[Autre] Dépannage LED Flasher (PMK180 Welleman)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dépannage LED Flasher (PMK180 Welleman)



  1. #1
    AnG3ll

    Red face Dépannage LED Flasher (PMK180 Welleman)


    ------

    Me revoilà les amis j'avais fini mon montage de feux de pénétrations donc je me suis dis go le tester tu as tout vérifier tout est ok donc ça vas aller....

    C'était sans compter sur ma malchance habituelle....

    J'ai brancher le boitier et alimenter le circuit et la miracle ça fonctionne sauf que .... Comme sur le plan que je vais joindre ci dessous vous pouvez constater deux circuits séparer (R4 & R5 ; R6 & R7) Ils sont cabler comme sur le plan Mais...

    Le circuit T2 fonctionne parfaitement il clignote dans tout les modes et toutes les vitesses mais le T1 reste allumer fixe.... j'ai vérifier le câblage mais je ne vois pas trop bien ce qui cloche et ce qui pourrait faire qu'il ne clignote pas ... si vous avez une suggestion je suis preneur ...


    Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

    -----

  2. #2
    AnG3ll

    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu


  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu

    Bonsoir AnG3ll et tout le groupe


    Citation Envoyé par AnG3ll Voir le message
    Voici le schéma du circuit ...
    Ma réponse va être hors sujet, mais je note que la diode Do de 5A est montée à l'envers et empêche tout fonctionnement.

  4. #4
    AnG3ll

    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu

    oui sur le schéma la diode est dans le mauvais sens je l'ai mise bien entendu dans le bon sens en la câblant

    Quand je mesure la tension de sortie vers les leds un est clignotante (pas de souci) l'autre est fixe +-9V... un composant claquer? si oui lequel?...
    Dernière modification par AnG3ll ; 22/02/2016 à 18h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu

    Bonsoir,
    Soit T1 à remplacer ou l'IC .

    Déconnecte la résistance R2, si les led restent allumées, c'est T1 qui est en court-circuit.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    AnG3ll

    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Soit T1 à remplacer ou l'IC .

    Déconnecte la résistance R2, si les led restent allumées, c'est T1 qui est en court-circuit.
    Merci pour ta réponse je pensais aussi à T1 car quand je fais fonctionner le circuit et que je démarre la voiture le circuit qui fonctionne ne bouge pas mais le circuit allumer perd en puissance presque jusqu’à s'éteindre donc je pensais à une mise à la masse du circuit je vais essayer de déssouder R2 et voir ce qu'il se passe

  8. #7
    AnG3ll

    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu

    Trebor en retirant R2 j'ai toutes les leds qui restent allumées fixe R3 HS?....

  9. #8
    trebor

    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu

    Dessoude le côté de la résistance R2 qui est reliée à l'IC, si les led reste allumées, relie à la masse le côté dessoudé de la résistance R2, car c'est un transistor FET canal N très sensible charge électrostatique
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrostatique

    Tu dois toucher une partie métallique afin de te décharger de cette charge avant de toucher ce genre de composant, car le risque de le détruire n'est pas nul.

    Évite la laine et les tapis de sol très chargé suite aux frottements.
    Un bracelet : https://www.bing.com/images/search?q...ique&FORM=AWIR

    Bonne suite

    Tu-as la référence de l'IC ? il ne peut sans doute pas fonctionner sur un seul circuit en sortie ?
    Dernière modification par trebor ; 22/02/2016 à 21h30.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    AnG3ll

    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu

    trebor
    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu

    Dessoude le côté de la résistance R2 qui est reliée à l'IC, si les led reste allumées, relie à la masse le côté dessoudé de la résistance R2, car c'est un transistor FET canal N très sensible charge électrostatique
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrostatique

    Tu dois toucher une partie métallique afin de te décharger de cette charge avant de toucher ce genre de composant, car le risque de le détruire n'est pas nul.

    Évite la laine et les tapis de sol très chargé suite aux frottements.
    Un bracelet : https://www.bing.com/images/search?q...ique&FORM=AWIR

    Bonne suite

    Tu-as la référence de l'IC ? il ne peut sans doute pas fonctionner sur un seul circuit en sortie ?
    Alors après ta réponse (que j'ai lu ce matin) J'ai jete un coup d'oeil rapide en prenant en compte l'experiance d'hier en retirant R2 et j'ai constaté qu'une piste de R3 est fissurée probablement trop chauffer lors de la soudure je vais rectifier ça puis je te dis quoi pour l'ic j'ai pas trouver de réf mais je l'ai pas retirer si il faut tantôt je le retirerai je te tiens au courant dans la soirée... Merci

  11. #10
    AnG3ll

    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu

    Citation Envoyé par trebor Voir le message

    Tu-as la référence de l'IC ? il ne peut sans doute pas fonctionner sur un seul circuit en sortie ?
    Voilà les infos sur L'IC 12F629 I/P WK7 1425

    En sortie j'ai deux circuit chacun fais 12W (6leds) j'ai ressouder la piste HS mais pas de changement je vais essayer de trouver de quoi remplacer T1 et on verra

  12. #11
    trebor

    Re : Besoin d'aide pour une panne je suis perdu

    Bonsoir,

    Cet IC est un PIC, une puce programmée, normalement elle doit te sortir un signale carré ( 1 & 0 ) sur sortie 3 et 5 de fréquence ajustable avec le potentiomètre.
    http://ww1.microchip.com/downloads/e...doc/41190c.pdf

    En ajustant la fréquence au minimum, contrôle que tu as bien un signal (tension) variable identique en sortie 3 et 5 de l'IC.

    Je ne peux pas t'en dire plus pour cet IC

    Bonne suite et autres avis pour t'en dire plus.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Flasher mon bios
    Par invite690d8398 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 12h36
  2. centralle alarme HAM1000WS welleman
    Par laurentnic dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 15h44
  3. recepteur welleman
    Par inviteb2fa98d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 21h09
  4. recepteur welleman
    Par inviteb2fa98d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.