[Numérique] DMX et interférences très importantes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

DMX et interférences très importantes



  1. #31
    yoann.b87

    Re : DMX et interférences très importantes


    ------

    Bonjour,

    J'ai montré ma carte DMX Master pour que l'on m'indique le pad avec les broches à relier ensembles. Il se trouve que le circuit que j'ai est assez différent de celui qui est sur la photo données en lien au début.
    Il y a bien des broches permettant des connexions mais à priori rien n'est indiqué à proximité. J'attache la photo au message.

    Pour R4 désolé j'avais pas vu qu'elle était à 0 je pensais que c'était une pulldown, voilà pourquoi je comprenais pas pourquoi il fallait l'enlever. D'ailleurs je trouve ça bizarre d'avoir mis une résistance à 0 ici.
    Du coup je ne suis pas sûr que l'on puisse correctement intervenir sur le circuit sans toucher aux soudures.

    À voir avec les autres câbles, mais si j'ai toujours des soucis d'interférences je crois qu'il sera plus simple de faire moi-même un petit circuit minimum (sans reception du tout) à partir d'un MAX-485 et potentiellement avec des optocoupleurs pour isoler le module de la carte Arduino (il ne sont pas présents sur ce module).

    -----

  2. #32
    yoann.b87

    Re : DMX et interférences très importantes

    Il semblerai que l'image ne soit pas passée, la voici.
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    bobflux

    Re : DMX et interférences très importantes

    En effet ça a l'air un petit peu différent du schéma.

    Tu vois la résistance qui est en dessous du texte "RE-EN" ?

    Dans sa position actuelle, elle connecte RE_EN à la masse. Si tu dessoudes la résistance et que tu la mets dans l'autre position, alors elle connectera la ligne RE_EN au plot correspondant du connecteur (ça doit être la pin 3 de J1 d'après le schéma) et donc tu pourras activer ou désactiver la réception en mettant la pin correspondante à 0/GND (activé) ou 1/5V (désactivé) soit avec une IO de l'arduino, soit avec un fil.

    Alors, tu sauras si je te disais des conneries à propos du 74LVC125 ou pas

    Tu devrais aussi mettre des ferrites comme ceci autour de ton câble :

    http://www.ebay.fr/itm/TDK-CLIP-ON-F...jeUTMRgfAy9DNg

    Attention au diamètre ! Si tu en as sur un vieux câble USB ou VGA tu peux les récupérer pour faire un essai.

    Cela ajoute de l'inductance en mode commun sur le câble et donc diminue le courant de mode commun dedans, ça réduit les émissions.

    Tu as essayé avec le câble ethernet? Normalement il a une impédance de 100 ohms et le DMX est spécifié pour 110, mais enfin ça devrait aller. L'idéal serait de mettre du câble DMX ou AES...
    Dernière modification par bobflux ; 03/03/2016 à 10h48.

  4. #34
    bobflux


  5. #35
    yoann.b87

    Re : DMX et interférences très importantes

    Merci pour les infos, je verrai pour la modification de la carte après le remplacement des câbles.

    Pour la ferrite j'ai fait le test avec un récupérée sur un câble DVI. Dans l'état actuel des choses ça n'a eu aucun impact visible/audible.

    Je n'ai pas encore trouvé de câble Ethernet que je pourrait couper pour faire un test. J'ai moyennement envie d'en couper un neuf ou en bon état.
    En tout cas merci pour les liens. Il faut que je compare les prix parce que j'ai déjà les connecteurs xrl et j'ai trouvé 30m de câble Cat 6 S/FTP (feuille d'aluminium sur chaque paire et tresse en cuivre commune à toutes les paires) pour 17€ (frais de port inclus).
    Donc je vais voir, mais c'est vrai que si les câbles Ethernet risquent de faire pareil... J'ai spécialement envie de couper le câble de 30m pour qu'il ne soit plus utilisable après.

    Je vais donc voir si le coût supplémentaire pour avoir des câbles DMX est acceptable.

    Merci encore.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Questions importantes
    Par Galaxix dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 23h11
  2. Les fonctions (graphique ) , Questions très importantes !
    Par invite374f1438 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2010, 20h22
  3. Mesure d'une très petite distance à l'aide d'interférences
    Par invitea8b65238 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 10h44
  4. questions sur un DUT importantes ^^
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2006, 23h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.