas sont sur un pdf mais lors de téléchargement il est supprimé automatiquement
    SAGEM sait fabriquer des décodeurs depuis des années !
    tu devrais trouver la compétence dans cette boite.

    d'autre part , ces boitiers ne sont pas prévus pour un éventuel SAV !

    le prix d'une éventuelle intervention dépassant la valeur d'un appareil neuf


    curieux
    Dernière modification par PIXEL ; 21/02/2016 à 14h07.

  16. #15
    HoudaM

    Re : decodeur TNT

    je sais bien qu'ils sont des experts dans ce domaine,mais c'est exigé que j'effectue cette tache moi même...
    Je vous remercie biennnnnnnnn tous pour vos conseils ^_^

  17. #16
    PIXEL

    Re : decodeur TNT

    un "stage" soutend une formation par un "maitre de stage" qui est censé te guider..

  18. #17
    HoudaM

    Re : decodeur TNT

    Oui mais dans ce cas il veut que fais cet effort seule :\ !!!! et j'ai pas trouver de solution !

Discussions similaires

  1. [Brun] décodeur tnt hd
    Par passelaigue dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2016, 12h06
  2. [Brun] Décodeur TNT
    Par ccharly84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2011, 00h13
  3. Décodeur
    Par invite03d75af4 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2011, 21h41
  4. [Brun] pb sur decodeur tnt
    Par invitefe51ff4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 17h00
  5. decodeur dtmf et decodeur de fréquence 567
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 20h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...