[Programmation] At - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 139

At



  1. #31
    Jack
    Modérateur

    Re : At


    ------

    on peut voir les erreurs?

    -----
    Dernière modification par Jack ; 07/04/2016 à 15h27. Motif: orthographe

  2. #32
    Yoruk

    Re : At

    Tu as sélectionné le bon numéro de port ?

    Poste un screenshot du message : http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #33
    adipie

    Re : At

    Bonjour,
    Regarde le document ci-joint, il peut t'aider.
    Si tu n'as pas de port com sur ton PC, tu peux utiliser un port com virtuel en passant par un port USB
    Pour visualiser, détacher le document, le deziper et l'ouvrir avec Word
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par adipie ; 07/04/2016 à 15h36.

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : At

    Plutôt que zipper un fichier doc il est préférable de le transformer en pdf, par exemple avec PDFCreator (gratuit).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    amine_elk

    Re : At

    OUi des que je rentre chez moi vu que je suis en stage est c'est l heure du transport donc je dois quitter Merci pour votre aide

  6. #36
    adipie

    Re : At

    Bonjour et merci pour le conseil.
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    amine_elk

    Re : At

    Bonjour j’espère que vous avez passé un bon week end , well pour les erreurs j'ai pas encore refait les tests , jvoulais juste savoir s'il est possible d'envoyé le msg d'une application java que j'ai déjà conçu, ou bien faut faire cette appli avec LABVIEW ?

  8. #38
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    Bonjour j’espère que vous avez passé un bon week end , well pour les erreurs j'ai pas encore refait les tests , jvoulais juste savoir s'il est possible d'envoyé le msg d'une application java que j'ai déjà conçu, ou bien faut faire cette appli avec LABVIEW ?
    ????

    Mais que viens faire labview dans cette histoire?

  9. #39
    amine_elk

    Re : At

    genre au lieux de l'application java j'utilse labview pour envoyé le msg

  10. #40
    Yoruk

    Re : At

    Tu utilises le logiciel qu'on te demande d'utiliser... Et surtout celui que tu maitrises !

    Labview peut potentiellement convenir, mais autant partir sur un outil adapté...
    La robotique, c'est fantastique !

  11. #41
    amine_elk

    Re : At

    j'arrive pas a taper dans le hyperterminal ?

  12. #42
    Yoruk

    Re : At

    C'est à dire ?

    Si tu as un message d'erreur quelconque, le mieux est encore de nous le donner...!

    si tu n'aimes pas hyperterminal, tu peux tester un autre soft de terminal, comme PuTTY.
    La robotique, c'est fantastique !

  13. #43
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    j'arrive pas a taper dans le hyperterminal ?
    C'est une question?

    Il me semble qu'on t'avait demandé une capture d'écran pour nous montrer ce qui n'allait pas avec hyperterminal.

  14. #44
    amine_elk

    Re : At

    voila j'arrive pas a taper les commandes
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    amine_elk

    Re : At

    Dès que je touche le calvier ca se connecte, alors qui rien n'est afficher dans la zone

  16. #46
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    je ne comprends pas ce que tu fais.
    Tu dois te connecter en cliquant sur l'icone que tu as entourée. Une fois connecté, en principe en tapant sur la touche entrée, le modem devrait répondre ok.

    Quelle est le protocole de ton modem? vitesse, parité etc? A moins qu'il ne le détermine tout seul. Il faudrait voir ça dans la doc.

  17. #47
    amine_elk

    Re : At

    je n'ai rien fait j'ai crée nouvelle connexion j'ai choisi le port com3 ,et quand je clic sur ok pour dans la proprieté de AT "fichier joint 3" il se connecte
    Images attachées Images attachées

  18. #48
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    s'il est connecté et que le modem ne répond pas (tu as bien tapé sur la touche entrée plusieurs fois?) c'est qu'il peut y avoir un problème de protocole (tu n'as toujours pas répondu à ma question), de câble, de port COM qui n'est pas le bon ou que le modem est HS.
    Dernière modification par Jack ; 11/04/2016 à 11h47.

