[Autre] Quel est le meilleur kit Arduino?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quel est le meilleur kit Arduino?



  1. #1
    Maelcheynet

    Question Quel est le meilleur kit Arduino?


    ------

    Bonjour,
    S'il y a quelqu'un qui connait Arduino et qui me conseillerait un kit qui est bien?
    Merci d'avance
    Maël

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Quel est le meilleur kit Arduino?

    celui que tu choisiras !

  3. #3
    HAYAC

    Re : Quel est le meilleur kit Arduino?

    Bonjour,
    Ce que veut dire NORMAND, c'est qu'il n'y a pas de "kit" bien ou pas mais simplement des "Kits" qui correspondent à tes attentes.
    Pour ce qui est de t’orienter sur un choix, il faudrait que tu nous dise ce que tu recherche, ce que tu veux faire ou apprendre ou les deux !
    Suite à cela nous pourrons commencer à t'orienter.
    Cordialement,

  4. #4
    Ashura33

    Re : Quel est le meilleur kit Arduino?

    Bonjour,

    Si tu es patient et que tu n'a pas énormément de moyens je te conseille les clones chinois que l'on trouve pour pas cher sur un célèbre site de ventes aux enchères. Si tu fais un peu gaffe en choisissant ils sont raisonnablement fiables. Tu peux aussi prendre une breadboard, quelques résistances, LEDs, bouton poussoirs, etc...
    Personnellement j'utilise des Arduino nano à 2,5 euros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Quel est le meilleur kit Arduino?

    Citation Envoyé par Ashura33 Voir le message
    Si tu fais un peu gaffe en choisissant ils sont raisonnablement fiables.
    .
    Bjr à toi,
    C'est bien de prévenir...mais de.....QUOI !! (je fais gaffe à QUOI ?)
    Bon WE

  7. #6
    Ashura33

    Re : Quel est le meilleur kit Arduino?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    C'est bien de prévenir...mais de.....QUOI !! (je fais gaffe à QUOI ?)
    Bon WE
    Je me fie essentiellement à la photo (même si il y a peu de chance qu'elle soi contractuelle). Si la photo montre une carte pleine de traces de flux, des soudures dégueulasses et des PINs tordues, je passe mon tour. Y'a même des photos qui montrent un carte avec les PINs soudées à l'envers (vers le haut)... Après j'essaye d'identifier les composants présent sur la carte. Les NANOs sont toutes assez similaires, mais il y a des différences notables sur les UNO. Par exemple certaines photos montrent des cartes équipés d'un quartz et non pas d'un résonateur. Certaines possèdent aussi des caractéristiques "atypiques" comme des jeux de connecteurs en plus (par exemple un connecteur 10 pins qui semblent être pour l'ISP).

    Bon après ça reste quand même un peu la loterie.

  8. #7
    HAYAC

    Re : Quel est le meilleur kit Arduino?

    [QUOTE=Ashura33;5549349Si tu es patient et que tu n'a pas énormément de moyens je te conseille les clones chinois que l'on trouve pour pas cher sur un célèbre site de ventes aux enchères. Si tu fais un peu gaffe en choisissant ils sont raisonnablement fiables. Tu peux aussi prendre une breadboard, quelques résistances, LEDs, bouton poussoirs, etc... Personnellement j'utilise des Arduino nano à 2,5 euros.[/QUOTE]

    Ce n'est pas la première fois que tu conseil les chinoiseries de ce type, il n'y à pas que de mauvaises choses dans les clones, ceci dit ce n’était pas le sujet qui était sur le choix d'un model (nous allons finir par croire que tu est subventionné ).
    D'autre par, à la différence des clones, avant de claquer, planter ou autre un ARDUINO original il faut y aller fort et dans l'ensemble (Hard et soft) au prix de la gamme ARDUINO, c'est donné (rein que le salaire de l'équipe de dév qui à bossé sur lIDE)

  9. #8
    Ashura33

    Re : Quel est le meilleur kit Arduino?

    Citation Envoyé par HAYAC Voir le message
    Ce n'est pas la première fois que tu conseil les chinoiseries de ce type, il n'y à pas que de mauvaises choses dans les clones, ceci dit ce n’était pas le sujet qui était sur le choix d'un model (nous allons finir par croire que tu est subventionné ).
    D'autre par, à la différence des clones, avant de claquer, planter ou autre un ARDUINO original il faut y aller fort et dans l'ensemble (Hard et soft) au prix de la gamme ARDUINO, c'est donné (rein que le salaire de l'équipe de dév qui à bossé sur lIDE)
    Non je suis pas subventionné, juste économe Le sujet de base c'était le choix d'un kit Arduino, mais pour ma part je trouve les kits trop chers et moins intéressant que d'acheter des composants à la carte. Pour les clones, pour le soft pas de problème, c'est le bootloader officiel (enfin j'imagine, mais vu qu'il est open-source je vois pas pourquoi ça en serait un autre) et si le microcontrôleur est un original ça marchera nikel (j'ai pas entendu dire qu'il existait des contrefaçons d'ATmega). Pour le hard, effectivement là c'est plus aléatoire. Je n'aime pas la contrefaçons en général, mais là c'est de l'open-source.
    Et pour la contribution à l'équipe de développement ça dépend de si on prend une Arduino ou une Genuino (choisis ton camps camarade ).

    Donc pour répondre à Maelcheynet, je déconseille l'achat d'un kit et je conseille plutôt l'achat d'une carte (officielle ou non) et de quelques composants annexes.

  10. #9
    Maelcheynet

    Re : Quel est le meilleur kit Arduino?

    merci beaucoup a tous
    Dernière modification par Maelcheynet ; 02/04/2016 à 13h37.

Discussions similaires

  1. Quel est le meilleur choix ?
    Par invite228f8ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2012, 14h42
  2. quel est la meilleur isolation???
    Par invite5a6d043d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 19h12
  3. Quel est le meilleur navigateur?
    Par CM63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 74
    Dernier message: 03/10/2008, 00h51
  4. iut gmp bretagne ...quel est le meilleur?
    Par invite0707d8df dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 09h45
  5. Quel est le meilleur tél. à 250 eur
    Par invite1de70b84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2006, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.