[Outils/Fab/Comp] portillon avec viosiophone et digicode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

portillon avec viosiophone et digicode



  1. #1
    jmm2306

    portillon avec viosiophone et digicode


    ------

    Bonjour à tous, j’aimerais proposer ma réflexion sur ma future installation d’un portillon avec télécommande par visiophone.
    L’existant : un portail télécommandé, le 230V arrive donc au portail. Pour ne pas avoir à faire une tranchée pour passer de la maison au portillon, j’opte pour un visiophone sans fil avec sortie pour la gâche électrique. Je reprends donc le courant du portillon, en ajoutant un boitier de dérivation et je fais courir mon fil le long du mur. Jusque là, rien de compliqué : je branche le visiophone et je relie la sortie 12V à la gâche. Pour des raisons de facilité, et éviter une profusion de clés pour toute la famille, j’ai l’idée d’ajouter un digicode pour ouverture de la porte de l’extérieur. C’est là que j’ai besoin de vos lumières : comme je le montre dans le schéma joint, je pense qu’en ajoutant des diodes, on évitera que le jus passe du visiophone au digicode ou inversement. Est-ce que j’ai bon où suis-je complètement dans l’erreur ? Merci d’avance.
    Nom : s0.png
Affichages : 152
Taille : 33,0 Ko

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 13/03/2016 à 15h10. Motif: Convertion de la PJ pdf -> png

  2. #2
    bobflux

    Re : portillon avec viosiophone et digicode

    Ça dépend si la gâche est alimentée en 12VDC ou en 12VAC. Il faudrait vérifier.

  3. #3
    jmm2306

    Re : portillon avec viosiophone et digicode

    Bonjour, merci pour la réponse. Je n'ai pas encore acheté le matériel, j'y réfléchis avant. Je compte aler chez Leroy Merlin. Il n'y a pas de précisions sur leur site, ni pour les sorties visio et digicode, ni pour la gâche. Dans quel cas je dois mette des diodes, et dans l'autre cas, rien à ajouter ? Merci

  4. #4
    bobflux

    Re : portillon avec viosiophone et digicode

    Si tu veux une solution blindée, tu peux mettre 2 ponts de diode : dans ce cas, quoi que tu fasses, la sortie sera dans le bon sens !

    Sinon, une mesure au multimètre te renseignera.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmm2306

    Re : portillon avec viosiophone et digicode

    Pont de diodes si la gâche attend du continu, c'est ça ? Il y a plus de 40 ans que je suis sorti de l'école, c'est un peu loin ...

  7. #6
    bobflux

    Re : portillon avec viosiophone et digicode

    Si tu as du 12V DC ou AC et que tu le passes dans un pont de diodes, tu obtiendras du 10.5VDC environ, ce qui devrait suffire. L'idée, c'est qu'avec un pont de diodes, tu es sûr du sens du courant dans la sortie, donc tu peux brancher les deux en parallèle...

    Mais mesure d'abord, si ça se trouve ça marchera sans problème avec juste 2 diodes.

  8. #7
    jmm2306

    Re : portillon avec viosiophone et digicode

    Ok merci beaucoup. Je vais aller investiguer chez L.M. et je me lance. Je donnerai ma solution une fois réalisée.

Discussions similaires

  1. Piloter une gache electrique avec un DIGICODE + un portier video
    Par benchauch dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2019, 21h00
  2. [Divers] Problème digicode avec motorisation Came BX-243
    Par Alx33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2016, 11h17
  3. luky27 serrure avec digicode
    Par luky27 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2015, 22h58
  4. motoriser une porte de garage avec portillon
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2011, 19h58
  5. comment installer une ventouse de porte avec un digicode?
    Par al1vh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/03/2010, 21h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...