[Energie] Charger une batterie de téléphone avec une pile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Charger une batterie de téléphone avec une pile



  1. #1
    Paul_Ynome

    Question Charger une batterie de téléphone avec une pile


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau ce forum et débutant en électronique.
    J'ai vu par le biais d'une vidéo Youtube un projet qui consisterait a recharger son téléphone portable avec des piles : http://www.nippercharger.com/
    J'ai trouvé le projet intéressant et j'ai donc essayer d'en "construire" un moi-même Alors voici ce que j'ai fait : ##### image externe inutile 2 piles Varta AA d'1,5 V montées en série donc un total de 3V reliées aux câbles rouge et noire d'un câble usb --> micro usb standard et la batterie du téléphone : 3,8 V , 7,98 Wh
    Mais voila ça ne marche pas et je ne comprends pas pourquoi la réponse est peut être évidente mais je ne vois pas ^^ D'ailleurs même si ça ne recharge pas le téléphone, les piles chauffent et je ne sais pas pourquoi non plus. Alors voila si qqn à une idée de pourquoi ça marche pas et qu'est-ce que je pourrais faire pour que ça fonctionne je suis preneur..
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 26/03/2016 à 13h09. Motif: Supprimé image externe

  2. #2
    antek

    Re : Charger une batterie de téléphone avec une pile

    Ce que tu as fait c'est essayer de charger les piles avec l'accu de ton téléphone.

    Il faut au minimum un convertisseur DC/DC entre les piles et le téléphone.

  3. #3
    Paul_Ynome

    Re : Charger une batterie de téléphone avec une pile

    OK merci pour ta réponse, je viens de regarder sur internet donc un convertisseur DC DC sert à abaisser la tension d'un point à l'autre donc le problème et que ma tension est trop élevée ?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Charger une batterie de téléphone avec une pile

    Bonjour,