Bonjour à tous,

Suite à des pannes aléatoires consécutives à des attaques de fourmis (!!!), j'ai changé mon clavier à code de modèle Acie SU2EP, relié à une motorisation de portail automatique Came BX-243.

Depuis, le digicode a un comportement étrange : il permet de bloquer le portail lorsqu'il est en phase de fermeture ou d'ouverture, il permet de refermer le portail, mais il ne permet pas d'ouvrir le portail lorsque celui-ci est entièrement fermé ! Lorsque je tape le code alors que le portail est fermé, aucune réaction (à part les deux bips correspondant à "action conforme"). Par contre, si j'ouvre le portail avec un autre moyen (télécommande, interphone à l'intérieur de la maison,...) alors ensuite ça fonctionne ?!

Le digicode est relié en NO et C aux entrées 2 (ponté avec 1) et 7 de la motorisation CAME. J'ai mis un temps d'impulsion à 1 seconde. Comme je le disais plus haut, la motorisation est aussi reliée à un interphone et à une carte radiofréquence, et tout ce petit monde fonctionne bien. J'ai aussi essayé de ponter 2 et 7 et le portail s'ouvre bien.

Bref, je n'arrive absolument pas à comprendre ce qui se passe J'ai essayé d'autres câblages un peu au pif, par dépit, mais rien de bien concluant...

Quelqu'un aurait-il une idée magique ?

Merci beaucoup d'avance !