[Energie] Consommation d'énergie d'un climatiseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Consommation d'énergie d'un climatiseur



  1. #1
    mariya2016

    Consommation d'énergie d'un climatiseur


    ------

    Bonjour,
    S'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment calculer la consommation d'énergie d'un climatiseur!! sachant que j'ai aucune information dans ce domaine et que j'ai fait plusieurs recherches sur le net mais j'ai rien trouvé. Et encore, est ce que cette consommation varie selon la température intérieure et extérieure de la salle (ou espace à climatiser) avec un petit exemple si vous pouvez.
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Consommation d'énergie d'un climatiseur

    Citation Envoyé par mariya2016 Voir le message
    Bonjour,
    S'il vous plait, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment calculer la consommation d'énergie d'un climatiseur!! sachant que j'ai aucune information dans ce domaine et que j'ai fait plusieurs recherches sur le net mais j'ai rien trouvé. Et encore, est ce que cette consommation varie selon la température intérieure et extérieure de la salle (ou espace à climatiser) avec un petit exemple si vous pouvez.
    Merci.
    Bjr à toi,
    Pour commencer il faut éviter de "mélanger" la notion de puissance ( en watts ou kw ) et la notion de consommation d'un appareil ( w/h ou kw/h)
    La puissance d'un appareil est généralement une CONSTANTE. Cette puissance est bien souvent indiquée sur la plaque SIGNALETIQUE
    de l'appareil .
    La notion de CONSOMMATION fait intervenir la puissance ET le TEMPS d'uitilisation.
    La consommation énergétique en watt heur ou kilowatt heure, c'est la PUISSANCE x fois le temps d'utilisation.

    Dans ta demande ,PLUS le temps d'utilisation sera long (différence de température ionterne/ externe) plus la CONSOMMATION d'énergie
    sera importante.
    A la limite si la différence interne/ externe est NULLE, ben le climatisuer n'a RIEN à faire et ne consomme...RIEN.

    Pas plus compliqué!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Récupérer de l'énergie d'un climatiseur
    Par Hanselmault dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2014, 09h50
  2. Consommation d'énergie
    Par invite54ae9c79 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 21h09
  3. probleme consommation climatiseur airton
    Par invite6eb2d975 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2009, 18h33
  4. Consommation energie
    Par invite7400596a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 18h31
  5. Consommation d'énergie
    Par kNz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2006, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.