  19. #49
    amine_elk

    Re : At

    le modem n'est pas HS et pour le protocole j'esepre bien que le fichier joint repond a votre question vu que j'ai pas de documentation sur le modem, c'est un modem alcatel
    Images attachées Images attachées

  20. #50
    Yoruk

    Re : At

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    vu que j'ai pas de documentation sur le modem, c'est un modem alcatel
    Tu t'es donné la peine de faire une recherche google avec le nom de ton téléphone + marque en demandant les infos sur le port série ?
    La robotique, c'est fantastique !

  21. #51
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Tu t'es donné la peine de faire une recherche google avec le nom de ton téléphone + marque en demandant les infos sur le port série ?
    +1

    De plus, qu'est-ce qui garantit que ce protocole est le bon?.

    Je vois également un COM5. Il est affecté à quoi?

  22. #52
    Yoruk

    Re : At

    Ces paramètres sont ceux renseignés par défaut (par windows) au moment où le périphérique est configuré. Sans la doc du modem, c'est foutu.

    Du coup dans hyperterminal, il se passe quoi quand tu tapes une commande ? Il renvoie quelque chose ? Des caractères aléatoires ? Rien du tout ? Le port est correctement ouvert ou pas ? Fait un screenshot de l'interface de hyperterminal quand il est connecté.
    La robotique, c'est fantastique !

  23. #53
    amine_elk

    Re : At

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Tu t'es donné la peine de faire une recherche google avec le nom de ton téléphone + marque en demandant les infos sur le port série ?
    pourquoi la marque du telephone, et oui j'ai effectué des recherche sur google

  24. #54
    amine_elk

    Re : At

    je ne sais pas ou il est affecté (com5)

  25. #55
    amine_elk

    Re : At

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Ces paramètres sont ceux renseignés par défaut (par windows) au moment où le périphérique est configuré. Sans la doc du modem, c'est foutu.

    Du coup dans hyperterminal, il se passe quoi quand tu tapes une commande ? Il renvoie quelque chose ? Des caractères aléatoires ? Rien du tout ? Le port est correctement ouvert ou pas ? Fait un screenshot de l'interface de hyperterminal quand il est connecté.
    j'arrive pas a taper sur le hyperterminal rien ne s'affiche

  26. #56
    amine_elk

    Re : At

    voici mon cahier charge bien détailler jusque pour le modem je fais des teste avec "alcatel" vu que le wavcom est trop cher du coup quand je maitriserais comment faire je peux travailler avec

  27. #57
    Yoruk

    Re : At

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    pourquoi la marque du telephone,
    Hmmm... ca permet de préciser les résultats ?

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    et oui j'ai effectué des recherche sur google
    Et qui ont donné quoi ?

    j'arrive pas a taper sur le hyperterminal rien ne s'affiche
    Screenshot ! Le port est bien ouvert ?

    je ne sais pas ou il est affecté (com5)
    Quand ton modem est débranché, il ya quoi comme ports COMs d'existants ?

    Quand ton modem est branché, il y a quoi comme port COM de rajouté ?

    voici mon cahier charge bien détailler jusque pour le modem je fais des teste avec "alcatel" vu que le wavcom est trop cher du coup quand je maitriserais comment faire je peux travailler avec
    Incompréhensible... Donne la marque + référence du modem que tu dois utiliser
    La robotique, c'est fantastique !

  28. #58
    amine_elk

    Re : At

    ==> le telephone: je dois envoyé les message a plusieurs numeros normalement ,donc plusieurs marques de telephones, + j'ai pas amené un telephone pour l'essaie je te tiendrais au courant demain
    ==>pour les recherche j'ai pas trouvé , ou bien je sais pas sur quoi faut chercher exactement , mais je crois que je dois communiqué avec un reseau mobile
    ==> oui j'ai deja envoyé un screenshot dont il ya le port com5 et com3 quand je retire le modem il disparaissent
    ==> la marque du modem c'est alcatel one touch x080s
    est ce que vous avez compris mon cahier des charges ?

  29. #59
    Yoruk

    Re : At

    Tu les sors d'où les codes AT que tu nous a donné page précédente ?

    Pour les ports COM, il y en a donc 2 qui s'ajoutent au moment où tu branches le modem ?
    La robotique, c'est fantastique !

  30. #60
    amine_elk

    Re : At

    les codes AT jles ai trouvé sur le net
    oui 2 ports qui s'ajoutent le com5 et com3

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.